Créer un tableau à partir d'un TCD

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un peu d'aide si possible. VBa ... formule ... ou autre je suis preneur.

Sur base de l'exemple joint j'aimerais que la sheet 2 soit automatiquement crée sur base de la sheet 1.

La sheet 1 est dans le fichier original un TCD. J'ai gardé la même structure pour l'exemple ci-joint.

J'aimerais que sur base des infos du tableau sheet 1 le tableau sheet 2 soit créé automatiquement avec les règles suivantes :

(Valeur/longueur) doit être indiqué sur les (longueur) dernières heures de la journée de sheet 2. ( 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - représentant les heures de la journée)

Exemple pour le 01/01/2019 (11000/11) donc 1000 doit être indiqué sur les 11 dernières heures en sheet 2. Mais comme il y a d'autre valeurs pour le 01/01/2019 on se retrouve avec un profile.

Attention pour une même journée s'il existe plusieurs Valeurs alors la somme devra être effectuée. J'ai mis quelques couleurs pour essayer d' être plus clair.

Un tout grand merci d'avance,

Vbabeginner

77exemple-copy.xlsx (11.09 Ko)

Bonjour,

Créer un tableau à partir d'un TCD

vous pouvez faire un double clic sur la dernière cellule du TCD (à droite) pour créer la table.

Bonsoir VBABEGINNER,

Un proposition en P.J.

Si tu as besoin d'explication sur le VBA, n'hésites pas à demander.

100exemple-copygvs.xlsm (28.29 Ko)

Bonjour Gvialles, Bonjour à tous,

C'est juste parfait Gvialles ! Merci beaucoup !! c'est top !

Je vais essayer de comprendre le code en l'adaptant à mon fichier réel. En cas de besoin je reviendrai vers toi !

Merci à toi aussi I20100 pour t'être penché sur la question.

bonne soirée.

Cordialement

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau partir tcd"