V

Membre dévoué

Dernière activité :30/05/2025 à 19:16
Version d'Excel :365
Votes
36
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VBABEGINNER - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2015 à 18:58PheaModule Gestion de flottePetite question : c'est ton fichier ? Je le trouve vraiment chouette mais il y a un bug ( du moins chez moi ) lorsque l'on essayer de supprimer un événement du listing Simple information. Bonne soirée, Cordialement...
25/11/2015 à 16:01PMGravier Somme automatique pour plusieurs groupe de lignesMerci Bigdaddy ! Bonne journée, VBABEGINNER...
25/11/2015 à 15:49PMGravier Somme automatique pour plusieurs groupe de lignesVoci un exemple. J'ai diminuer ton tableau pour te montrer juste le principe. SI tu remets ton tableau tu auras le résultat à droite du tableau. Cordialement, VBABEGINNER...
25/11/2015 à 15:38PMGravier Somme automatique pour plusieurs groupe de lignesIl te suffit de reprendre sur une ligne de cellule tous tes différents codes postaux et il suffira alors de tirer la formule vers la droite. Pour extraire les différents codes postaux tu peux faire un " Remove duplicate" ( Enlever les doublons en français je crois ). Si tu n'y arrives pas je pourrai...
25/11/2015 à 14:50PMGravier Somme automatique pour plusieurs groupe de lignesAs-tu esssayé SOMME.SI ? Tu peux grâce à cette fonction facilement faire une somme avec un critère. Cordialement, VBABEGINNER...
24/11/2015 à 20:16ciboulette05 Légende graphique à secteursRe, Pas mieux en cliquant sur le graph ... Mais la solution de Bigdaddy m'a l'air très belle Cordialement, VBABEGINNER...
24/11/2015 à 19:25ciboulette05 Légende graphique à secteursRe, Voici ce que moi je vois dans ton fichier .... Pas pareil j'ai l'impression...
24/11/2015 à 19:22ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéOui je peux également adapter ce graphique là. Je ne comprends donc pas trop l'origine du problème. Désolé Cordialement, VBABEGINNER...
24/11/2015 à 18:30ciboulette05 Légende graphique à secteursRe, C'est moi ou je ne vois pas de filtres ? Cordialement, VBABEGINNER...
24/11/2015 à 18:28ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéIdem ...
24/11/2015 à 18:11ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéEuuhh .. Ca marche sans rien faire .....
24/11/2015 à 18:01ciboulette05 Légende graphique à secteursAu risque de me répéter ( voir autre sujet ) je pense qu'il est indispensable que tu joignes un fichier lorsque tu nous parles de graphiques "foireux" ... Bonne soirée, VBABEGINNER...
24/11/2015 à 17:01ciboulette05 Redimensionner graphique déplacéTu ne peux pas nous joinder le fichier "anonymisé" ? Cordialement...
24/11/2015 à 16:46ls62 Recherche de valeurs dans une base de donnéesSalut Tulipe, Je pense que si le nombre de colonne n'est pas trop important plusieurs filtres élaborés ( je n'ai pas réussi avec un ) font bien l'affaire et le résultat est instantanné...
24/11/2015 à 15:38ls62 Recherche de valeurs dans une base de donnéesAs-tu tenté avec les filtres élaborés ? Je pense que c'est une bonne piste. Cordialement VBABEGINNER...
23/11/2015 à 18:04NosakuyaDoublons persistants avec filtre élaboré sans doublonsCertainement un problème d'espace en trop. Par exemple en A 31 tu remarqueras qu'après le mot Limerick il y a un espace !! mais ce n'est pas le cas en A9 par exemple. Cordialement, VBABEGINNER...
15/11/2015 à 18:39VBABEGINNER StatistiquesMerci pour le lien. Je vais lire tout cela. Je vais cloturer le fil car ne sachant pas moi même ce que je veux vraiment... alors les autres ... Merci pour tes retours. Tu auras attiré mon attention sur l'absolue nécessité d'un but pour éviter des analyses vide de sens. Bonne fin de journée, Vbabegin...
15/11/2015 à 16:52VBABEGINNER Formule nombre d'heures entre 2 évenementsNon non c'est parfait et abordable...
15/11/2015 à 16:30VBABEGINNER Formule nombre d'heures entre 2 évenementsUn tout grand merci Tulipe ! C'est exactement ce dont j'avais besoin Et tu sais quoi ? J'ai pas mis une heure à comprendre tes formules !! Soit je fais des progress soit c'était facile Merci !! Bonne journée, Vbabeginner...
15/11/2015 à 15:28VBABEGINNER StatistiquesRe, Que représenterait l'écart type dans ce cas ? Et sais tu comment le calcule t on ? Thanks...
15/11/2015 à 15:08VBABEGINNER Formule nombre d'heures entre 2 évenementsJ'aurais besoin d'une formule pour calculer le nombre d'heures moyen avant l'apparition d'un évenement. Les details sont dans la pièce jointe. Merci à tous ! Bonne journée, Vbabeginner...
15/11/2015 à 13:58VBABEGINNER StatistiquesTu as tout à fait raison ! Ici j'ai juste créé un exemple sans réel but pour mon apprentissage mais il est vrai que si on ne sait pas ce qu'on cherche ... J'avais pour ma part juste pensée à la montée d'eau dans la cuve. Tu donnes 2 autres exemples pouvant en effet également être analyses et auxquel...
15/11/2015 à 09:58VBABEGINNER StatistiquesSi l'envie et le temps ne vous font pas défaut, j'aurais aimé savoir quelle genre de stat vous utiliseriez dans un exemple fictif. Je suis assez nul dans le domaine et donc j'aimerais apprendre de vos exemples. Les détails dans la pièce jointe. Merci aux amateurs de stats sur Excel Bonne journée. VB...
13/11/2015 à 17:48sloyenSI avec 2 fonctions je suis perduComme ceci ...
08/11/2015 à 17:29VBABEGINNER TCD et GraphiqueRe, Je pense que ça va finir par aller. J'ai quelques problèmes à l'adapter à mon fichier réel mais je veux trouver les solutions tout seul. Si vraiment je n'y arrive pas je te ferai signe si cela ne te dérange pas ! Un tout grand merci encore Bonne soirée, VBABEGINNER...
08/11/2015 à 14:05VBABEGINNER TCD et GraphiqueOh c'est magique !!!! C'est PARFAIT ! Un très grand merci pour cette superbe marco ! Je ne regrette pas d'avoir posé la question ! Cordialement, VBABEGINNER...
08/11/2015 à 12:48VBABEGINNER TCD et GraphiqueRe, Oh que oui je sais très bien que tu as vérifié au préalable. J'hésitais même à poser la question tant je suis sûr que le problème est chez moi ! Oui je suis bien sous Excel 2007. Comme tu l'as deviné rien ne se passe après le lancement de la macro. En faisant le debug, il se passe la même chose...
08/11/2015 à 12:14VBABEGINNER TCD et GraphiqueBonjour Jean-Eric, Bonjour le Forum L'idée est parfaite ! J'ai toutefois un soucis au lancement de la macro comme tu peux le voir dans la capture d'écran ci-dessous. As-tu une idée de son origine ? Merci ! VBABEGINNER...
08/11/2015 à 10:20Amelie1990Besoin d'aide SVPSI ton fichier est trop volumineux, tu peux passer par ci-joint.fr et nous indiquer le lien vers ton fichier. Cordialement, VBABEGINNER...
07/11/2015 à 21:15VBABEGINNER TCD et GraphiqueMerci beaucoup ! Je vais me pencher dessus et essayer de l'adapter à mon fichier réel. Un tout grand merci ! Bonne soirée...
07/11/2015 à 18:55VBABEGINNER TCD et GraphiqueRe, Personne n'a d'autres idées ? Sinon serait-il possible d'automatiser la manipulation à laquelle fait allusion CB60 à savoir serait-il possible de créer une macro qui une fois lancée ( à l'aide d'un bouton par exemple) irait sauver le graphique sous format image quelque part dans le classeur ? Ce...
07/11/2015 à 12:30VBABEGINNER TCD et GraphiqueMerci pour ta contribution. C'est ce que je faisais pour le moment avec le " Snipping tool" très utile. Mais cela a fini par "m'ennuyer" vu le nombre de fois où j'effectue l'opération ! Mais si c'est le seul moyen je continuerai ainsi. Attendons de voir si quelqu'un à une autre idée avant de clotuer...
07/11/2015 à 10:27VBABEGINNER TCD et GraphiqueJ'ai constitué un TCD pour l'analyse de plusieurs milliers de valeurs et j'utilise les Pivotchart pour visualiser les résultats sous forme graphique. Jusque là tout va bien. Au cours de mes analyses je modifie donc les différents champs et filtres et effectue ainsi de nouveau graphique à chaque fois...
04/11/2015 à 13:41VBABEGINNER Formule complexe ... Pour moi du moinsMerci à tous pour vos contributions ! Je vais choisir la macro de gmb car très très facile à mettre en application. Cette fois VBA l'emporte sur les formules @ tulipe : Ca semble marcher nickel mais je t'avoue que je vais devoir lire et relire et rerelire tes formules pour comprendre ce que je fais...
04/11/2015 à 11:58VBABEGINNER Formule complexe ... Pour moi du moinsPetite précision ... La formule c'est juste parce que je pense que c'est le plus simple. Autrement toute solution me conviendrait Je teste actuellement avec les TCD et les options de groupage j'y arriverais peut-être... Bonne journée...
04/11/2015 à 09:56VBABEGINNER Formule complexe ... Pour moi du moinsJe suis confronté à un petit problème de formule et je n'y arrive pas... je sollicite donc votre aide. J'aimerais une formule qui puisse extraire d'une liste de plusieurs jours (avec chaque fois 24 heures dans chaque jours) la valeur qui en valeur absolue est la plus grande. L'exemple sera certainem...
03/11/2015 à 06:03alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédentHa oui maintenant ça marche super ! Bonne nuit à tous ...
02/11/2015 à 21:29alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédentRe, Pourtant je jure que c'est bien écrit # NA ... Etrange ... Ca doit être moi. Bonne soirée...
02/11/2015 à 06:53alboon2000Formule générique se rapportant à l'onglet précédent@ Mferrand : Le débutant que je suis apprécie l'attention ! Pour info, en ouvrant le fichier je constate que sur la feuille NOV 15 en F 7 le résultat est : # N/A ... Bonne journée / nuit VBABEGINNER...
30/10/2015 à 10:46ValentinF Cellule contenant un espace, affichage d'un messageRavi que tu aies trouvé ton Bonheur, Bonne continuation...
30/10/2015 à 10:19ValentinF Cellule contenant un espace, affichage d'un messagePour déterminer le nombre d'espace dans une cellule tu peux utiliser la formule suivante : =SUM(LEN(plage)-LEN(SUBSTITUTE(plage;" ";""))) Si le résultat de la formule est supérieur à 0 tu as donc au moins un espace dans la cellule considérée. Avec une colonne intermédiaire tu peux alors mettre en pl...
29/09/2015 à 12:37Amelie69Renvoi de cellule dans un mailJe n'arrive pas à remettre la main sur mon fichier ... J'ai néanmoins essayé de mettre en oeuvre les macros sur ton fichier. Je suis pas loin du résultat mais j'ai encore un probleme : je ne comprends pas pourquoi toute la plage ne se met pas dans le mail !! Voici ce à quoi j'arrive pour le moment (...
28/09/2015 à 18:00Amelie69Renvoi de cellule dans un mailTu peux aussi t'aider de ce site : http://www.mrexcel.com/forum/excel-questions/708544-visual-basic-applications-copy-excel-into-outlook.html J'avais jadis fait une chose similaire en utilisant ces macros et çela fonctionnait très bien ! SI cela ne t'aide pas j'essayerai de mettre la main sur mon fi...
28/09/2015 à 15:52jacqueMise en forme conditionnelleIl suffit d'indiquer pour quelle plage tu veux que la MFC agisse ... Un petit exemple en pièce jointe Cordialement...
28/09/2015 à 15:05jacqueMise en forme conditionnelleUn test pour la colonne B ... Cela te convient-il ? Bonne journée, VBABEGINNER...
03/09/2015 à 12:07pepsisterAdditionner les valeurs de police verte ou rougeJe suis loin d'être aussi expert que d'autres intervenants ici mais j'avais fait un jour un exercice similaire ( somme de valeur de telle couleur pour telle condition ) avec la fonction lire.cellule. Je mets en pièce jointe le petit fichier. La formule se trouve dans le gestionnaire de noms; ca te s...
01/09/2015 à 12:09emma_38 Aide VBARe, En effet, C'est la MFC qui faisait le changement et pas la macro ... Je me suis fait avoir Entre temps je vois que Jean-Eric t' apporte ses lumières. Il t'éclairera bien mieux que moi. Cordialement...
01/09/2015 à 11:13emma_38 Aide VBAOhhh ... Voici un exemple alors ... Cordialement...
01/09/2015 à 11:04emma_38 Aide VBARe, Patrick je crois que c'est pour toi le message Cordialement...
01/09/2015 à 10:48emma_38 Aide VBAMFC = mise en forme conditionnelle. Dommage ça je savais faire Cordialement, Bonjour, J'ai enregistrer une MFC avec l'enregistreur de macro et ça à l'air de faire l'affaire ... A tester pour la plage L4:L20 : Cordialement...