Incrémentation VBA sur 3 feuilles

Bonjour,

J'ai besoin d'une aide en VBA, je suis au début de nouveau classeur.

Lorsque appuie sur le bouton "formulaire" dans l'onglet "Données_générales" une boite de dialogue s'ouvre pour l'instant on n'en le choix entre bouton "dépenses", "recettes", ou "virement"

Ensuite je rentre des données dans les Textbox et je valide.

Je souhaiterais que en colonne "A" il y a une incrémentation de 1 en 1 "n° de pièce" sans qu'il y ai le même numéro "n° de pièce" entre les onglet "dépenses", "recettes", ou "virement"

J’espère être assez clair je reste disposition pour toute question.

Bonjour Ser-fab, bonjour le forum,

Le code ci-dessous pour l'UserForm UserForm_Depense :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim O(1 To 3) As Object
Dim N As Integer

Set O(1) = Sheets("Dépense")
Set O(2) = Sheets("Recette")
Set O(3) = Sheets("Virement")
For I = 1 To 3
    If Application.WorksheetFunction.Max(O(I).Columns(1)) > N Then N = Application.WorksheetFunction.Max(O(I).Columns(1))
Next I
N = N + 1
TB_DEP_NUMERO_PIECE_COMPTABLE.Value = N
End Sub

Il te faudra le copier (en l'adaptant) dans les deux autres UserForms...

Merci mais ce n'est pas le n° de pièce comptable à incrémenter mais le Numero de la Colonne "A" de chaque onglet

Ci-joint un exemple avec ta macro mais il faut fermer userform pour incrementer la colonne "A"

Bonjour,

J'ai réussi à faire la formule avec l'aide d'une texbox1 mis dans l'userform, mais comment faire pour mettre la première valeur, car la première fois la valeur dans la texbox1 et vierge et ensuite il y a une valeur dans la textbox1

Merci de votre aide pour résoudre ce problème.

Bonsoir Ser-fab, bonsoir le forum,

le code que je t'ai proposé se faisait à l'INITIALISATION de l'UserForm...

Oopps je n'avais pas vu

Je te remercie de ton aide j'ai legerement modifier le code pour avoir ce que je souhaite.

MErci

Rechercher des sujets similaires à "incrementation vba feuilles"