Feuille de calcul d'heure avec heures supps

Bonjour à tous

Je souhaite automatiser le calcul des heures pour les gars de mon équipe. J'ai crée un tableau pour essayé de faire ça en dépoussiérant mes connaissances scolaires et en utilisant les forums mais je bloque un peu.

je souhaites pas un truc très élaboré. l'idée c'est de rentrer les heures quotidiennes et de ressortir les heures supp avec un total fin de mois. Il me faudrait l'affichage du temps en centésimal.

petite option qui peut être utile, serait que les dates se mettent à jours quand je change le mois en haut à gauche.

Voila j'attache le fichier que j'ai commencé pour vous donner une idée.

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse

Bonsoir,

Voici une proposition.

Bonjour Fred35

Merci pour le coup de main et la réponse rapide.

Pour le calcul des heures supps, j'ai oublié de preciser que le resultat que j'aimerais est la diff entre heures réelles et une journée de travail à 8 heures.

Merci encore

Bonsoir,

J'ai considéré que les colonnes heures planning était les heures programmées par exemple 8h30 moins l'heure de coupure du midi soit les 8h00 que j'ai déduit des heures réelles- la coupure du midi. Ce n'était donc pas ça ?

Bonsoir

En effet les heures planning sont les heures prévues., Je les ai intégré a titre informatif et de comparaison par rapport aux heures réelles, pas forcement pour qu'elles interviennent dans le calcul). Le résultat de la colonne G, est correct, calcul des heures effectués et déduction du temps de la pause repas si on la prend.

le résultat de la colonne H est colonne G-8h(durée journalière prévue au contrat)

Merci

Bonsoir,

Autre proposition qui devrait répondre à tes attentes.

Bonjour Fred

En effet c'est exactement ce que je souhaitais. Je pense pas que j'aurais réussi sans ton aide.

Merci mille fois.

Bonjour,

Pas de quoi, n'oubliez pas de passer le sujet en résolu si celà vous convient.

Bonsoir Fred

Un dernier rajout si possible. Il me faudrait les sommes en bas des colonnes G et H. j'ai essayé avec somme() et j'ai l'impression que la colonne G ne me donne pas la bonne valeur ?

Merci

il s'agît bien d'une somme.

Essayez de regarder les formules et les formats de cellules.

Si vous avez des questions pour une meilleure compréhension, n'hésitez pas.

En effet, change le format d ela cellule en [hh]:mm

hh étant encadré, excel affichera les valeurs au-delà d'un jour (de 24h)

Bonjour Fred

j'ai l'impression que ça fonctionne comme çà [h]:mm:ss. Fallait bien que j'y mette du mien

Merci encore pour ton aide

Steelson a écrit :

En effet, change le format d ela cellule en [hh]:mm

hh étant encadré, excel affichera les valeurs au-delà d'un jour (de 24h)

Salut steelson

j'ai vu ton message trop tard,merci quand même pour la reponse

Bonjour Fred

En commençant à utiliser le tableau je me suis rendu compte d'une erreur que j'ai faite dans la conception.

En effet les week-ends ne sont que des heures supps. Si je remplie par exemple 5h un jour de week-end, la somme des heures de la colonne G(total fin de mois) sera correcte mais le tableau annonce -3h supp et cela fausse donc le total de la colonne H

Excel permet surement de parer à ce problème, mais peut' il s'adapter lorsque le mois change et donc les samedis et dimanches change de ligne?

En espérant que j'ai été claire dans les explications et qu'il y a une solutions

Merci d'avance

Bonjour samoporro,

Ci-joint le fichier adapté à votre demande (enfin je crois ^^).

A vous relire.

Bonsoir Fred

Merci d'avoir effectué la correction. Je remplirai le tableau demain et je te dirais si ca fonctionne.

Merci

Bonjour,

Après une bonne nuit je me suis rappelé que j'avais mis la même formule du haut en bas, ce qui fonctionne mais ne sert à rien pour les jours inférieurs au 29 du mois puisque de toute manière il y en aura forcément 28.

Voici donc le fichier un peu allégé ^^

Bonjour Fred

j'ai été débordé et je n'ai pas eu le temps d'essayer la version allégée(d'ou un tableau pour heures supp;-)

La version précédente marche parfaitement bien.

Je ferais un test sur cette version allégée et s'il y'a un problème je te tiendrai au courant.

Merci encore pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "feuille calcul heure heures supps"