Somme automatique pour plusieurs groupe de lignes

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir sil est possible de faire la somme de certain groupe de ligne, je m'explique :

J'ai un fichier excel avec environ 12 000 lignes et 21 colonnes.

J'ai une colonne Code postale et une colonne nb palettes. Je voudrais faire la somme du nombre de palettes pour chaque code postale et ensuite faire la moyenne de palettes par jours sur le mois, autrement dit faire le nb de palettes/22 (nb de jours ouvrés).

En espérant qu'une âme charitable puisse m'aider !

Voici je fichier concerné :

https://www.cjoint.com/c/EKzm2Mb4Oai

Merci d'avance !

Bonjour,

As-tu esssayé SOMME.SI ? Tu peux grâce à cette fonction facilement faire une somme avec un critère.

Cordialement,

VBABEGINNER

Bonjour,

Oui mais je voudrais faire du coup plusieurs SOMME.SI,

Par exemple une SOMME.SI (la cellule de la colonne Code postal = 1000) mais je devrais à ce moment la re faire l'opération pour tout les CP ?

Merci !

Bonjour,

Il te suffit de reprendre sur une ligne de cellule tous tes différents codes postaux et il suffira alors de tirer la formule vers la droite.

Pour extraire les différents codes postaux tu peux faire un " Remove duplicate" ( Enlever les doublons en français je crois ).

Si tu n'y arrives pas je pourrai le faire ce soir ou demain matin mais là je n'ai pas la possibilité de le faire.

Cordialement,

VBABEGINNER

Re VBABEGINNER,

Je vais essayer de faire ça, mais je veux bien que quand vous avez 5 minutes vous essayer de me le faire aussi par ce que je suis débutant en Excel...

Merci beaucoup !

PM

Hello,

Voci un exemple. J'ai diminuer ton tableau pour te montrer juste le principe. SI tu remets ton tableau tu auras le résultat à droite du tableau.

Cordialement,

VBABEGINNER

3152-code-postal.xlsx (47.01 Ko)

Bonjour avec la solution indiquée par vbabeginner.

https://www.cjoint.com/c/EKzoZQlcdyD

Cordialement

Merci Bigdaddy !

Bonne journée,

VBABEGINNER

Merci c'est top !

J'ai ce qu'il me faut !!

1000 Merci

Re,

Quand je veux faire la même chose sur mon fichier du mois d'Octobre, quand je veux copier sans doublons ça m'enlève pas tous les doublons, seulement une partie qui est enlevé...

Rechercher des sujets similaires à "somme automatique groupe lignes"