| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2022 à 01:26 | Padrino31 | Aide formule Sheet | Un feuille appelée données une feuille appelée résultat... |
| 25/07/2022 à 01:16 | Padrino31 | Aide formule Sheet | OUI et NON OUI d'une certaine façon, tu verras ma proposition a priori NON, du moins très complexe ... |
| 24/07/2022 à 17:51 | Aude.a | Remplissage auto d'une cellule en fonction d'une autre | En B6 ne connaissant pas tes paramètres régionaux, je l'ai mis au point sur un fichier omnibus en notation US si erreur, remplace les , par ... |
| 24/07/2022 à 15:06 | pimpom69 | Récupération d’information sur google Sheets et transférer sur DOCX | Je pense que ce sera plus simple reste à reporter les données, je vais regarder ce que je peux faire d'ici demain... |
| 24/07/2022 à 10:04 | Padrino31 | Aide formule Sheet | Pour la première étape, en créant une 'Feuille 2'... |
| 24/07/2022 à 09:38 | Padrino31 | Aide formule Sheet | Au passage, on pourrait utiliser la méthode de "distance Levenshtein "... |
| 24/07/2022 à 09:20 | Padrino31 | Aide formule Sheet | Pas étonnant, beau défi ! Je procéderais d'abord à une analyse globale, savoir repérer tous les mots significatifs (3 lettres et plus) en minuscules et ordonnées. Le plus difficile sera de repérer les données qui ne commencent pas par la bonne lettre, il faudrait alors faire des recoupements pour co... |
| 24/07/2022 à 09:09 | Snake259 | Afficher sablier durant script en cours | Au début du script ajoute et à la fin et ajoute ce script... |
| 24/07/2022 à 03:12 | Snake259 | Forcer majuscule nom propre dans une box | Ajoute la fonction toProper et change const en let pour le nom Exemple... |
| 24/07/2022 à 03:06 | ben83130 | Macros inefficace | Je pense que tu as du faire un filtre (une vue filtrée est autre chose), quoi qu'il en soit, enregistrer un script est très bien pour connaître la syntaxe et débuter, mais ensuite il faut lire attentivement, surtout dans ton cas. tu as activé ici les lignes suivantes que tu as supprimées. Rien n'ind... |
| 23/07/2022 à 17:20 | Invité | Classer des données issues de script dans un tableau qui se complète auto | Donc une interrogation avec méthode post ... je ne sais pas faire avec google sheets d'autant que je ne vois pas trouvé comment était écrit le formulaire j'ai même essayé avec cette adresse mais rien https://www.cryptalloc.com/realt/index.php?MODL=0x00B591BC2b682a0B30dd72Bac9406BfA13e5d3cd... |
| 23/07/2022 à 16:53 | Invité | Classer des données issues de script dans un tableau qui se complète auto | J'ai juste une page blanche... |
| 23/07/2022 à 13:42 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | Proposition à tester/triturer, après avoir fait le ménage dans le dossier !... |
| 23/07/2022 à 09:25 | Invité | Classer des données issues de script dans un tableau qui se complète auto | Je suis tes élucubrations, mais je ne suis pas encore rentré dans le sujet, j'observe ..... |
| 23/07/2022 à 09:02 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | Ok C'est assez facile de créer des fichiers à chaque fois, mais cela se multiplie Pour ré-écrire dans le même, il faudra alors considérer quelques cas tordus que je suis en train de voir la colonne 1 renvoie bien vers une url = ok, MAIS cette url est-elle toujours valide ? si ce fichier a été suppri... |
| 23/07/2022 à 08:33 | fca60 | Accélérer traitement APP SCRIPT Google Sheet | Désolé, je n'avais pas vu passer ce topic. Oui en effet, ce qui ralentit ce sont bien les getRange et setRange, il faut travailler avec des arrays et capter avant la boucle ou mettre à jour après la boucle globalement avec getValues et setValues (au pluriel) Sauf que, dans ton cas, les valeurs ne so... |
| 22/07/2022 à 18:39 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | Oui, le nom est double/triple/... mais l'identifiant est unique Veux-tu remplacer le fichier, c'est-à-dire supprimer l'ancien du même nom ? ou garder l'ancien fichier et lui remettre à jour les informations ... |
| 22/07/2022 à 18:38 | laurentriv | Google Agenda et Tableau Sheet | Quel est le nom de ta feuille ? à mettre dans la ligne 2 à la place du nom bidon "maFeuille"... |
| 22/07/2022 à 18:35 | Sebastien.pr | Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ? | Dans ta formule, il ne faut qu'un seul select => rejet de ta première formule dans ta formule les conditions doivent être autosuffisantes, donc comporter le "sujet" le "verbe" et le "complément", le tout relié par or ou and donc, si je prends ta seconde... |
| 22/07/2022 à 18:30 | Sebastien.pr | Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ? | Pour les formules, utilise la balise </> qui est au-dessus du cadre de réponse (c'est lui qui choisis les couleurs)... |
| 22/07/2022 à 14:43 | Sebastien.pr | Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ? | Essaie comme ceci https://www.sheets-pratique.com/fr/query... |
| 22/07/2022 à 12:30 | Sebastien.pr | Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ? | Pour moi, le TCD n'est pas adapté ici car tu ne fais pas de calcul, juste une sélection... |
| 22/07/2022 à 11:23 | Sebastien.pr | Dynamique croisé : Peut on mettre une sélection générique ? | Une question, est-ce du texte ou est-ce un nombre ? pourrais-tu donner un extrait de ta feuille ... |
| 22/07/2022 à 06:53 | mosaidso | Formule somme si ens | Voici la solution quand tu utilises des plages qui ne sont pas linéaires, mais rectangulaires j'ai de plus mis Q6:Z7 puisque tu testes aussi B6:B7 sauf erreur d ema part, il n'est pas possible d'utiliser somme.si.ens sur une plage rectangulaire https://support.google.com/docs/answer/3094294?hl=fr ht... |
| 22/07/2022 à 02:07 | pimpom69 | Récupération d’information sur google Sheets et transférer sur DOCX | Un fichier docx est un fichier microsoft word ! pourquoi ne pas rester dans l'environnement google doc ? pourquoi ne pas tout faire dans un fichier GSheets dans un onglet qui reprendrait les informations ... |
| 22/07/2022 à 01:56 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | Le fichier template n'existe plus! il faudrait que j'ajoute une alerte dans ce cas ..... |
| 22/07/2022 à 01:41 | mosaidso | Formule somme si ens | Pour partager : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage désolé mais je n'ai plus excel (je suis sur chromebook)... |
| 21/07/2022 à 18:51 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | Dans ce cas, tu changes les valeurs en colonne B de l'onglet paramètres en mettant B1, B2, B3 au lieu de ce que j'avais mis... |
| 21/07/2022 à 17:51 | ben83130 | Double vue filtrée | Quelle est la difficulté ? tu filtres tes données et ensuite tu crées ta vue filtrée... |
| 21/07/2022 à 17:42 | enermax | Format de date personnalisé en script | A moins que tu veuilles formater la zone et là tu l'auras en français et tu conserveras le caractère date... |
| 21/07/2022 à 17:39 | enermax | Format de date personnalisé en script | Mais, dans certains cas, selon ta configuration, tu pourrais te retrouver avec de l'anglais... |
| 21/07/2022 à 17:23 | Galdéric Fauchille-D | Problème de formule | Si c'est du excel, je laisse la place à d'autres, étant passé au chromebook si c'est du GSheets, merci de partager plutôt un fichier GSheets... |
| 21/07/2022 à 11:25 | Galdéric Fauchille-D | Problème de formule | Pourrais-tu partager un fichier simplifié mais représentatif ? J'avoue que je n'ai pas compris la notion de tiret ... |
| 21/07/2022 à 09:10 | Ashe | Google Sheet - Remplir une cellule suivant un menu déroulant | Dans il y a plusieurs choses ... 1- Il y a la recherche elle-même qui est le cœur de la formule et qui recherche la donnée de la colonne 2 dans la matrice INFOS!B4:C9 qui correspond à la valeur de V3 2- j'ai étendu cette formule à toute la colonne avec arrayformula en ajoutant aussi une gestion d'er... |
| 21/07/2022 à 06:39 | mosaidso | Formule somme si ens | Logiquement de largeur ou de longueur des matrices composants la formule peux-tu reproduire celle-ci ... |
| 21/07/2022 à 03:05 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | Avec quelques modifications sur le fichier de suivi, notamment l'onglet paramètres + service Sheets API à activer (j'ai prévu qu'il y ait beaucoup plus de données à transmettre !)... |
| 20/07/2022 à 18:32 | Ashe | Google Sheet - Remplir une cellule suivant un menu déroulant | En W2 elle se propagera d'elle-même sur toute la colonne... |
| 20/07/2022 à 17:43 | Ashe | Google Sheet - Remplir une cellule suivant un menu déroulant | Mais il semble qu'il soit encore en xlsx, peux-tu le transformer en google sheets et nous renvoyer le lien... |
| 20/07/2022 à 16:14 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | ... |
| 20/07/2022 à 14:06 | VINCENT31000000 | Google Script - Créer spreadsheets à partir d'un modèle via une boucle | Si on s'en tient qu'aux IDs des fichiers, ceci fonctionne bien je n'ai pas compris pourquoi avec les urls cela ne fonctionnait pas, reste à investiguer ... |
| 20/07/2022 à 13:44 | VINCENT31000000 | Google Script - Créer spreadsheets à partir d'un modèle via une boucle | En dernière ligne, j'aurais du mettre en effet pour ne pas écraser les valeurs de A désolé, mais comme je disais, sans accès à de vrais fichiers, j'ai fait l'exercice sans pouvoir tester, et je répète, cela ne peut fonctionner que si les urls sont réels et non fictifs je vais me créer un fichier ave... |
| 20/07/2022 à 11:10 | Sebastien31t | Erreur analyse formule | Cette portion ne présente pas d'erreur de syntaxe, donc elle peut se mettre à la place de "#######" dans le code précédent ... faut voir maintenant si fonctionnellement cela répond ! pour moi aller plus loin, il faudrait que je comprenne ce que tu veux faire, et certainement rechercher une voie plus... |
| 20/07/2022 à 11:07 | Sebastien31t | Fonction Apps Script qui ne se lance pas | Ok, mais cela veut dire que ces noms proviennent de quelque part avec une fonction vlookup je suppose ? Pour obtenir une liste unique il y a 2 façons de faire : 1- la liste est à une dimension 2- la liste est en réalité à 2 dimensions ou plus avec un identifiant et au moins un attribut, on utilisera... |
| 20/07/2022 à 09:30 | Sebastien31t | Fonction Apps Script qui ne se lance pas | Je vois aussi que tu utilises la colonne B après avoir réduit les données pour en faire une liste unique, dans ce cas il me manque une donnée, qu'y a-t-il dans B qui dépendrait de A ? peux-tu partager un fichier, ce serait plus simple, en tous cas je ne peux pas répondre sans savoir ce qu'il y a en... |
| 20/07/2022 à 09:21 | Sebastien31t | Erreur analyse formule | Ceci ne donne pas d'erreur de syntaxe, c'est bien cette partie centrale que j'ai remplacée par ####### qui est en cause, à retravailler... |
| 20/07/2022 à 09:04 | Sebastien31t | Erreur analyse formule | Ceci est curieux, mais ce n'est sans doute pas la seule erreur il ne peut pas y avoir 2 formules à la suite sans virgule et sans qu'ils soient les résultats vrai et faux d'une condition... |
| 20/07/2022 à 02:51 | louisengyn | Créer une nouvelle feuille automatique lorsqu'une cellule est remplie | Toujours aussi créative ... je prends ici le parti de créer les fichiers dans un dossier que je définie par son identifiant il faut ajouter un déclencheur... |
| 20/07/2022 à 02:06 | Carno | Recherche d'une liste de termes dans une Base de données | A la base, il y a une formule query simple (sans arrayformula qui a été rajoutée sans raison dans l'exemple du reste) le % devant la valeur de D2 et après permet d'indiquer que le terme de la colonne A doit comporter la valeur de D2 ( https://www.sheets-pratique.com/fr/query/where-like ) Pour prendr... |
| 20/07/2022 à 01:51 | Noemieblc | Regrouper plusieurs colonnes en une seule colonne - Google sheet | Il manquait effectivement un exemple mais maintenant, que fait-on si la ligne suivante est renseignée aussi ? j'imagine aussi... |
| 19/07/2022 à 20:02 | Carno | Recherche d'une liste de termes dans une Base de données | ... |