Effacer certaines cellules d'un tableau

Bonjour à toutes et à tous

Encore une fois me voila bloqué et demande votre aide ou tout du moins une piste.

Cette fois ci je n'oublie pas de mettre une ébauche de mon fichier en PJ

Je vous expose mon souci :

J'ai une liste de produits (onglet: "Doc. Lots à préparer") qui doit être imprimée. elle est remplie par macro. Ce sont des produits qui vont sortir du magasin, donc je dois effacer une partie des lignes (col. A, B et C) correspondant au "N° d'Ope" du tableau (onglet: "MAGASIN").

Pour être plus simple l'Ope : 8705 A (première ligne de mon Doc.) qui se trouve à la ligne 16 de MAGASIN je dois effacer le N° d'Opé, le N° BigBag et le poids net. Et ce pour toutes les lignes de mon onglet Doc.

Merci pour l'aide que vous m'apporterez. Je vous souhaite un très joyeux Noël et un excellent réveillon !!

Thierry

Bonjour Bidouille, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Sub Macro1()
Dim D As Object 'déclare la variable D (onglet Doc. Lots à préparer)
Dim M As Object 'déclare la variable D (onglet MAGAZIN)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)

Set D = Sheets("Doc. Lots à préparer") 'définit l'onglet D
Set M = Sheets("MAGASIN") 'définit l'onglet M
For I = 15 To D.Cells(Application.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row 'boucle de la ligne 15 à la dernière ligne éditée de la colonne 3 (=C) de l'onglet D
    'définit la recherche R (recherche la valeur exacte de la cellule ligne I, colonne 3 de D, dans la colonne 1 de M
    Set R = M.Columns(1).Find(D.Cells(I, 3).Value, , xlValues, xlWhole)
    'si il esxiste au moins une occurrence trouvée, efface les 3 premières cellules de la ligne de l'occurrence trouvée
    If Not R Is Nothing Then R.Resize(1, 3).ClearContents
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub

Bonjour Thau Thème

C'est Noël avant l'heure !! Cela fonctionne parfaitement !! Merci beaucoup pour ton aide. Il me reste à "décortiquer" tout cela afin de comprendre ... comme tu a pu le voir je suis novice en VBA, mais je me soigne !

Je te souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à tous les membres du forum !

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "effacer certaines tableau"