Recherche de valeurs dans une base de données

Bonjour votre Excel-lence,

Je me vois dans l'obligation de demander votre aide, mes compétences en Excel sont limitées.

Pour des raisons obscures, je dispose d'une base de données avec des informations noyées au milieu de cellules contenant la valeur 0 (extrait d'un pdf et tri de données qui ne m’intéressent pas)

J'aimerai récupérer les informations qui m’intéressent dans un tableau annexe.

J'ai reproduit fidèlement la structure de ma base de données, c'est-à-dire que la première information essentielle se trouve en colonne a et apparaît sur une ligne supérieure aux autres informations des colonnes b, c, ...

Je suis simplement à court d'idées, merci de me proposer des pistes de réflexions

21classeur1.xlsx (10.25 Ko)

Bonjour,

As-tu tenté avec les filtres élaborés ? Je pense que c'est une bonne piste.

Cordialement

VBABEGINNER

bonjour

un essai

la formule est matricielle donc a valider :Ctrl maj entrée les 3touches en meme temps

24is62.xlsx (11.51 Ko)

cordialement

Bonjour et merci pour votre réactivité,

Voila ce que je cherchais, le "sommeprod(--(", pas évident à trouver celui-là pour un novice comme moi. Je vais pouvoir me dépatouiller avec ça, merci beaucoup.

Une petite remarque, par exemple si je supprime le mot "aide" dans la bdd, alors dans l'extraction c'est les "..." qui vont apparaître à sa place, et cela va décaler mon tableau final, à moi de faire attention à ce que la bdd soit complète !

J'espère que la forme matricielle ne va pas trop ralentir le fichier, sur mon test avec 2000 lignes, on sens déjà que mon ordinateur mouline. A voir mais je vais peut-être faire en sorte de supprimer le calcul automatique ...

Un grand merci encore une fois !

re

je sens pointer une solution vba qui va tout resoudre

cordialement

Salut,

Salut Tulipe,

Je pense que si le nombre de colonne n'est pas trop important plusieurs filtres élaborés ( je n'ai pas réussi avec un ) font bien l'affaire et le résultat est instantanné.

18filtre-elabore.xlsx (88.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs base donnees"