| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2015 à 22:12 | libellule85 | Erreur 9 sur ouverture feuille mois en cours - 1 | Remplace dans le composant ThisWorkbook la procédure Private Sub Workbook_Open() par celle-ci : Au cas où, ton fichier modifié ... |
| 02/01/2015 à 21:28 | richi2casa | Modifier une ligne ds listbox ou des textbox | @Richi2casa => Je pense que tu t'adresses à Kira, non ! Je n'ai pas modifié cette partie là car je n'arrivait même pas à ouvrir l'UserForm et je pensais que c'était ça son problème... Sinon, tu y vas fort avec I + 0 ! I tout seul ne serait-ce pas plus simple ... |
| 02/01/2015 à 21:20 | jrmyrobert86 | Calcul nb maxi de cellule vide d'une colonne | Par formule je ne sais pas faire, alors une proposition VBA ... |
| 02/01/2015 à 21:02 | richi2casa | Modifier une ligne ds listbox ou des textbox | Kira, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi ça refusait de fonctionner !?... Je suis donc reparti d'un classeur vierge, j'ai copié/collé données (il n'y avait qu'une ligne...) et codes et ça marche...... |
| 02/01/2015 à 17:13 | richi2casa | Modifier une ligne ds listbox ou des textbox | J'ai modifié le code et ça ne plante plus mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais exactement car j'ai l'impression que dans ton propore code tu avais inversé les onglets Feuil1 et Feuil2 . Le fichier ... |
| 01/01/2015 à 23:47 | richi2casa | Modifier une ligne ds listbox ou des textbox | Richi, en pièce jointe ton fichier modifié et commenté. Pour la modification j'utilise l'astuce suivante, je stocke le numéro de ligne de chaque élément dans la colonne 0 (masquée) de la ListBox1 . Ensuite quand je sélectionne un élément dans la ListBox1 je récupère son numéro de ligne dans une vari... |
| 01/01/2015 à 20:37 | opalhills | Besoin D'aide | Une proposition VBA avec le code commenté ci-dessous. Le second tableau est créé par la macro ... |
| 24/12/2014 à 14:54 | corsaiire | VBA collage de données en fonction d'une cellule | Pas le temps de commenter les codes modifiées..... |
| 24/12/2014 à 14:11 | corsaiire | VBA collage de données en fonction d'une cellule | Ok on va partir sur 20 lignes Max. Je t'envoie ça dès que j'ai fini..... |
| 24/12/2014 à 14:10 | CyCell | Fonction de recherche | Désolé Cycell de polluer ton fil mais je croisais souvent Rachid sur un autre Forum... @Rachid : Tout va bien Al-hamdu-lellah et j'espère que pour toi aussi..... |
| 24/12/2014 à 13:43 | corsaiire | VBA collage de données en fonction d'une cellule | Certes tu a rajouté deux lignes mais cela limite toujours le nombre de fois où la macro pourra être exécutée. L'idéal serait d'avoir les tableaux non pas les uns en dessous des autres mais cote à cote. Seulement je ne sais pas si ça te conviendrait..... |
| 24/12/2014 à 13:38 | CyCell | Fonction de recherche | Après une proposition par formules de l'excellent Rachid (que je salue au passage, Assalahm alaykhoum Rachid) , une autre proposition VBA avec utlisation d'une UserForm dont le code est : Le fichier ... |
| 24/12/2014 à 10:16 | bidouille699 | Effacer certaines cellules d'un tableau | Essaie comme ça ... |
| 23/12/2014 à 23:48 | tseoy | Debogage macro | Comme l'indique Ériiic, il manque un s à la ligne 20 : col = .Row s ("2:2").Find(m, lookat:=xlWhole).Column + j - 1 Mais ce n'est pas tout... • D'abord la déclaration des variables est incorrecte. Tu peux déclarer plusieurs variable dans la même ligne mais à condition de leur affecter un type à chac... |
| 23/12/2014 à 23:11 | corsaiire | VBA collage de données en fonction d'une cellule | Tels que tu le présentes dans ton exemple tu n'acceptes que 3 fois la macro au maximum. En mettant tes tableaux en Feuil2 les uns en dessous des autres ça complique considérablement les choses. Ton exemple ne correspond pas à ce que tu voudrais ou c'est moi qui comprends pas... Explique-moi mieux et... |
| 22/12/2014 à 17:29 | nawlo | Supprimer plage de cellule SI | Peut-être comme ça : ou comme ça ... |
| 22/12/2014 à 14:29 | corsaiire | VBA collage de données en fonction d'une cellule | Essaie comme ça ... |
| 17/12/2014 à 22:01 | Wallox | Useform remplir un fichier Excel | Galopin merci pour l'info et pour ta patience. Il y a des jours où, de mauvaise humeur, je m'énerve vite. Mais il y a pire... Les jours où je m'énerve vite et en plus il faut que j'ouvre ma grande g... J'aurais pu le dire plus gentiment comme tu as su le faire avec ta tournure qui n'a rien à faire i... |
| 17/12/2014 à 20:13 | Wallox | Useform remplir un fichier Excel | J'ai ouvert ton fichier et vite refermé à cause de ce "Starflash"qui gave !..... |
| 16/12/2014 à 08:53 | BAKH | Combobox et listindex | Une autre approche ... |
| 14/12/2014 à 14:30 | grisan29 | Sauvegarde aveclargeur colonnes et hauteur lignes | Peut-être comme ça ... |
| 14/12/2014 à 14:07 | Achille | Insérer une date automatiquement | Ti_chou a été plus rapide ! Tant pis, j'envoie quand même ma proposition... Le code ci-dessous, à placer dans l'onglet correspondant, utilise la macro événementielle Change ... |
| 13/12/2014 à 12:20 | dadu35 | Liste fichiers avec choix | Dommage que tu n'aies pas précisé comment tu faisais ce que tu sais faire. Ça nous aurait permis de te répondre par rapport à ta méthode à toi... Le code ci-dessous a besoin d'une UserForm avec seulement une ListBox nommé ListBox1 . Tu double-cliques dans un fichier de la liste pour l'ouvrir. Tu ada... |
| 12/12/2014 à 23:24 | ser-fab | Incrémentation VBA sur 3 feuilles | Bonsoir Ser-fab, bonsoir le forum, le code que je t'ai proposé se faisait à l' INITIALISATION de l'UserForm..... |
| 12/12/2014 à 11:25 | ser-fab | Incrémentation VBA sur 3 feuilles | Bonjour Ser-fab, bonjour le forum, Le code ci-dessous pour l'UserForm UserForm_Depense : Il te faudra le copier (en l'adaptant) dans les deux autres UserForms..... |
| 12/12/2014 à 00:25 | GillesBouchard81 | Menu déroulant avec choix limité (sans doublon) | Une autre proposition avec la macro événementielle SelectionChange ci-dessous ... |
| 11/12/2014 à 22:39 | dyscus | VBA - Enregistrer fichier avec nom 2 cases | Comment s'appelle l'onglet qui contient E10 et E12 ? Ta cellule E12 contient-elle réellement "Novembre 2014 " ou est-ce un date affichée au format "MMMM AAAA"? L'extension ne serait-elle pas plutôt xlsm ? Qu'est le répertoire "en cours" ? Est-il celui dans lequel tu as enregistré ce classeur ? Si tu... |
| 11/12/2014 à 00:11 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Vraiment désolé de na pas avoir répondu plus tôt mais manque de temps... En pièce jointe, ton fichier modifié avec le code commenté. J'ai supprimé le premier onglet car le numéro de facture est généré par le code dès que la date est éditée, grâce à la macro événementielle Change ci dessous : Le renv... |
| 06/12/2014 à 23:57 | DS3469 | Simplifier un code pour somme textbox | Peut-être comme ça : J'aurais plutôt utilisé un module de classe mais sans fichier, difficile de t'aider davantage..... |
| 06/12/2014 à 18:46 | xliben | Transformer plusieurs lignes separees en des lignes groupee | Ben ça alors ! Papou... Tu vas bien ? Tu es le second d'XLD que je retrouve ici avec Rachid... Mais je vois que tu es un vieux de la vieille ici alors que moi je ne suis qu'un bleu b... Je te laisse deviner. Désolé Xliben de venir polluer..... |
| 06/12/2014 à 18:33 | Stouvenel M | Générer une feuille "journal des ventes" | Ce numéro correspond au numéro de facture ou au numéro de la cellule B4 de l'onglet Journal (dans ton exemple) ? Que ce passe-t-il quand il y a plus de 25 factures ? À quoi servent les numéros en colonne A ? J'ai besoin de ces réponses pour te proposer une solution..... |
| 06/12/2014 à 18:17 | dann | Commande par bouton | Si bouton ActiveX ( CommandButton1 ). Tu crées un CommandButton dans le second onglet. Dans VBE ( V isual B asic E ditor), tu copies le code du premier bouton et tu viens le coller dans le second... [Édition] Partout ou il y a Range , tu remplaces par Sheets(1).Range ..... |
| 26/11/2014 à 22:12 | coco6728 | Problème Listbox | Supprime la valeur de la propriété [RowSource] et utilise le code ci-dessous : Pour la couleur, tu n'as pas précisé si tu la voulais dans la ListBox1 ou dans le tableau ? • Pour la ListBox1 je ne sais pas faire • pour le tableau une Mise en Forme Conditionnelle devrait faire l'affaire... Hon... |
| 26/11/2014 à 10:49 | Theoduxx | Extraire les derniers chiffres d'une cellule Alphanumérique | Très en retard j'envoie quand une proposition VBA si ça peut intéresser ... |
| 25/11/2014 à 21:38 | YOM | Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée | La tienne n'a rien a lui envier Henri ... |
| 25/11/2014 à 21:25 | mido | Bouton recherche | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code commenté. J'ai rajouté un onglet au début Recherche . Tu tapes le mot à chercher en E2 , puis tu cliques sur l'un des deux boutons en fonction du type de recherche que tu désires, texte identique (mot entier) ou partie du texte. En effaçant E2 tu supp... |
| 25/11/2014 à 20:08 | mido | Bouton recherche | La recherche tu la veux dans tous les onglets ou seulement dans l'onglet actif ... |
| 25/11/2014 à 16:48 | YOM | Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée | En pièce jointe ton fichier modifié. Tu as deux options : • double-cliquer dans la colonne A (tu peux supprimer le bouton Imprimer) • sélectionner une cellule de la ligne et cliquer sur le bouton Imprimer... |
| 25/11/2014 à 12:18 | JofK | Répartition entre agents | Tu aurais pu au moins faire l'effort de fournir un tableau fini ! La prochaine fois je ne retravaillerai pas le code sur un fichier incomplet..... |
| 24/11/2014 à 19:40 | YOM | Macro permettant d'imprimer une ligne sélectionnée | Pourquoi pas une événementielle Double-Clic ou Clic-du-bouton-droit sur une des cellules de la ligne désirée. Ensuite une boucle qui renverrait, une après l'autre, les cellules de la ligne dans le bon emplacement du formulaire. Mais sans fichier exemple difficile de t'en dire davantage...... |
| 24/11/2014 à 19:24 | MacFly | Es ce réalisable dans useform excel? | Désolé j'ai oublié de remettre la propriété [MatchRequired] à False ... Après tu pourras ajouter un nom... |
| 24/11/2014 à 16:41 | MacFly | Es ce réalisable dans useform excel? | En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai supprimé la TextBox2, pense à adapter le reste du code... Le code : Le fichier ... |
| 22/11/2014 à 17:58 | JofK | Répartition entre agents | Je n'ai pas compris ce que tu veux dans ton nouvel exemple. Pourrais-tu me remplir au moins de lignes pour voir si je comprends mieux... En m'indiquant clairement la différence entre le premier et le second fichier... |
| 22/11/2014 à 14:44 | floBER | Commande pour fermer un fichier dont le commence par "toto" | Peut-être avec : ou ... |
| 22/11/2014 à 14:38 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | [Édition] : Entre temps tu as proposé un second fichier... Cette proposition est par rapport au premier fichier. En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 21/11/2014 à 21:24 | Snowborg_FR | Explication d'une macro | Heu.... Ca veut dire quoi ... |
| 21/11/2014 à 16:13 | twinsen44 | Récupéré des données avec saut de colonne | Au départ je ne savais pas combien de colonnes tu utilisais. Pour le savoir, une méthode simple consiste à se positionner dans une ligne contenant forcément une données dans la dernière colonne (sans fichier exemple, il m'a fallu déduire) pour ensuite atteindre cette données, comme on le ferait au c... |
| 21/11/2014 à 15:43 | Kisscool25 | Recherche Valeur dans X onglet | J'ai rajouté la ligne ... |
| 21/11/2014 à 12:03 | Kisscool25 | Recherche Valeur dans X onglet | Non, le code doit être mis dans un module standard ( Module1 par exemple), Le résultat s'affiche dans la colonne D de l'onglet listing . J'avais remarqué que le poids ne se trouvait pas toujours dans la même colonne et la macro prend cette anomalie en compte..... |
| 21/11/2014 à 12:03 | Kisscool25 | Recherche Valeur dans X onglet | Non, le code doit être mis dans un module standard ( Module1 par exemple), Le résultat s'affiche dans la colonne D de l'onglet listing . J'avais remarqué que le poids ne se trouvait pas toujours dans la même colonne et la macro prend cette anomalie en compte..... |