| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2015 à 06:33 | Anouch | Faire référence à une valeur max | Une solution pratique et bien plus simple = TCD... |
| 22/05/2015 à 16:49 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | J'ai (encore) réfléchi (si si je vous assure cela m'arrive !), le problème en fait vient de ce que le sendkeys n'avait pas eu le temps de faire effet dans outlook (et cela m'arrive parfois) que le Application.CutCopyMode = False avait déjà effacé la cellule à copier Conclusion = faut demander à ton... |
| 22/05/2015 à 16:31 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | ... |
| 22/05/2015 à 15:30 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | As-tu aussi dans ce cas enlevé les Application.CutCopyMode = False ? j'étais curieux car je trouvais la suggestion bonne, mais excel me le rejette, je crois que copy ne peut s'adresser qu'à un objet j'avais aussi essayé de mettre la valeur dans une variable et faire copie : niet... |
| 22/05/2015 à 15:18 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Dans ce cas la signature est kaput ! Éventuellement, fais nous un gros élagage du fichier en ne laissant que la cellule apparaître ... j'aimerais voir ce qu'il y a dedans ... pour t'aider ... |
| 22/05/2015 à 12:55 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je viens de tester et aucun texte ne s'ajoute dans le mail, par contre le sujet, l'adresse mail et la signature auto sont bien présente dans le mail. Nom d'une pipe, c'est fort de café !! cela va me rendre digue ... reste à mettre éventuellement une libération du presse-papier juste avant copy, et i... |
| 22/05/2015 à 02:45 | microice59430 | Mise en forme conditionnel | Petite correction, j'avais inversé les arguments code de la MFC... |
| 21/05/2015 à 22:00 | microice59430 | Mise en forme conditionnel | Comme ceci... |
| 21/05/2015 à 19:12 | Sébastien | Solution Excel multi-utilisateurs | Superbe ! cela promet ... |
| 21/05/2015 à 12:09 | MODM | Prise en comte d'un critère dans SOMME matricielle | En effet ! je ne comprends pas du tout du reste l'objectif visé avec cette formule sur les colonnes ne peut-on pas faire plus simple, en colonne C6 ou C7 ou autre cellule de la colonne C sachant que j'ai bien écrit C$4 et non $C$4 ce qui permet de tirer cette formule vers la droite de C vers N et fa... |
| 21/05/2015 à 07:30 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Attends, attends, elle arrive au boulot ... |
| 21/05/2015 à 04:41 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Ou bien aussi un "on error resume next" dans la procédure qui fait que si la copie se passe mal (zone non définie, orthographe), la macro passe outre voici un code épuré, teste-le... |
| 20/05/2015 à 20:52 | SimKmil | Je cale sur une formule | Avec en A1 le nbre de tickets... |
| 20/05/2015 à 18:25 | Stephhhhh | Renvoi de l'année max en cours | Parfait ... |
| 20/05/2015 à 18:09 | Stephhhhh | Renvoi de l'année max en cours | A valider en matriciel par Ctrl + Maj + Entrée DjiDji, je me permets une correction ... si dans ton cas les valeurs ne sont pas croissantes, il prendra l'année du total le plus élevé, pas la dernière année non nulle... |
| 20/05/2015 à 18:01 | korey03 | Format heures | Normal ... un peu d'explication de fond. Jours et heures sont des nombres : jour un nombre entier, heures (minutes et secondes) un nombre décimal Lors de l'affichage, si HH:MM:SS demandé, excel va aller chercher la partie décimale du nombre et l'interprêter pour l'afficher comme demandé. Mais il fau... |
| 20/05/2015 à 17:48 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | De toute façon, ce qui bloque, c'est la copie dans le presse-papier Le reste a montré son efficacité en recopiant par exemple "end with" par inadvertance Le test que je propose devrait nous éclairer Néanmoins, j'ai réfléchi (si si cela m'arrive) : qu'est-ce qui peut bloquer la copie d'une zone dans... |
| 20/05/2015 à 16:40 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Je suis dubitatif, et là je ne sais plus comment t'aider sauf à connaître la Range("machinchose") et son contenu ... d'ailleurs essaye de faire un Ctrl+C sur cette fameuse "range" et un Ctrl+V dans n'importe quel document (notepas, autre excel, word, ou bien même ici) je viens de revérifier mon code... |
| 20/05/2015 à 13:33 | javael | Calcul d'heure : résultat positif ou négatif | A1 est la cellule, à modifier bien sûr dans ton cas , où se trouvent les heures:minutes, cela peut être des heures quotidiennes, ou hebdomadaires... |
| 20/05/2015 à 13:25 | GuiLyon | Calcul nombre de conges payes le samedi | Au passage, si tu peux, simplifie ton fichier en mettant des vraies dates, et joues avec les format : mmm pour le mois jj pour le jour jjj pour le jour de la semaine (lun, mar, etc.) tu gagneras du temps dans l'établissement du planning On pourra alors reprendre l'idée de gmb et tester le JOURSEM(la... |
| 20/05/2015 à 11:43 | javael | Calcul d'heure : résultat positif ou négatif | Une autre façon de faire est de transformer avant calcul de la différence les heures minutes en heures centièmes, par la formule =A1*24 le changement de format en standard dans ce cas, excel n' "hurlera" pas devant des valeurs négatives... |
| 20/05/2015 à 11:39 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Bonjour, d'abord si tu avais "end with" recopié, c'est tout simplement la dernière manip que tu avais faite dans la macro, car celle-ci ne contenait plus du tout de "copier" .. donc normal si tu fais un copier avant de lancer la macro, c'est donc normal aussi de retrouver ce "copier" dans le mail je... |
| 20/05/2015 à 06:25 | samoporro | Feuille de calcul d'heure avec heures supps | En effet, change le format d ela cellule en [hh]:mm hh étant encadré, excel affichera les valeurs au-delà d'un jour (de 24h)... |
| 19/05/2015 à 20:39 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Curieux curieux !! passe juste pour voir le après le... |
| 19/05/2015 à 19:31 | Steelson | Experts ... comment nettoyer un TCD | Merci Jean-Eric, j'essaie cela demain est-ce que cela nettoie aussi les TCD déjà "installés" ? je viens aussi de tomber sur ceci : http://contextures.com/xlPivot04.html... |
| 19/05/2015 à 18:56 | Steelson | Experts ... comment nettoyer un TCD | Le pire, c'est que j'ai déjà vu la réponse sur ce forum, mais je ne l'ai pas noté ... et pas retrouvée non plus Michel... |
| 19/05/2015 à 18:47 | Steelson | Experts ... comment nettoyer un TCD | AU fil de l’utilisation d'un TCD, voire de la reprise d'un ancien fichier avec TCD pour l'adapter à de nouveaux secteurs, les filtres du TCD conservent la mémoire des autres valeurs. Et cela devient inconfortable. Quelle est la méthode (en dehors d'effacer le TCD et recommencer, grrr) pour réinitial... |
| 19/05/2015 à 18:44 | leogigi | Créer un top 5 | James, cela s'adressait à moi... |
| 19/05/2015 à 18:43 | emmanuelle.b | Création de mail outlook avec VBA | Essaye ceci au lieu de car en effet pour la copie tu restes dans la même application, pas besoin d'envoyer / simuler les touches clavier. Mais attention à ne pas intervenir sur le presse-papier pendant la procédure ... |
| 19/05/2015 à 12:50 | Sasance | Fusion de cellules identiques automatique | On peut en effet ajouter des couleurs selon la valeur de la cellule, et sans même recourir à une macro je ne suis ni fana ni habitué des cellules fusionnées, mais une fois fait, dé-fusionner ne me semble pas évident En fait il faudrait presque à chaque changement de valeur dans l'onglet de base, tou... |
| 19/05/2015 à 07:32 | Sasance | Fusion de cellules identiques automatique | Dans la MFC, tu dois pouvoir aussi tracer des bordures qui te permettent de mettre en valeur la continuité de la plage, mais les styles sont plus limités qu'en formatage direct. Par contre, il sera impossible de centrer le texte... |
| 19/05/2015 à 00:55 | Sasance | Fusion de cellules identiques automatique | D'abord je te propose de remplacer : par avec dans l'onglet parametres les valeurs ... ce sera maintenable plus facilement ! Ensuite, évite les cellules fusionnées ... quel est ton besoin ? un problème d'allègement en lecture ? on pourrait le faire, par macro, mais ce serait complexe surtout pour dé... |
| 18/05/2015 à 18:12 | Send | Convertir date anglaise en fr | Dans ce cas change le format cette fois-ci comment veux-tu qu'elles s'affichent ? en jjjj jj mmm aaaa par exemple ! ou jj mm aaaa ... etc. Essaie les pour voir, ensuite adapte à ce que tu souhaites ... |
| 18/05/2015 à 13:08 | varreta | Problème avec #NOM? | Bonjour, Les dates ne sont donc pas des dates pais probablement du texte ! ou du Canada Dry ... Pour s'en convaincre, change le format en "standard", si cela n'affiche pas une valeur en 40.000 et des brouettes, c'est que les dates sont bien du texte (souvent suite importation) Tu peux les transforme... |
| 18/05/2015 à 11:26 | FROMAGE94 | Envoyer un message avec outlook | Je n'ai pas réussi à charger ton fichier ... donc à adapter... |
| 18/05/2015 à 11:19 | leogigi | Créer un top 5 | ... petite.valeur ... |
| 18/05/2015 à 11:19 | Azur | Correspondance de 2 fichiers Excel | Il faut utiliser pour cela la fonction INDIRECT dans la formule de calcul en faisant appel au fichier souhaité qui peut être défini dans une cellule comme la date au format aaaammjj A tester sur fichier, c'est pour le moment une piste... |
| 18/05/2015 à 11:16 | Filou78 | Envoi Mail automatique - HTLM BODY | Parfait ! Parfait ... |
| 18/05/2015 à 05:34 | Steelson | Enregistrer au format csv avec encadrements | Si pas d'autres solutions, grand merci à toi, cela marche nickel ... |
| 17/05/2015 à 18:06 | qataror | Aide pour formule Excel | 1- ne mettre que l'essentiel 2- ou bien passer par le site cjoint... |
| 17/05/2015 à 16:28 | qataror | Aide pour formule Excel | Un bout de fichier excel serait plus explicite ... |
| 17/05/2015 à 15:14 | Steelson | Enregistrer au format csv avec encadrements | Merci pas de solution autre qu'une macro ... |
| 17/05/2015 à 15:14 | norberlingo | Date dif sans les vendredis ? | Ah, merci , comme ceci c'est plus logique ... et pour une fois que microsoft commence la semaine un lundi ... |
| 17/05/2015 à 07:11 | Steelson | Enregistrer au format csv avec encadrements | La fonction fgetcsv en php m'impose un "encadreur" de données en plus d'un séparateur. Pour le séparateur, ce sera le ; Pour l'encadreur ce sera " Mais avez-vous une solution simple pour enregistrer un fichier xlsx en format csv avec des encadrements ? Concrètement je voudrais ceci ; et non ceci ... |
| 17/05/2015 à 06:21 | Onsmaram | Mail et listbox | Parfait ! peux-tu nous mettre ta solution ... |
| 17/05/2015 à 02:40 | norberlingo | Date dif sans les vendredis ? | Ok mais noberlingo est en excel2007 ! au passage merci pour cette solution que je ne connaissais pas ! https://support.office.com/fr-ch/article/NBJOURSOUVRESINTL-fonction-93fd60b6-ccde-4561-89bd-1be99564aa39 mnémotechniquement parlant, je n'ai pas compris l'histoire des 0000000 et 1111111 représenta... |
| 16/05/2015 à 18:57 | norberlingo | Date dif sans les vendredis ? | Excellent ! mon objectif est de tout faire en 1 seul fichier php créer une base importer un fichier csv supprimer la base si besoin et bien sûr utiliser cette base pour accueillir dans un service de santé et orienter le salarié ! revenons à nos formules matricielles... |
| 16/05/2015 à 17:52 | norberlingo | Date dif sans les vendredis ? | J'étais à la plage ... heu non, plutôt entre le vélo et un code php/mysql ! la vie est dure, on ne peut pas tout faire ... Mais cette fois-ci le topic n'est pas encore clos ... |
| 16/05/2015 à 17:12 | norberlingo | Date dif sans les vendredis ? | Bonjour Norberlingo, tu peux utiliser ceci : A1 = début B1 = date de fin sans les we, et sans les vendredis avec les we, sans les vendredis à vérifier quant aux bornes ... |
| 16/05/2015 à 16:54 | Tonthon | NB.SI .... et formule parafoudre ? | Heu pas saisi mais tu dois pouvoir faire ? ça tu sais faire : aller dans accueil > format > d'abord enlever la protection des cellules "libres", ensuite protéger la feuille on attend les propositions ..... |