| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2021 à 13:47 | VBABEGINNER | Macro pour collecter des données d'un TCD (et éventuellement formule ?) | Quelqu'un aurait-il l'amabilté de se pencher sur mon souci suivant : J'aimerais une macro qui me permette, à l'ouverture du classeur, de récolter, suivant un critère, des données dans un TCD et les indiquer dans un pop-up une fois que la macro ait fini de tourner. Je vous joins un fichier anonymisé... |
| 28/05/2021 à 10:39 | VBABEGINNER | VBA et pivot Table | J'aurais besoin d'un petit coup de main si possible. L'un d'entre vous peut-il m'indiquer comment modifier le code suivant pour permettre de sélectionner dans un filtre du Pivot table une plage de date allant de StartDate à Enddate ? ( A noter que le filtre n'est ni en colomne ni en ligne => impo... |
| 07/06/2020 à 07:44 | VBABEGINNER | Extraction d'une grosse base de données | @ Steelson : Tu as raison : désolé ! J'aurais dû écrire "par item" et pas "pour un item donné" ! En tout cas je peux déjà te confirmer que ta solution VBA fonctionne du tonnerre sur la table réelle et le résultat est très rapide ! Merci beaucoup !! @ Jean-Eric : En collant les data dans le tableau d... |
| 06/06/2020 à 20:33 | VBABEGINNER | Extraction d'une grosse base de données | @ Steelson : je disais juste que tu utilisais les items " A", "B", ... du tableau résultat dans tes formules. Or j'aurais aimé que ceux-là aussi soient déterminés par formule. En gros la 1ère colonne de mon tableau résultat n'est pas une donnée mais à trouver aussi. Je vais creuser ta soultion VBA s... |
| 06/06/2020 à 13:10 | VBABEGINNER | Extraction d'une grosse base de données | C'est ce que je désirais ! Tu penses que tu pourrais aussi la colonne " Items" dans le tableau résultat avec une formule ? (Là à la limite je peux m'en tirer en chipotant un peu je pense mais sait on jamais.) Un tout tout grand merci ! Bonne journée, Vbabeginner... |
| 06/06/2020 à 12:29 | VBABEGINNER | Extraction d'une grosse base de données | J'aimerais une formule (ou autre) qui me permette d'extraire sous certaines conditions des infos d'une grosse base de données. L'exemple ci-joint devrait être assez explicite. J'aimerais extraire pour une année donnée, pour un item donné, le résultat du dernier test ayant eu lieu l'année considérée... |
| 08/03/2020 à 15:42 | VBABEGINNER | VBA ou formule : Compter le nombre de switches | Bah tu as bien fait ! Parfois la simplicité ça a du bon Merci encore ... |
| 06/03/2020 à 12:34 | VBABEGINNER | VBA ou formule : Compter le nombre de switches | Je l'ai retrouvé ! Ouf ! J'ignore pourquoi il ne ressoirtait pas dans mes recherches. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=81790&hilit=compter Merci à tous en tout cas. Cordialement, Vbabeginner... |
| 06/03/2020 à 12:06 | VBABEGINNER | VBA ou formule : Compter le nombre de switches | C'est une idée. Je vais essayer d'y incorporer la condition ( switch inférieur à x ne compte pas comme switch) et voir si j'y arrive. J'avais le souvenir que R@chid m'avait apporté une solution sur ce forum même dans le temps mais je ne parviens pas à la retrouver Je vais essayer de chercher et si j... |
| 06/03/2020 à 10:48 | VBABEGINNER | VBA ou formule : Compter le nombre de switches | Je viens demander de l'aide pour obtenir une formule ou un mini code VBA pour faire la chose suivante : J'aimerais pouvoir pour un graaaaand nombre de valeurs compter le nombre de fois que les valeurs sont passées de positif à négatif ou vis versa. Zéro n'étant pas considéré comme un passage vers l'... |
| 14/01/2019 à 23:21 | VBABEGINNER | Créer un tableau à partir d'un TCD | C'est juste parfait Gvialles ! Merci beaucoup !! c'est top ! Je vais essayer de comprendre le code en l'adaptant à mon fichier réel. En cas de besoin je reviendrai vers toi ! Merci à toi aussi I20100 pour t'être penché sur la question. bonne soirée. Cordialement Vbabeginner... |
| 14/01/2019 à 20:09 | VBABEGINNER | Créer un tableau à partir d'un TCD | J'ai besoin d'un peu d'aide si possible. VBa ... formule ... ou autre je suis preneur. Sur base de l'exemple joint j'aimerais que la sheet 2 soit automatiquement crée sur base de la sheet 1. La sheet 1 est dans le fichier original un TCD. J'ai gardé la même structure pour l'exemple ci-joint. J'aimer... |
| 25/12/2018 à 19:41 | baldwin | Erreur avec le tri croissant/ décroissant | Je pense que tu vas devoir fournir un fichier pour nous permettre de nous pencher sur la question... Parce que crois le ou pas chez moi le 4 est bien classé Bonne journée, Vbabeginner... |
| 25/12/2018 à 19:38 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne année à venir ! Cordialement, Vbabeginner... |
| 25/11/2018 à 12:55 | winj344 | Affichage cellule contenant du texte | Si tu encoder en A1 et voir apparaitre le résultat également en A1 ça risque d'être compliqué (impossible?) avec des formules... Si le résultat peut apparaitre dans une cellule alors tu as ta solution avec le post de Mbbp. Cordialement, Vbabeginner... |
| 22/07/2018 à 18:50 | VBABEGINNER | Fusion de 2 feuilles suivant critère | Re, @ Jean-Eric, en filtrant le résultat avec un filtre avancé, le résultat de ta macro est tel que je le désir! Un grand merci pour ton aide ! Je ferme le fil. Bonne fin de journée, Cordialment, Vbabeginner... |
| 22/07/2018 à 10:16 | VBABEGINNER | Fusion de 2 feuilles suivant critère | Re, Oui désolé j'ai un peu de mal à expliquer mon soucis. A et B vont chercher les valeurs dans les TCD à l'aide de formules... Les deux tableaux sont fusionnés dans la feuille récap... ce que fait ta macro. Le problème c'est que si les TCD sont mis à jours et des lignes sont rajoutées, pour que les... |
| 22/07/2018 à 08:16 | VBABEGINNER | Fusion de 2 feuilles suivant critère | Je préparais un fichier 100 % représentatif pendant ta réponse ... Je ne pensais pas que tu étais aussi matinal. J'avais constaté l'apparition de lignes vides ==> nécessité d'un meilleur exemple. Je te le joins si tu as le temps d'y jeter un oeil. Si pas je pense que je pourrai quand meme m'en so... |
| 21/07/2018 à 19:34 | VBABEGINNER | Fusion de 2 feuilles suivant critère | Merci ! Bonne soirée ! Vbabeginner... |
| 21/07/2018 à 19:20 | VBABEGINNER | Fusion de 2 feuilles suivant critère | Re-Bonjour Jean-Eric, Deux petites choses si cela ne te dérange pas. - Pourrais-tu s'il te plait modifier la macro afin qu'elle vise spécifiquement la feuille A et feuille B ? Le fait est que dans le fichier original j'ai n'ai pas que les 3 feuilles en question (certaines sont même cachées) et que l... |
| 21/07/2018 à 15:57 | VBABEGINNER | Fusion de 2 feuilles suivant critère | Bonjour Jean-Eric, C'est exactement cela ! Un très grand merci !! Je testerai demain sur le fichier original pour confirmer que mon fichier test est bien 100 pourcent représentatif... sait on jamais. Je fermerai le fil alors. Maisen tout cas : un grand merci à toi !! Bonne journée à tout le forum Co... |
| 21/07/2018 à 13:33 | VBABEGINNER | Fusion de 2 feuilles suivant critère | Petite difficulté pour faire la chose suivante... Je viens donc quérir votre aide. Dans le fichier, ci-joint, j'aimerais une macro qui me permette de fusionner la Sheet "A" et la Sheet "B" pour former la Sheet "Récap". Les deux colonnes importantes pour cela sont les colonnes "Date" et "ID". J'aimer... |
| 15/04/2018 à 11:39 | zombe | Problème de sommer plusieurs variables par sommeprod | Vire les " " et ça ira bien mieux : Bonne journée, Vbabeginner... |
| 15/04/2018 à 07:03 | Nieben | Probleme de countif | Tu as mis une formule en anglais ... alors que ton message d'erreur nous laisse supposer que tu es en français ... Esssaye donc avec NB.SI.ENS() au lieu de countifs... Cordialement, Vbabeginner... |
| 24/02/2018 à 20:32 | ilien | Problème de formule | Les cellules fusionnées sont à proscrire ! Voilà pourquoi tu ne parviens pas à copier ta formule. Pour le reste je ne comprends pas bien tes 1€ Cordialement, Vbabeginner... |
| 22/02/2018 à 12:27 | pepericou | RechercheV et #NA | Pour moi lorsque les chiffres sont des chiffres et pas du texte ... ça semble être bon... Cordialement, Vbabeginner... |
| 22/02/2018 à 08:09 | pepericou | RechercheV et #NA | Voici ton fichier, j'ai simplement converti ton texte en chiffre.... Cela te convient ? Cordialement, Vbabeginner... |
| 08/02/2018 à 17:25 | NathalieR | Perdue dans les index, equiv, decaler | Ceci te convient-il ? Cordialement, Vbabeginner... |
| 13/01/2018 à 10:55 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | @ Willau : Avec un ton pareil tu risques de chercher longtemps... Perso, je trouve les très clairs ! En gros : tu dis des conneries... Ah mais pardon çela a aussi déjà été dit par Eriiic. Tout a donc été dit ! Cordialement, Vbabeginner... |
| 01/01/2018 à 06:57 | tulipe_4 | Bonne Année 2018 | Bonne Année à tous et que l'aventure continue ! A tous je vous présente mes meilleurs voeux et vous souhaite une bonne santé ! Merci à tous les fidèles contributeurs ! Cordialement, Vbabeginner... |
| 25/10/2017 à 19:56 | VBABEGINNER | Formule compris entre | Alors là c'est certain je n'avais pas la formule Mais elle fonctionne très bien et sans classement ! Je la mets de côté aussi ! Merci beaucoup ! Bonne soirée, Vbabeginner... |
| 25/10/2017 à 19:48 | VBABEGINNER | Formule compris entre | Bah oui ça m'aide ! La question est meme toalement résolue ! J'avais la bonne formule mais mes données n'étaient pas classées correctement et donc mon résultat n'était pas bon ! Tu as eu la clairvoyance de changer le classement ! Merci !! Bonne journée, Vbabeginner... |
| 25/10/2017 à 19:39 | VBABEGINNER | Formule compris entre | Pourriez-vous m'aider à trouver dans une liste la valeur la plus grande directement inférieure à une valeur donnée ... Par exemple dans le fichier joint, si la valeur donnée est 55, la formule doit me retourner A car 36 est la valeur directement inférieur à 55 dans la liste donnée. Et ainsi de suite... |
| 09/07/2017 à 06:11 | Hippocampe | Histogramme et % | Normalement c'est à toi à envoyer un fichier, mais comme que je voulais tester quelque chose ... Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire précisément ? Cordialement, Vbabeginner... |
| 05/07/2017 à 13:22 | DUBURQUE | Aide sur formule Excel avec criteres | Avec quelques petits artifices, on peut se débarasser des lignes vides... La colonne I peut également être masquée si nécessaire. Cordialement, Vbabeginner... |
| 08/05/2017 à 06:07 | jihen93 | Calcul criticité Excel | Je ne sais pas si j'ai bien compris... Tu veux que la colonne L se calcule automatiquement en fonction des infos des colonnes J et K ? Si c'est ça voir en pièce jointe. Attention à l'orthographe de modéré : sans accent dans ton tableau et avec dans ta matrice ! Cordialement, Vbabeginner... |
| 30/04/2017 à 19:44 | ralito9z | Tableau Excel gouvernemental - question | Il est où le lien avec Excel ? Cordialement, Vbabeginner... |
| 24/04/2017 à 13:14 | mauricemike | Somme jusqu'à une certaine valeur | Re, Pardon c'est plus compliqué (et je pense trop pour moi. Désolé ) D'autres pourront peut-être t'aider. Bonne journée, Vbabeginner... |
| 24/04/2017 à 12:34 | mauricemike | Somme jusqu'à une certaine valeur | Un essai, Te convient-il ? Cordialement, Vbabeginner... |
| 13/04/2017 à 19:34 | LuniK | Supprimer #VALEUR | RE, Allé mets y un peu du tien stp. Cordialement, Vbabeginner... |
| 13/04/2017 à 18:54 | LuniK | Supprimer #VALEUR | Tu fais comme indiqué : tu mets Sierreur( TA FORMULE;"") Donc le =Sierreur( devant ta formule et ;"") après ta formule. Compris ? Cordialement, Vbabeginner... |
| 13/04/2017 à 18:48 | LuniK | Supprimer #VALEUR | Cordialement, Vbabeginner... |
| 12/04/2017 à 06:38 | PierreMtl | Graphique évolutif | Il suffit de nommer en dynamique tes plages de valeurs et d'y faire référence dans tes series du graphique. Voici une propostion, Cordialement, Vbabeginner... |
| 11/04/2017 à 10:17 | ZeTsUnAmY | Nombre de jours | @ mbbp : Félicitations pour tes 3000 messages et le changement de couleur ! ) Cordialement, Vbabeginner... |
| 09/04/2017 à 13:41 | NONO75 | Si valeur vide avec recherchev | @mbbp : Pas mal l'astuce ! Cordialement, Vbabeginner... |
| 09/04/2017 à 12:58 | NONO75 | Si valeur vide avec recherchev | Je n'ai pas très bien compris ... Tes soucis sont juste les cases pour lequelles Excel indiquent #N/A ? Tu ne veux plus les voir ces # N/A ? Est-ce bien ça ? Si c'est le cas, tu n'as qu'à utiliser la function sierreur : Cordialement, Vbabeginner Edit : Trop rapide pour moi Mferrand (Salut!)... |
| 06/04/2017 à 20:25 | julienha01 | Effet multiplicateur | Morgane, lis attentivement le post de Julien et je pense que tu feras ton méaculpa et enleveras quelques "!!!!!" à tes affirmations ! La capture d'écran qu'on lui propose n'est pas la solution à sa question ! Qu'il a répété 2 fois déjà ! il veut que lorsqu'il entre 1k dans une cellule 10 000 s'affic... |
| 06/04/2017 à 14:33 | jevaron | Quelle formule utiliser ? | Et grâce à une format personnalisé ça ne serait pas possible ? Genre indique OK lorsque l'on introduit 1 dans la cellule... mais ne semble pas marcher... Peut-être que quelqu'un à une astuce pour que ça marche ? Si possible Bonne journée, Vbabeginner... |
| 23/03/2017 à 20:50 | MissRh | SOMME PROD | Tu peux revenir vers nous même si tu y parviens pour nous dire quoi. Bonne continuation Vbabeginner... |
| 23/03/2017 à 15:31 | MissRh | SOMME PROD | Première chose à faire, va voir dans l'onglet formule le gestionnaire des noms. Tu y trouveras les formules qui définissent " NOMS" et "VAL". Ces formules sont des classiques du genre pour nomer une plage en dynamique. Comprends-tu ces formules ? La formule deviant alors plus facile à comprendre. En... |