Modifier une ligne ds listbox ou des textbox

bonjour

est ce que je peux modifier une ligne ds listbox et comment?

merci de votre aide

274gestion-biblio.xlsm (33.56 Ko)

Bonsoir,

Dis moi est ce à peut près cela que tu veux faire , regarde dans la feuille client du fichier joint

C'est un fichier que j'ai commencé à compilé mais pas encore terminé.

504test.xlsm (210.83 Ko)

bonjour

merci oui j ais besoin

mais mnt je suis bloqué au modif d'une ligne

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Richi, en pièce jointe ton fichier modifié et commenté. Pour la modification j'utilise l'astuce suivante, je stocke le numéro de ligne de chaque élément dans la colonne 0 (masquée) de la ListBox1. Ensuite quand je sélectionne un élément dans la ListBox1 je récupère son numéro de ligne dans une variable LI et je peux ainsi modifier les données à partir de la ou des différentes textboxes...

J'ai utlisé aussi une variable TC qui évite l'accès direct au cellules de l'onglet. Cela accélère considérablement l'exécution du code et évite aussi le filtre automatique.

Un petit bonsoir au Maroc qui m'est cher...

Le fichier :

738richi2casa-v01.xlsm (41.58 Ko)

bonjour

merci bien ThauTheme

je vois que tu as tout changer avec explication sa me plais merci encore

mais je trouve deux problemes

-1- quand je clic sur le boton apercu avant impression il se bloque totalement

-2-calcul somme prix errone

merci bien de votre aide

Bonjour EXCEL PRATIQUE

s'il vous plais, s'il y a quelqu’un qui pourrais me guider.

merci d'avance

Salut,richi2casa

Je te joins se que j'pu faire pour toi mais comme je ne suis pas trop fort avec les listbox , donc je suis passé par un combobox

qui te permettra de choisir un client les infos seront retransmis dans ta listbox que tu pourras modifier puis cliquer sur le bouton modifier

après avec se code tu pourras voir si tu arrives à l'adapter dans pour géré ta modification avec une listbox sans passé comme je l'ai fais pour toi.

Si tu ne veux pas faire une recherche par client ou tu préfères exple n° livre ou autre il suffi de changer cela B par C dans

Private Sub UserForm_Initialize()

With Me.ComboBox3 'Gestion combobox RECHERCHE

For J = 2 To Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'For J = 2 correspond à la deuxième ligne et (B)correspond à la colonne que la combobox va faire défiler, ma colonne (B)

.AddItem Ws.Range("B" & J)

Next J

End With

397gestion-biblio.xlsm (30.90 Ko)

bonjour

merci kira972j

Re

Pas soucis

Bonjour le fil, bonjour le forum,

J'ai modifié le code et ça ne plante plus mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais exactement car j'ai l'impression que dans ton propore code tu avais inversé les onglets Feuil1 et Feuil2.

Le fichier :

483richi2casa-v02.xlsm (44.99 Ko)

salut ThauThème

J'ai testé le fichier que tu as envoyé super..

Par contre j'ai essayé ton code dans un autre fichier pour le comprendre

le code initialize et celui du bouton ajouter

dans le code initillize j'ai deux combobox civilité et ville

donc j'ai essayé de l'ai ajouter dans le code bouton ajouter et j ai des erreurs, peux tu m éclairé stp

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Kira, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi ça refusait de fonctionner !?... Je suis donc reparti d'un classeur vierge, j'ai copié/collé données (il n'y avait qu'une ligne...) et codes et ça marche....

212kira-v01.xlsm (20.04 Ko)

bonjour

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Byte 'déclare la variable I (Incrément)
Dim PLV As Integer 'déclare la variable PLV (Première Ligne Vide))

'oblige à renseigner toutes les TextBoxes
For I = 1 To 3 'boucle sur les 9 TextBoxes
    If Me.Controls("TextBox" & I + 0).Value = "" Then 'condition : si la TextBox est vide
        MsgBox "Vous devez renseigner le champ " & Me.Controls("Label" & I).Caption & " !" 'message
        Me.Controls("TextBox" & I + 0).SetFocus 'place le curseur dans la TextBox
        Exit Sub 'sort de la procédure
    End If 'fin de la condition
Next I 'prochaine TextBox de la boucle

PLV = O1.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1 'définit la première ligne vide PLV de la colonne 1 (=A) de l'onglet O1
For I = 1 To 3 'boucle sur les 3 TextBoxes
    'renvoie dans l'onglet O1 en cellule ligne PLV, colonne I, la valeur de la TextBox I+2 et efface son contenu
    O1.Cells(PLV, I).Value = Me.Controls("Combobox" & I + 0).Value:Me.Controls("TextBox" & I + 0).Value: Me.Controls("TextBox" &I + 0).Value = ""
Next I 'prochaine TextBox de la boucle

End Sub

debogage


bonjour

merci bien ThauTheme

USF ca marche tres bien

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

@Richi2casa => Je pense que tu t'adresses à Kira, non ! Je n'ai pas modifié cette partie là car je n'arrivait même pas à ouvrir l'UserForm et je pensais que c'était ça son problème... Sinon, tu y vas fort avec I + 0 ! I tout seul ne serait-ce pas plus simple ?

bonjour

Pardon ThauTheme j'ais pas vue ton fichier

merci bien ThauTheme

USF ca marche tres bien

cdt

Re...

Il faut dire le fait de demander un renseignement à ThauThème pertube un peu la discution,

J'ouvre un nouveau sujet se sera mieux car j'toujours l'erreure.

Merci

Et je suis ravis aussi pour toi sa fonctionne pour toi , tu as deux méthodes maitenant

BONJOUR

exactement je constate les les dates par tout

merci de votre aide

usf1

Bonsoir Richi2Cass, bonsoir le forum,

Tu dois avoir des reliquats de format de dates. L'idéal et de tout effacer avec l'option Effacer tout ou sinon, tu sélectionnes les colonnes C à I et tu appliques le format Standard.... Mais là tu m'effraies un peu car c'est la base ça...

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

J'ai testé le fichier chez et pas soucis de date sinon fait comme cité par ThauThème mes ta colonne au format standar , et aussi je t'aurais conseiller d'imposer les saisie de tes textbox comme obliger la saisie de chiffre uniquement ou le format de date par défaut .

Bonjour

pardon

tu peux creer une page (Feuil3) pour les impayées

comme page Feuil2 pour les payees

merci bien

Rechercher des sujets similaires à "modifier ligne listbox textbox"