| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2015 à 10:34 | emma_38 | Aide VBA | Une MFC ne peut pas suffire ? Cordialement, VBABEGINNER... |
| 26/08/2015 à 09:50 | soukaina | Filtrer à partir d'une ListIndex | Vu que tu as un nouveau problème, je te conseille de cloturer ce fil et d'ouvrir un nouveau. Pour joindre les fichiers plus gros, tu peux toujours utiliser : http://www.cjoint.com/ Cordialement... |
| 17/08/2015 à 17:56 | lsa039 | Supprimer les fichiers les plus anciens | Alors pour ma part je n'y connais rien Maintenant j'avais eu besoin dans le passé de retrouver les 2 fichiers les plus récents dans un dossier... Eriiic m'avait fait une macro qui fonctionne super bien. Si tu es plus calée que moi tu pourras peut-être l'adapter pour avoir les 5 plus récents... Tu tr... |
| 16/08/2015 à 18:18 | Calimech | Champ calculé : les champs ne s'insèrent pas correctement | Pour la note Microsoft suivez le lien ... https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/211470 Bonne journée, VBABEGINNER... |
| 10/08/2015 à 17:49 | Julie_Ylef | Tri date automatique | Parfait tant que tu as une solution c'est bon Bonne continuation, Cordialement... |
| 07/08/2015 à 16:25 | Julie_Ylef | Tri date automatique | Re, SI la réponse est oui alors voici 2 codes que j'utilise pour adaptation automatique de filtre. Cordialement... |
| 07/08/2015 à 15:58 | Julie_Ylef | Tri date automatique | Bête question mais je prends le risque de la poser ... Un " bête" ( décidemment ! ) filter ne te convient pas ? Cordialement, VBABEGINNER... |
| 06/08/2015 à 13:39 | julia00 | Changement d'adresse | Parfait... Me reste plus qu'à 'attendre le post pour voir la solution ..... |
| 05/08/2015 à 20:56 | julia00 | Changement d'adresse | Re, Voici un exemple d'utilisation de macro qui devrait faire le job ... Si tu es plus forte que moi en VBA tu pourras les gérer. Pour ma part c'est au-delà de mes compétences. http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/GestionRepertoire.htm#FileSearch Bonne continuation... |
| 05/08/2015 à 17:23 | julia00 | Changement d'adresse | Il semblerait qu'il existe un " FileSearch ". J'ai essayé de construire une macro de mon côté pour tester mais en vain ... Cela dit je suis loin d'être un expert en VBA ... Un membre de la communauté saura surement mieux que moi comment s'en servir. https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/aa... |
| 05/08/2015 à 06:11 | Danb | Les grands nombres s'arrondissent automatiquement | L'idée c'est de saisir les nombres en format text pour ensuite pouvoir les traiter. Pour l'utilisation de la macro, il te suffit d'appuyer sur ALT + F11, insérer un module et coller cette macro dans le module créer. Une fois fait, la fonction créée sera disponible après la saisie dans une cellule de... |
| 04/08/2015 à 20:27 | AnnaJO | Calcul congés payé jours ouvrables | Anna, de manière générale il est fortement recommandé de joindre un fichier qui correspondrait en terme de structure a ton fichier "original" et exempt de toute donnée confidentielle. Ainsi toute personne qui voudrait répondre à ta question ne devra pas elle même créer un fichier (qui sera en plus c... |
| 04/08/2015 à 12:55 | Zanahoria | Calcul Min avec plusieurs conditions | Voici une conversation assez similaire : https://forum.excel-pratique.com/excel/valeur-min-d-une-plage-avec-conditions-t19406.html Cordialement... |
| 04/08/2015 à 11:48 | celine08 | Probleme de recherchev | Oui oui ça j'ai bien compris C'est pour cela que je disais on reste dans la cellule E 12 ... Mais J'ai trouvé mon erreur ... j'avais oublié que c'était une formule matricielle Merci ! Cordialement... |
| 04/08/2015 à 11:32 | celine08 | Probleme de recherchev | @ MFerrand : Toujours par simple curiosité... Pourrais-tu me dire pourquoi si je remplace colonne (A:A) par 1 ça ne marche pas ? Je ne veux faire le test que pour la cellule E 12. Parce que en effet encoder soit meme le "1" n'est pas très judicieux quand on doit tirer la formule. Merci ! Bonne journ... |
| 04/08/2015 à 10:43 | celine08 | Probleme de recherchev | ... |
| 04/08/2015 à 10:14 | dams75 | RECHERCHE - Valeur feuille 2 vers 1 suivant référence | Ravi d'avoir pu aider Cordialement, VBABEGINNER... |
| 04/08/2015 à 09:55 | dams75 | RECHERCHE - Valeur feuille 2 vers 1 suivant référence | Ceci te convient-il ? Je te conseille aussi de revoir le fonctionnement de la fonction recherchev en cliquant sur F1 dans Excel. Cordialement... |
| 04/08/2015 à 06:09 | dams75 | RECHERCHE - Valeur feuille 2 vers 1 suivant référence | Sur quoi veux tu effectuer la recherché ? Les références ou les Noms ? Les références ne sont pas identiques entre la feuille 1 et la feuille 2 ( 12512-10 et 12512 par exemple) Les noms, par contre, tu en as 10 identiques donc faire une rechercheV sur uniquement ce critère là ... ENfin quand tu nomm... |
| 04/08/2015 à 05:54 | celine08 | Probleme de recherchev | Merci ! J'étais loin mais alors trèèèèèèèèèèèèès loin du compte ! Ps: le 9^9 dans la formule me tue ! Merci pour le partage. Cordialement, VBABEGINNER... |
| 03/08/2015 à 22:10 | Danb | Les grands nombres s'arrondissent automatiquement | Ca ne résout pas le problème mais pour ton info : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/65903 Cordialement, VBABEGINNER RE, Pour les vbéistes .. il semblerait que la macro suivante de Laurent Longre puisse répondre à la question ... Je n'en suis pas un donc je n'en suis pas certain PS: j'ai trouvé... |
| 03/08/2015 à 21:53 | dams75 | RECHERCHE - Valeur feuille 2 vers 1 suivant référence | Bonne continuation, j'espère que tu vas trouver le hic. Cordialement... |
| 03/08/2015 à 21:18 | dams75 | RECHERCHE - Valeur feuille 2 vers 1 suivant référence | Que penses-tu de cela ? J'ai juste nommer le tableau de valeurs en feuilles 2 et utilisé le nom dans les formules. Cordialement... |
| 03/08/2015 à 21:01 | malpas | Collage image conditionnel valeur cellule | Super MFerrand !! Très ingénieux !! Merci pour le partage. Cordialement, VBABEGINNER... |
| 03/08/2015 à 20:42 | celine08 | Probleme de recherchev | Pour ceux qui aurait désiré un fichier pour se lancer dans une solution ... le voici. Perso je n'y arrive pas ... Je sens les formules matricielles à plein nez mais je suis pas doué dans le domaine malheureusement. Je prends donc ce post comme une opportunité d'apprendre un peu Cordialement... |
| 03/08/2015 à 13:36 | luccot | Graphique de surface | Tu peux nous joinder un fichier à ta demande svp. Ainsi, il sera plus facile aux intervenants de t'aider. Cordialement, VBABEGINNER... |
| 03/08/2015 à 10:27 | serge.s | Copier coller valeur sous condition d une date | Pour info, il n'y a pas de fichier joint. Cordialement... |
| 03/08/2015 à 06:35 | soufiane8096 | Conditionner une case selon une date | Pas mal le " Choisir ". Je ne l'avais jamais utilisé ! Merci Jean-Eric ! Cordialement, VBABEGINNER... |
| 02/08/2015 à 22:08 | soufiane8096 | Conditionner une case selon une date | Tout d'abord un conseil : joins toujours un fichier exemple à tes demandes. Tu augmenteras considérablement tes chances d'obtenir une réponse. Après je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais voici un fichier test. Je l'ai volontairement fait en 2 étapes pour que tu vois le principe. Mais c'est te... |
| 01/08/2015 à 08:58 | Sarl54 | Propriétés COMBOBOX | @ BrunoM45 : LOL ... |
| 12/07/2015 à 15:54 | VBABEGINNER | Filtre ou autre formule compliquée | Merci Gmb c'est parfait ! Je vais voir quelle solution VBA ou formule est la plus adaptée à mon fichier réel et je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur lumière ! Une bonne journée à tous, Cordialement, VBABEGINNER... |
| 12/07/2015 à 11:53 | VBABEGINNER | Filtre ou autre formule compliquée | Merci. comme ça en plus de l'approche formule j'aurai l'approche VBA ! Super. La détection des données est juste ce qu'il faut. Néanmoins ne serait-il pas possible de regrouper les cellules résultats (en vert dans ton fichier) avec les entêtes des colonnes dans un tableau récapitulatifs ? Le but éta... |
| 12/07/2015 à 11:32 | VBABEGINNER | Filtre ou autre formule compliquée | Non non Force Rouge ça marche... mais pas lorsque l'on change les groupes ! Ta formule tient compte du changement de date en C3 mais pas des groupes en E3. Ca n'est pas la merde. Loin de là !! Merci à toi ... |
| 12/07/2015 à 11:22 | VBABEGINNER | Filtre ou autre formule compliquée | Re, Bonjour tulipe : c'est excitement ça ! Je vais m'atteler à la comprehension de la belle formule. Merci miles fois !! @Force Rouge : je ne sais pas pourquoi ... mais lorsque j'ai mis ta formule dans mon fichier elle n'affichait pas le résultat que tu montres dans ton image quand je changais les G... |
| 12/07/2015 à 10:53 | VBABEGINNER | Filtre ou autre formule compliquée | C'est preque ça ! Ca marche bien lorsque je change la date mais rien ne change l'on adapte le groupe ! J'espère que mes explications sont claires. Merci à toi !... |
| 12/07/2015 à 10:03 | VBABEGINNER | Filtre ou autre formule compliquée | J'ai un problème à "filtrer" des données horizontalement et verticalement en fonction de deux critères. J'ai essayé les filtres élaborés et les TCD mais en vain. Après réflexion, je me dis que peut-être que le problème pourrait être résolu avec une formule compliquée... Formule pour laquelle bien en... |
| 11/07/2015 à 18:19 | VBABEGINNER | Scroll Bar | Re Et avec des SI ... On mettrait Paris en bouteille VBABEGINNER... |
| 11/07/2015 à 18:08 | VBABEGINNER | Scroll Bar | Re, Alors je dois dire que les Sioux sont très rusés Quand je vois tes formules j'ai honte de mes si imbriqués Pour que tu te fasses une idée, voici la formule que j'ai mis dans mon fichier. Elle tient compte des 13 pas possibles de ma scroll bar : =IF($D$1=7;F129;IF($D$1=6;F124;IF($D$1=5;F119;IF($D... |
| 11/07/2015 à 15:11 | VBABEGINNER | Scroll Bar | Re, C'est bon j'ai trouvé. Je suis pas trop un formuliste donc j'ai une formule avec 13 if imbriqué mais ça marche nickel ! Merci pour les conseils ... |
| 11/07/2015 à 14:21 | VBABEGINNER | Scroll Bar | Comme promis je reviens à toi. J'ai tenté de sauver une macro mais toujours en vain ... J'ai donc cherché une autre solution sans macro et j'avance un peu ... Malheureusement je ne parviens pas à trouver la bonne formule dynamique qui pourrait compléter le tableau de données qui servira à la constru... |
| 10/07/2015 à 21:29 | VBABEGINNER | Scroll Bar | LOL !! Yep merci... |
| 10/07/2015 à 21:26 | VBABEGINNER | Scroll Bar | Je vais encore essayer de tripatouiller ce bouton et cet enregistreur de macro ... Je reviendrai demain si je n'y arrive pas ! Merci pour les conseils ! Bonne soirée... |
| 10/07/2015 à 21:13 | VBABEGINNER | Scroll Bar | Re, Oui effectivement et sauvé le fichier en xlsm aussi Mais tout ce qu'il enregistre c'est : Private Sub ScrollBar1_Change() End Sub Et entre RIEN Merci de ton apport ... |
| 10/07/2015 à 20:38 | VBABEGINNER | Scroll Bar | C'est la première chose que j'ai essayé mais j'ai beau cliquer sur la barre Excel n'enregistre rien dans le module ! C'est comme si je ne faisait rien ... |
| 10/07/2015 à 19:47 | VBABEGINNER | Scroll Bar | J'essaye de comprendre le fonctionnement d'une "scroll bar" liée à un graphique... J'ai visionné quelques videos sur Youtube mais le pas de défilement est toujours de 1 et cela ne répond pas à mon problème. Quelqu'un peut-il jeter un coup d'oeil à ma pièce jointe et m'orienter ? Merci d'avance, VBAB... |
| 09/07/2015 à 14:47 | VBABEGINNER | MAcro rechercher / copier | ThauThème merci beaucoup ! Ca marche super bien !! Et tes commentaires me sont très utiles pour la comprehension !! Génial ! Bonne journée à toi et au Forum ... |
| 09/07/2015 à 14:10 | VBABEGINNER | MAcro rechercher / copier | Tulipe_4 ( encore merci ! ) m'a donné une solution par formule hier mais en continuant mon projet je pense que je ferai mieux de passer par du VBA. J'aimerais qu'une fois qu'un utilisateur saisi la date en feuilles 2, une macro recherche dans la feuille 1 en colonne A cette date ... Une fois trouvée... |
| 08/07/2015 à 13:26 | VBABEGINNER | Petite Formule | Super ! Voilà mon recherchev avec décaler Merci Tulipe !! Je vais le tester sur le gros fichier pour voir le temps de réaction mais je suis confiant !! Je ferme le fil une fois la solution testée. Merci beaucoup pour ton aide ! Bonne journée... |
| 08/07/2015 à 12:54 | VBABEGINNER | Petite Formule | Re, @ Tulipe : j'ai adapté les formules dans mon fichier réel et ça marche nikel ! Le seul problème c'est qu'au changement de date le rafraichissement des données nées de la formule sommeprod est assez lent. Est-ce inévitable ou penses-tu que l'on puisse y remédier ? Le nombre de valeurs qui utilise... |
| 08/07/2015 à 11:58 | VBABEGINNER | Petite Formule | Je laisse encore un peu ouvert juste pour ma curiosité et apprentissage pour voir si quelqu'un va essayer avec décaler / recherchev / indirect comme je l'avais tenté moi même. Sait-on jamais... |