V

Membre dévoué

Dernière activité :30/05/2025 à 19:16
Version d'Excel :365
Votes
36
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VBABEGINNER - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/07/2015 à 11:08VBABEGINNER Petite FormuleComment dire ... Euuuh ... C'est du Tulipe_4. Excellent comme d'habitude! Un très grand merci ! Je vais essayer d'adapter cela à mon fichier réel ! Merci !...
08/07/2015 à 10:22VBABEGINNER Petite FormuleCi-joint un fichier reprenant mon problème. J'ai des soucis pour compléter le tableau en feullies 2 en fonction des données présentes en feuille 1 ... J'ai cherché des combinaisons de Recherchev, décaler et indirect mais c'est pas trop ça ... Quelqu'un peut-il y jeter un oeil ? Merci...
07/07/2015 à 14:23VBABEGINNERExcel 4 : lire.celluleRe, Apparemment même Excel 2010 les prend toujours en compte. C'est juste les écritures qui sont parfois compliquées Merci pour ton apport ! Bonne journée...
07/07/2015 à 14:05VBABEGINNERExcel 4 : lire.celluleMerci pour la proposition. Avec VBA c'est en effet plus facile Mais j'essaye de trouver une solution à l'aide du gestionnaire des noms et de la formule lire.cellule. C'est plus pour l'exercice et l'apprentissage de lire.cellule Bonne journée...
07/07/2015 à 13:29VBABEGINNERExcel 4 : lire.cellulePour aider un membre dans un autre fil ( https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-d-une-colonne-selon-la-couleur-d-une-autre-colonne-t66207.html ) je me suis penché sur "lire.cellule" et j'ai un peu compris le méchanisme ... J'ai realisé le fichier suivant qui fonctionne parfaitement chez moi ma...
07/07/2015 à 09:08Camille65Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonneOups en meme temps...
06/07/2015 à 15:09Camille65Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonneRe, Camille, Amadeus a écrit tout une explication sur la problématique du lire.cellule. Tout y est développé : Voici donc de la lecture si cela te tente. https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-cellule-excel4-t15442.html Cordialement...
06/07/2015 à 14:25Camille65Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonnePour ça on va attendre un autre membre qui pourra peut être t'aider bien mieux que moi ! Content que tu puisses au moins avancer avec cette solution. Bonne journée...
06/07/2015 à 13:52Camille65Somme d'une colonne selon la couleur d'une autre colonneJ'ai trouvé ceci sur le net et le fichier contient une fonction personalisée qui pourrait t'être utile et résoudre ton problème. Bonne journée...
22/06/2015 à 13:06dvialla Champs calculé TCD@ Jmd : le fil que tu cherchais doit être celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/post370369.html?hilit=TCD#p370369 Bonne journée, VBABEGINNER...
24/05/2015 à 20:36tulipe_4Bonjour les amisCa tombe bien j'ai toujours préféré Tulipe_4 ! Mwahahahahahahaha Bonne soirée...
20/05/2015 à 15:48chermiti Conversion des chiffres en lettresContent pour toi ! N'oublie d'indiquer que le sujet est résolu. Bonne journée...
20/05/2015 à 13:32chermiti Conversion des chiffres en lettresVoici un exemple sur une cellule (en rouge) de votre feuille. Bonne journée, VBABEGINNER...
20/05/2015 à 11:19chermiti Conversion des chiffres en lettresPerso je préfère les montants en toutes lettres ... Je payerai 60.000 euros moins ( vérifie tes chiffres) Tu peux également trouver ton bonheur ici : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/transformer-nombre-en-lettres-t28766.html Bonne journée...
16/05/2015 à 11:23Gwen56 Recherche automatique base de donnéeRe, La fonction utilisée est une recherchev. Tu trouveras plus d'informations ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php Bonne journée...
16/05/2015 à 10:51Gwen56 Recherche automatique base de donnéeQuelque chose comme ceci ? Cordialement...
16/05/2015 à 09:13Petite_Aline Recherche V sur deux matricesRavi que tu aies trouvé ta solution. Bon weekend...
13/05/2015 à 11:09Petite_Aline Recherche V sur deux matricesJ'ai du mal avec ton fichier ... J'en ai donc créé un à titre d'exemple avec des données très très sommaires... Ce que j'ai compris de ta demande : " Comment faire en sorte que la recherchev se fasse à deux endroits différents en fonction d'une valeur". Si j'ai bien compris alors ceci devrait faire...
03/05/2015 à 17:48nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Bah voilà ! Certains ont même fait des trous leur métier...
03/05/2015 à 14:52nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?@James : J'avoue que l'on n'a pas trouvé la fonction genre Grande.valeur pour du texte et que donc on n'a pas rempli le trou de mémoire Mais je pense que l'on peut vivre avec un petit trou .....
03/05/2015 à 14:11nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Espérons que Nicopat soit satisfait ...
03/05/2015 à 12:04nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Ma proposition n'est pas matricielle, sans macro et fonctionne. Il faut juste des petits calculs intermédiaires mais ça marche ! Ou aurais je encore ( pour pas changer ) pas tout compris ? Bonne journée...
02/05/2015 à 15:56nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Re, Je suis pas trop fort en Excel mais en recherche je me débrouille un peu Voici un exemple à l'aide d'une colonne intermédiaire ... 2 manières différentes d'y arriver. Le seul hic c'est que c'est anti-alphabétique ( de Z à A ) ... Un expert en formule pourra peut-être faire en sorte que le résult...
02/05/2015 à 14:58nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Ha pardon ... j'ai lu pour la macro mais pas formule matricielle ( étrange d'interdire cela non ? ) alors je m'excuse ! Ca sera peut-être utile un jour à qqn qui aura moins de contrainte. Bonne journée...
02/05/2015 à 14:47nicopatFonction équivalente de Grande.valeur mais pour du texte?Je pense que les formules reprises ici pourront faire ton Bonheur. Bonne journée...
30/04/2015 à 12:53magicienMis a jours d'un tableau crois dynamique@ Magicien : tu as vu la dernière réponse de Jean-Eric ? Tu l'as peut-être loupée avec le passage en feuille 2 ... Cordialement...
27/04/2015 à 20:21aiglon74 Autoriser seulement des chiffres dans une celluleErreur pardon...
22/04/2015 à 17:45DaemonDoublons dans tableauLes filtres élaborés sont aussi très efficaces pour supprimer des doublons ... Tu as essayé ? Cordialement...
22/04/2015 à 12:14DaemonDoublons dans tableauTu peux nous joindre ton tableau ? Si dans ton Tableau tu as 5 5 5 5 2 Tu ne veux envoyer en deuxième feuille une fois 5 et une fois 2 ou une fois deux uniquement ( 5 étant pas une valeur unique ... ) ? Cordialement...
22/04/2015 à 11:36phurbaMacro protégée - travail impossibleTrès peu probable que Solver soit de lui...
22/04/2015 à 10:51MaxbruverBesoin d'aideIsa le fichier est joint dans le premier log ... Cordialement...
22/04/2015 à 10:48phurbaMacro protégée - travail impossiblePour ma part, j'éviterai juste le passage de la mise en demeure proposé par Excel-Malin ... S'il refuse vous êtes cuit point final. Si vraiment il ne veut pas vous fournir le mot de passe, face à une mise en demeure il pourra simplement prôner l'oubli du mot de passe jadis utilisé et botter en touch...
21/04/2015 à 20:11pimpon62Masquer les lignes automatiquementsCa devrait plutôt être : Si une cellule de la colonne D = 0 alors la ligne masque... Cordialement...
21/04/2015 à 20:03pimpon62Masquer les lignes automatiquementsTu peux essayer ceci ... N'ayant pas de fichier.... j'ai choisi colonne D ... ET X=0 EDIT : TARGET à la place de Selection Cordialement...
21/04/2015 à 11:15VBABEGINNER Liste déroulante avec SiMerci Frangy ! J'ai encore du mal à m'en sortir seul ! J'ai vraiment pas pensé à Offset ! J'ai essayé de passé par le bas du tableau, trouver la ligne de la dernière entrée et changer de la colonne D vers la colonne E ... Alors que offset (0,1) fait exactement ce que je cherchais! Un ENORME merci !...
21/04/2015 à 10:38VBABEGINNER Liste déroulante avec SiVoici ce que j'ai tenté après l'aide de Frangy pour atteindre l'objectif final mais cela ne marche pas ... Quelqu'un aurait-il une idée ? [code][/ Option Explicit Dim Truc as Long Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(T...
20/04/2015 à 23:43VBABEGINNER Liste déroulante avec SiC'est exactement ça ! Merci pour le coup de pouce c'est sympa ( encore plus à une heure si tardive ) ! Encore juste une petite question, comment prolonger pour qu'il fasse pareil pour toutes les cellules de la colonne D et E ? Bonne nuit et merci ! A+...
20/04/2015 à 22:57VBABEGINNER Liste déroulante avec SiJ'ai un petit soucis de liste déroulante ... J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais le bougre n'enregistre pas lorsque l'on choisit un élément d'une liste déroulante donc je suis perdu Cela dit c'est peut-être possible sans VBA ... Ca serait même mieux Le problème est simple : Conditionné le...
17/04/2015 à 19:25VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentIl n'est jamais trop tard Ca me servira tot ou tard ... Je pense plutôt tôt que tard Merci...
17/04/2015 à 18:05VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentUn mot : c'est juste parfait ) Ca marche super ! Je suis juste dégouté maintenant d'avoir faire tout manuellement cette après midi. Mais maintenant au moins la prochaine fois je le saurai ! Un grand merci de t'être pencher sur la question ( et à James aussi) Bon weekend ...
17/04/2015 à 17:54TOUCHATOUT Fonction Somme.siRemplace ta formule par Cordialement...
17/04/2015 à 17:01VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentJ'y penserais une prochaine fois ... En attendant mon échéance pour faire ce que je devais faire est passée J'ai donc eu recours à la vieille méthode des copier/coller manuels répétitifs fastidieux... mais bon c'est ma faute j'avais cas être plus fort en VBA j'aurais pas eu à faire ça ! Merci quand...
17/04/2015 à 11:38VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentNon je beug je ne parviens pas à trouver l'avant dernier fichier présent dans le folder... Si quelqu'un veut offrir un coup de main je suis preneur Merci...
17/04/2015 à 10:07VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentMerci James ... Malheureusement je ne peux pas changer les noms des fichiers créés ( qui ne contiennent pas de dates) car dump automatique et tout le tralala. Mais je vais réfléchir à ton point 3 ! Merci encore ! Bonne journée, Edit : J'avaisi mal lu :p tu parles pas de modifier les noms ! Je vais d...
17/04/2015 à 09:44VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentJe voulais le faire mais je n'ai toujours pas trouvé comme trouver l'avant dernier fichier dans le dossier donc je me suis dis que j'allais attendre ça avant de voir pour ouvrir un autre fil...
17/04/2015 à 09:28VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentMe revoilà, Si quelqu'un peut compléter le code ça serait super. J'arrive à ouvrir le dernier fichier en utilisant le code ci-dessous ... Reste à copier la sheet 1 dans activeworkbook et à faire la meme chose pour l'avant dernier message le plus recent et ça je ne trouve pas. Merci d'avance...
17/04/2015 à 08:34VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentMerci James007. J'ai de quoi commencer Bonne journée ...
17/04/2015 à 06:01VBABEGINNER Retrouver le fichier le plus récentJ'aimerais à l'aide d'un code, pouvoir dans activeworkbook copier les deux " Sheet 1" des deux fichiers Excel les plus récents se trouvant dans un dossier donné. Ceci en vue de les comparer. L'enregistreur de macro me donne le code pour copier coller mais je ne parviens pas à le forcer à prendre les...
13/04/2015 à 18:57h2so4Générateur de labyrintheExcellent ! Bravo ! J'aime bien...
12/04/2015 à 20:27TaigaLupus Liste déroulante controle choix et tailleAu temps pour moi ... J'avais compris que c'était trop petit pour lui. J'ai du mal parfois à comprendre les demandes ! Vous pouvez donc oublier le code. Bonne journée...