Conditionner une case selon une date

Bonjour,

J'ai deux valeurs a mettre dans une case : 100 et 200, mais en fonction de la date je veux qu'il m'affiche l'une ou l'autre.

Par exemple en mois de septembre je veux qu'il m'affiche 100, puis en octobre 200.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Tout d'abord un conseil : joins toujours un fichier exemple à tes demandes. Tu augmenteras considérablement tes chances d'obtenir une réponse.

Après je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais voici un fichier test. Je l'ai volontairement fait en 2 étapes pour que tu vois le principe. Mais c'est tellement simple que je pense ne pas avoir compris la demande

Et comme tu n'as rien dis pour les autres mois de l'année ...

Cordialement,

VBABEGINNER

17date.xlsx (8.23 Ko)

Bonsoir,

Et de 2...

Cdlt.

25date.xlsx (8.96 Ko)

Merci pour vos réponses si rapide, la réponse de Jean-Eric est la plus adaptée, cependant, je veux que ça se fasse en fonction de la date actuelle.

Je veux que ça soit égal à 0 du moment qu'on pas atteint le 1/10 et que par la suite ça soit égale à 100 tous le temps.

Re,

A tester...

=CHOISIR(MOIS(AUJOURDHUI());0;0;0;0;0;0;0;0;0;100;100;100)

Cdlt.

Excellent Jean-Eric !! Un problème peut se poser dans le sens où en Janvier ça ne prendra pas la bonne valeur. Vu que mon tableau marchera sur une année, donc ça résout mon problème.

Merci beaucoup !!

Bonjour,

Pas mal le " Choisir ". Je ne l'avais jamais utilisé !

Merci Jean-Eric !

Cordialement,

VBABEGINNER

Rechercher des sujets similaires à "conditionner case date"