Tableau dynamique

Bonjour,

J'essai de mettre en place un tableau dynamique pour la gestion de mes compte bancaire :

Et un des membre sur le forum a mis ce document :

13comptes.xlsx (20.95 Ko)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cet internaute a réussi à filtrer par mois dans son tableau dynamique dans l'onglet compte ?

Cdt,

Bonsoir,

Peut-être tout simplement parce que les dates sont progressives...

Date

1-janv.-14

1-janv.-14

1-janv.-14

12-janv.-14

13-janv.-14

14-janv.-14

18-janv.-14

19-janv.-14

8-janv.-14

8-févr.-14

Il suffit de faire un tri sur la colonne date, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

L'internaute en question a tout simplement mis en place son croisé dynamique en paramétrant (colonnes paramétrage à droite) dans la zone "Etiquettes de colonne" les champs Date et valeur. Du coup tu obtiens en B3 la possibilité de faire apparaître le mois que tu veux en cochant ou décochant les mois désirés dans la liste déroulante. Dans le fichier reçu TOUT est sélectionné. Du coup, comme dans la base de données il n'y a que des chiffres en janvier et février, tu obtiens le mois de janvier en colonne B et c et février en colonne D et E. Quand il y aura des chiffres en mars, ce mois apparaîtra F et G et ainsi de suite.

Maintenant si tu ne veux voir apparaître que janvier, Décoche toutes les cases dans la liste déroulante (à côté de date en B3) et coche uniquement janvier et les colonnes D et E disparaîtront.

Le croisé dynamique est un magnifique outil mais il demande à être apprivoisé...

Merci de confirmé si cela t'a aidé.

A+

Chris

Désolé,

j'étais à coté de la plaque....

@ bientôt

LouReeD

bonjour

onglet "par compte", cellule B2, petite flèche, "filtre chronologique"

si tu passes à Excel 2010 ou plus, tu auras des slicers : magiques !

et encore mieux sur 2013, avec une "ligne des temps"

moi, dans un fichier 2007, j'ajoute une colonne AAAA-MM (voir colonne jaune)

et ensuite, je mets AAAA-MM en filtre du TCD

Bonjour à tous

Je n'ai pas tous compris :

CHRIS1945 a écrit :

Bonsoir,

L'internaute en question a tout simplement mis en place son croisé dynamique en paramétrant (colonnes paramétrage à droite) dans la zone "Etiquettes de colonne" les champs Date et valeur.Chris

C'est ce que j'ai fait pourtant dans la colonne de paramétrage à droite, comme dans le doc "Compte".

CHRIS1945 a écrit :

Du coup tu obtiens en B3 la possibilité de faire apparaître le mois que tu veux en cochant ou décochant les mois désirés dans la liste déroulante.Chris

Le problème est là, parce que je n'arrive pas a avoir en B3 "Date", j'ai à la place "Étiquettes de colonnes". Et si j'essai de refaire le même TDC du fichier "Compte", j'ai le même problème

CHRIS1945 a écrit :

Dans le fichier reçu TOUT est sélectionné. Du coup, comme dans la base de données il n'y a que des chiffres en janvier et février, tu obtiens le mois de janvier en colonne B et c et février en colonne D et E. Quand il y aura des chiffres en mars, ce mois apparaîtra F et G et ainsi de suite.Chris

Je ne comprends pas, il faut bien sélectionner tous le tableau de l'onglet "Credit débit" pour ensuite faire un TDC

CHRIS1945 a écrit :

Le croisé dynamique est un magnifique outil mais il demande à être apprivoisé... Chris

Ca, C'est claire. Je suis pour le moment en phase d’apprentissage.

jmd a écrit :

onglet "par compte", cellule B2, petite flèche, "filtre chronologique"

si tu passes à Excel 2010 ou plus, tu auras des slicers : magiques !

et encore mieux sur 2013, avec une "ligne des temps"

Est-ce que je dois en conclure qu'avec la version 2007, je ne peux pas faire un TCD en regroupant par mois ? Parce qu'il est vrai que cet internaute a la version 2010.

Looreed, comme tu as pu le remarquer, je m'inspire beaucoup de votre travail :

https://forum.excel-pratique.com/applications/suivi-de-compte-ng-v5-3-t56987-100.html

Je ne suis pas encore arrivé au macro, je joue pour le moment avec le TCD

Cordialement

re

je veux juste dire que les Slicers sont magiques, notamment pour les filtres temporels

mais tu peux filtrer par mois des TCD dans les versions plus anciennes d'Excel. C'est moins génial, c'est tout

sinon je peux te redonner des idées :

1/

dans ton onglet "par compte", cellule B2, petite flèche, "filtre chronologique"

ou bien 2/

Ca y est, Euréka, j'ai enfin trouvé :

1. Il faut cliquer sur le tableau dynamique, sur une date

2. Dans le ruban, onglet "Outil et tableau TCD", puis option, il faut cliquer sur "Grouper la sélection"

Et voilà, l'affichage se fait par mois

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique"