V

Membre dévoué

Inscrit le :05/11/2014
Dernière activité :Lundi à 14:42
Version d'Excel :365
Messages
784
Votes
36
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VBABEGINNER

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Lundi à 14:13VBABEGINNER MFC complexe avec dateRe, Ha oui, je vois. Je faisais les manipulations sans jamais consulter le code créé. Mais je confirme que avec la manipulation préconisée ça marche parfaitement !! Un grand merci. J'espère ne plus vous déranger sur le sujet ! Bonne journée, Vbabeginner...
Lundi à 12:47VBABEGINNER MFC complexe avec dateJe ne suis vraiment pas habitué à travailler avec PQ. Peux-tu m'indiquer où incorporer le code ? Suivre les étapes qui découlent du manipulations des menus je m'en sors encore mais là un peu moins :-( Merci ...
Lundi à 12:10VBABEGINNER MFC complexe avec dateRe Djidji, JFL, J'aimerais une petite adapation à la query. Pourriez vous m'aider ? Pour le tableau final j'aimerais que les lignes soient regroupées en période comme illustré dans le fichier joint. Est-ce faisable ? Merci d'avance, Bonne journée, Vbabeginner...
Dimanche à 12:41VBABEGINNERExplication sur une MFCGood to know ! Merci ...
Dimanche à 08:26VBABEGINNERExplication sur une MFCRe, En sélectionnant les cellules et en utilisant la touche F4 plutôt que de taper le tout au clavier cela fonctionne ! J'imagine que le $ encodé manuellement à partir du clavier n'est pas reconnu correctement et ne correspond pas à celui qui apparait lorsque l'on utilise la touche F4. Et c'est pour...
Dimanche à 08:19VBABEGINNERExplication sur une MFCEn effet dans le fichier que tu viens de joindre cela fonctionne maintenant. Pourrais-tu me dire ce que tu as changé par rapport au fichier que moi j'ai transmis ? Parce que quand moi je le fais je n'ai malheuresement pas le même résultat. Je dois faire qqch de mal mais je ne vois pas quoi. Dans le...
Dimanche à 07:07VBABEGINNERExplication sur une MFCMerci de m'aider. Le résultat me semble tout aussi étrange. Là plus rien n'est colorié. Mais j'ai remarqué que la formule était intreprétée comme du texte ?! Voici la solution préconisée dans le fichier joint. Merci ...
Dimanche à 06:30VBABEGINNERExplication sur une MFCDans le fichier ci-joint une même formule de mfc appliqée à 2 plages différentes à l'air de se comporter différemment. Je pense que je loupe quelque chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient la différence de comportement ? Merci ...
Samedi à 20:07VBABEGINNER MFC complexe avec dateEn effet les 2 solutions fonctionnent parfaitement. Merci beaucoup !! J'ai entièrement compris la tienne DjiDji mais je bute encore sur la deuxième étape de la tienne JFL "ListDates". Je vais creuser cela demain et essayer de comprendre ! En tout cas un très grand merci à vous deux ! Et aussi à BsAL...
Samedi à 13:46VBABEGINNER MFC complexe avec dateJ'analysais ta solution et je n'arrive pas à comprendre pourquoi le 14/02 (la première date pour A) n'apparait pas dans ton tableau résultat. Tu peux m'aider ? Merci. Bonne journée, Vbabeginner...
Samedi à 11:32VBABEGINNER MFC complexe avec dateEn effet Djidji ... B est sur 2 chantiers en même temps. Merci ...
Samedi à 11:29VBABEGINNER MFC complexe avec dateJe n'avais pas pensé une seconde à résoudre cela avec Power query ! Mais ton idée pour former le tableau est super. Est-ce qu'il est possible d'adapter la query pour que dans le tableau des dates et Agent n'apparaissent que les lignes pour lesquels il y a des périodes en commun ( en gros au moins 2...
Samedi à 11:21VBABEGINNER MFC complexe avec dateRe, Pfiou c'est magnifique ! Et bien au-delà de mes compétences ! Merci pour le chef d'oeuvre ! :) Pour info j'avais commencé à chercher en travaillant sur 2 périodes et j'en étais bien loin... j'étais content d'avoir réussi à lister les jours en commun entre 2 périodes (A1-B2 et A2-B2) avec la form...
Samedi à 06:22VBABEGINNER MFC complexe avec dateC'est déjà super, je ne pensais pas obtenir quelque chose de si abouti ! Merci !! J'ai encore juste une question, serait-il possible au lieu d'avoir les coordonnées des lignes de période commune, avoir les dates en question. ( Exemple dans le fichier joint) ? Si pas je ferai avec ce que tu m'as four...
Vendredi à 19:13VBABEGINNER Mise en forme conditionnelle (un peu spéciale ?)Merci pour les autres propositions :) Je vais les analyser ! AL 22 moooooon Dieu tout ça de VBA :D :D :D :D mon nom est VBABEGINNER ^^ Merci beaucoup d'avoir pris le temps !! Bonne journée Vbabeginner...
Vendredi à 19:09VBABEGINNER MFC complexe avec dateJ'ai besoin d'une aide pour une MFC. Les explications se retrouvent dans le fichier joint. Si l'un d'entre vous peut y jeter un oeil ça serait gentil. Merci d'avance, VBABEGINNER...
30/03/2024 à 13:10VBABEGINNER Mise en forme conditionnelle (un peu spéciale ?)Merci de t'être penché sur la question. Oui en 2 cellules j'avais vu exactement les mêmes vidéos. Mais je me demandais si il y avait une autre solution avec qu'une seule cellule. En 2 cellules ça me pose problème parce que en fait dans le fichier réel, la cellule à traiter est déjà le résultat d'une...
30/03/2024 à 11:46VBABEGINNER Mise en forme conditionnelle (un peu spéciale ?)J'aimerais fusionner la mise en forme conditionnelle "data bar" avec une forme classique. Le but : avoir des "data bars" de différentes couleurs en fonction de différents seuils. Je joins un fichier illustratif qui devrait clarifier les choses car sur base d'une phrase difficile d'exprimer le besoin...
28/03/2024 à 12:01VBABEGINNER Formule avec dateOui oui d'ou mon message "Pardon" :) En tout cas c'est en ordre ! Un grand merci à vous...
28/03/2024 à 11:38VBABEGINNER Formule avec datePardon ... 30 février .....
28/03/2024 à 11:36VBABEGINNER Formule avec dateRe, En fait je constate que ça ne marche pas tout à fait. J'ai modifié la première ligne et introduit une période en février. Il n'y a aucun jour en commun entre les 2 périodes et pourtant la formule indique "1" Vous pouvez y jeter un oeil ? Merci...
28/03/2024 à 11:28VBABEGINNER Formule avec dateC'est parfait ! A la vue de la solution ça a l'air évident et pourtant je n'y avais pas pensé ! Un tout grand merci ! Bonne journée Vbabeginner...
28/03/2024 à 10:38VBABEGINNER Formule avec dateJ'aimerais, à l'aide d'une formule, déterminer si 2 périodes ont des jours en commun. Je peux y arriver avec des =Si ( et ( ... mais la formule qui en résulte n'est pas très jolie. J'aimerais éviter l'imbrication de Si( Ci-joint un fichier exemple. Merci d'avance à qui pourra (essayer de) m'aider !...
02/02/2024 à 11:13VBABEGINNER Correction de code création graphiqueRe, J'ai pu résoudre le problème. Il était dû au fait que l'entete de la colonne A était inclu dans la série. Je l'ai modifié ainsi : et ca marche très bien. Un très grand merci !!...
02/02/2024 à 10:48VBABEGINNER Correction de code création graphiqueMerci, effectivement je n'y avais pas pensé ! Dans la correction du code que vous avez effectuée il n'y a qu'une série et pas 2 comme prévues initialement (et donc pas de de deuxième axes non plus). Est-ce que possible de les conserver ou pas ? Un grand merci pour votre retour ! Bonen journée, VBabe...
02/02/2024 à 10:03VBABEGINNER Correction de code création graphiqueJe viens solliciter l'aide de la communauté. :) Dans le fichier anonymisé ci-joint, j'ai une macro qui devrait créer des raphiques automatiquement à partir de 2 plages de données. Malheureusement le code se grippe et je ne parvient pas à trouver la solution pour finir la tâche. J'aimerais donc créer...
26/08/2023 à 19:16VBABEGINNER Graphique dynamiqueEn effet j'ai changé de version et oublié d'adapter mon profil. J'ai Excel 365 et dispose bien de FILTRE. Je vais modifier mon profile tout de suite, merci. En attendant je viens de tester ta solution et c'est en fait super facile en suivant tes étapes et super efficace ! Merci beaucoup ! C'est supe...
26/08/2023 à 19:01VBABEGINNER Graphique dynamiqueMerci Chris pour ta réponse ! Je ne suis absolument pas adepter de PowerQuery. :) Mais il y a un temps pour tout, je vais voir si je peux mettre tes conseils en pratique. SI un passant à une autre solution à l'aide d'une formule ( je teste FILTRE pour le moment mais en vain :) ) ou autre je suis tou...
26/08/2023 à 18:24VBABEGINNER Graphique dynamiqueBonjour à tous, Je viens soliciter votre aide pour la création d'un graphique dynamique un peu particulier. Je joins un fichier type anonyme pour vous faire comprendre mon besoin. Merci d'avance à ceux qui pourraient se pencher sur la question. Bonne journée, Vbabeginner...
17/01/2023 à 11:42VBABEGINNER Refresh Power QueryMon dieu ! Il suffit de désactiver l'exécution en arrière plan et ça marche ! J'ai perdu des heures sur ça ==> :-( Mais j'ai appris quelque chose ==> Merci beaucoup Cousinhub ! Bonne journée à tous ...
17/01/2023 à 11:07VBABEGINNER Refresh Power QueryDésolé mais lorsque je publie le message se met en un bloc et est illisible. J'ignore pourquoi ...
17/01/2023 à 11:03VBABEGINNER Refresh Power QueryBonjour, Tout d'abord désolé pour le format du mesage ci-dessous j'ai un navigateur qui me pose problème en ce moment ... J'essaye de mettre à jour une query de Power query via VBA et une fois la query mise à jour de copier certaines cellules pour ensuite les envoyer par mail... J'utilise le code su...
13/10/2022 à 14:45VBABEGINNER Archiver feuillesMerci BRUNOM45. C'est parfait ! Milles mercis pour cette solution clés en main ! Bonne fin de journée et à bientôt. Vbebeginner...
13/10/2022 à 13:49VBABEGINNER Archiver feuillesNon c'est les 7 dernières de type AAAMMJJ. Les autres au nom commun y demeurent toutes ( ce qui fonctionne nickel :) ) Ha oui juste c'est vrai que ça va poser problème si le classeur existe et que je refais l'opération d'archivage je n'y avais pas pensé. Merci bien ! Je teste le nouveau code et je r...
13/10/2022 à 13:18VBABEGINNER Archiver feuillesMerci pour ton code ! Je viens de le tester et il fonctionne assez mais avec un petit bémol. Le fichier type contenait une feuille 20220801 et pourtant il n' créé que 09-2022 dans le dossier Temp. Tu sais pourquoi ? Edit : après 2eme tentative 08-2022 est bien créé ! Mea Culpa. J'ai dû faire une mau...
13/10/2022 à 08:25VBABEGINNER Archiver feuillesDans le fichier ci-joint, certaines feuilles ont un nom de type date "AAAAMMJJ" (20220910 par exemple) et d'autres feuilles un nom plus commun Data, Analayse,... Le tout commence à prendre pas mal de place avec le temps... J'aimerais donc prévoir un bouton dans la feuille DATA qui me permette lorsqu...
10/04/2022 à 06:17VBABEGINNER Remplacer des images contenues dans une feuille@ Killian : En ajoutant une ligne qui acitve la Feuill 1 et en modifiant le format "jpeg" en "jpg" dans la macro : cela fonctionne du tonnerre ! Un très grand merci !!! Je n'aurais pas cru que la macro aurait pu être si petite. La tâche me semblait complexe. Merci ! Merci ! Merci ! Bonne journée à t...
09/04/2022 à 22:12VBABEGINNER Remplacer des images contenues dans une feuilleA l'ouverture j'ai une erreur 438 object doesn't support that property or method. J'ai bien entendu changer le path C: ... La ligne qui semble poser problème est le for each sh in activesheet Tu as une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance, Vbabeginner...
09/04/2022 à 21:36VBABEGINNER Remplacer des images contenues dans une feuilleErreur...
09/04/2022 à 21:25VBABEGINNER Remplacer des images contenues dans une feuilleMerci pour les propositions. Je les testerai demain et reviendrai vers vous ! En tout cas, un très grand merci pour votre aide. Bonne soirée, Vbebeginner...
09/04/2022 à 12:41VBABEGINNER Remplacer des images contenues dans une feuilleDans une feuille Excel j'ai plusieurs images que j'aimerais à chaque ouverture du fichier remplacer (delete de l'ancienne et mettre la nouvelle à sa place) par de nouvelles images (en ce sont les mêmes mais mises à jour par un autre processus) qui se trouvent dans un folder nommé "Automate" sur le b...
04/12/2021 à 14:36VBABEGINNERLigne de code qui ne fonctionne pas et j'ignore pourquoiQuelqu'un d'autre aurait une idée ? Même qu'une piste ? Merci d'avance, Bonne journée, Vbabeginner...
03/12/2021 à 21:10VBABEGINNERLigne de code qui ne fonctionne pas et j'ignore pourquoiNon j'ai fait copier coller et j'ai adapté les noms parce que les données sont sensibles et comme le nom des tables et des feuilles étaient trop explicites j'ai préféré les modifier. J'ai du mal à joindre le "vrai" fichier car une fois de plus le TCD est lié à une source extene :( Mais merci de t'êt...
03/12/2021 à 20:35VBABEGINNERLigne de code qui ne fonctionne pas et j'ignore pourquoiMon projet ne dépend plus que de ces quelques lignes de code. Pleeeeeaaase :)...
03/12/2021 à 19:41VBABEGINNERLigne de code qui ne fonctionne pas et j'ignore pourquoiPardon ce sont des fautes de frappe lors de l'écriture de ce post (j'ai corrigé) mais dans le fichier réel les guillements et le request sont bien orthographiés Cordialement, Vbabeginner...
03/12/2021 à 18:34VBABEGINNERLigne de code qui ne fonctionne pas et j'ignore pourquoiQuelqu'un peut-il me dire pourquoi la première partie (avant le Else) de ce code fontionne et l'autre pas ? J'essaye ainsi de demander à un TCD de prendre les valeurs entre request1 et request2 Les 2 variables sont bien définies et valides. La première partie du IF fonctionne sans problème mais pas...
02/12/2021 à 18:48VBABEGINNER Formule pour rechercheOuf je comprends pourquoi je n'y suis pas arrivé ! Pas si simple ! Un tout grand merci en tout cas, ça fonctionne nickel ! Merci !! Bonne soirée, Vbabeginner...
02/12/2021 à 18:04VBABEGINNER Formule pour rechercheQuelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver une formule ? Je pensais cela possible avec ( index ;match();match() ) mais je n'y arrive pas. :( J'aimerais une formule qui permette de retrouver la valeur de la première colonne en fonction d'une valeur présente dans le tableau. J'ai rajouté un fichier ex...
02/12/2021 à 13:55VBABEGINNERMacro pour collecter des données d'un TCD (et éventuellement formule ?)Merci. fichier joint au message initial...
02/12/2021 à 13:49VBABEGINNERMacro pour collecter des données d'un TCD (et éventuellement formule ?)Comment puis-je joindre un fichier ? L'option a changé avec le temps il me semble et je ne la retrouve plus ?...