Les grands nombres s'arrondissent automatiquement

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide au sujet des grands nombres sur excel. En effet, en mettant un grand nombre style 53270026565455559, Excel me met 5,327E+15 et arrondit le nombre à 53270026565455500 !!!

Comment faire pour enlever ces arrondis ? Car ça me fausse tout. En plus ce sont plusieurs nombres que je dois importer de ce style.

Ca me prend la tête depuis pas mal de temps.

Merci beaucoup de l'aide.

Bonjour,

Ca ne résout pas le problème mais pour ton info :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/65903

Cordialement,

VBABEGINNER

RE,

Pour les vbéistes .. il semblerait que la macro suivante de Laurent Longre puisse répondre à la question ... Je n'en suis pas un donc je n'en suis pas certain

Function MOD2(Nombre As String, Diviseur As String) As String
 Dim Tmp
 Dim posSeparDec As Integer
 Tmp = CDec(Nombre) / Diviseur
 posSeparDec = InStr(1, Tmp, Application.International(xlDecimalSeparator))
 If posSeparDec > 0 Then
 MOD2 = Nombre - CDec(Left(Tmp, posSeparDec - 1)) * Diviseur
 Else
 MOD2 = 0
 End If
 End Function

PS: j'ai trouvé cette conversation sur un autre forum. Pour éviter la pub inutile je t'envoi l'adresse en privé.

Bye !

Bonjour,

des fonctions personnalisées dans un xla pour traiter les grands nombres : http://fordom.free.fr/

eric

Donc si ça dépasse 15 chiffres ... c'est fichu ?

Ben tu lis les réponses ?

Personne n'a dit ça...

eric

Bonjour et merci des réponses.

Oui je répondais à la première réponse qui me renvoie sur le site microsoft. ça explique qu'après 15 chiffres, le nombre est arrondi.

Maintenant je comprends pas comment on peut détourner cela ?

Pour Vbabeginner, merci pour le lien microsoft. En revanche, je ne sais pas comment utiliser cette macro.

Pour Eric, merci du lien. Je sais pas si je vais essayer. Je suis pas trop fan de télécharger des trucs sur internet. Il faudrait donc juste ajouter ce complément et dès lors on pourrait utiliser les fonctions. Si j'ai bien compris. L'idée me paraît sympa, mais pas exportable (par exemple au boulot)

Merci encore des réponses.

Désolé de la réponse tardive.

Bonjour Danb, Bonjour le forum,

L'idée c'est de saisir les nombres en format text pour ensuite pouvoir les traiter. Pour l'utilisation de la macro, il te suffit d'appuyer sur ALT + F11, insérer un module et coller cette macro dans le module créer.

Une fois fait, la fonction créée sera disponible après la saisie dans une cellule de " = mod2( " tu devras alors mettre les 2 arguments.

Cordialement,

Bonjour,

mais pas exportable (par exemple au boulot)

Il s'agit d'un simple fichier excel qui le complète, mais chaque poste doit l'avoir.

Tu ne dis pas ce que tu veux en faire de ces nombres. Si ce sont des simples références et que tu n'as pas d'opérations à faire dessus il suffit de mettre ta colonne en format texte.

eric

Rechercher des sujets similaires à "grands nombres arrondissent automatiquement"