Probleme de recherchev

Bonjour,

Je pars d'un tableau simple a double entrée

matrice

et je souhaite en extraire differentes informations sous la forme d'un tableau en function du nombre de case remplies comme dans ce tableau

result

En blanc, les valeurs que j'arrive a obtenir

En jaune, les valeurs que je souhaiterai obtenir mais je n'y parviens pas... help...

Je suis assez novice avec les formules et là ca fait des heures que je coince, je n'en peux plus!!!!

Merci pour votre aide

Céline

Bonjour,

Pour ceux qui aurait désiré un fichier pour se lancer dans une solution ... le voici.

Perso je n'y arrive pas ... Je sens les formules matricielles à plein nez mais je suis pas doué dans le domaine malheureusement.

Je prends donc ce post comme une opportunité d'apprendre un peu

Cordialement,

5book2.xlsx (8.56 Ko)

Bonsoir,

Oui ! La première formule, on n'évite pas une matricielle :

=SIERREUR(INDEX($E$5:$G$5;EQUIV(PETITE.VALEUR(COLONNE($A:$C)*SI($E6:$G6<>"";1;9^9);COLONNE(A:A));COLONNE($A:$C);0));"")

Pour la seconde on peut, en se servant des résultat précédent :

[b]=SIERREUR(INDEX($E$6:$G$8;LIGNE(1:1);EQUIV(E12;$E$5:$G$5;0));"")

[/b]

6book2.xlsx (9.89 Ko)

Bonjour,

Merci ! J'étais loin mais alors trèèèèèèèèèèèèès loin du compte !

Ps: le 9^9 dans la formule me tue !

Merci pour le partage.

Cordialement,

VBABEGINNER

OK le 9^9 était nettement inflationniste ! Il suffisait d'un nombre supérieur à 16384 pour être d'être en erreur

Bonne journée

Ferrand

Un enorme merci à tous pour votre aide!!!!

J'etais tres tres tres loin du compte... je vais de ce pas mettre ca en place sur mon veritable tableau à 60*60 entrées

MERCI!!!!!!!!!!!

ca na marche pas dans mon "grand tableau"

dans cette formule:

=SIERREUR(INDEX($E$5:$G$5;EQUIV(PETITE.VALEUR(COLONNE($A:$C)*SI($E6:$G6<>"";1;9^9);COLONNE(A:A));COLONNE($A:$C);0));"")

pourquoi faut il faire reference aux colonnes A à C qui ne sont pas dans mon tableau????

Merci pour votre aide

Céline

Bonjour,