T

Membre fidèle

Dernière activité :16/11/2024 à 23:13
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tacentaure - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2021 à 09:24TacentaureRecherche le nombre de données dans un tableauRe bonjour En fait j'ai envoyé le mauvais fichier cette nuit.....voilà pourquoi je ne comprenais pas les réponse Ci joint le "bon " fichier :-) Bonne journee Ta...
04/03/2021 à 08:05TacentaureRecherche le nombre de données dans un tableauMerci pour ce retour. En fait je me suis mal exprimé, je devais être fatigué. Je cherche à calculer le nombre de mots qui sont dans mon tableau mais qui appartiennent à ma liste..... Bonne journée Ta...
04/03/2021 à 00:22TacentaureRecherche le nombre de données dans un tableauUne liste de données Un tableau Je recherche une formule qui me permet de calculer le nombre de données qui sont dans le tableau et qui appartiennent a la liste Ci joint le test merci d'avance Ta...
03/03/2021 à 21:45TacentaureRecherche de valeurs depuis une listeMerci pour les réponses...je vais étudier ça de plus près et voir si je peux l'intégrer dans mon projet. Dans tous les cas , merci pour l'aide. @plus Ta...
02/03/2021 à 00:09TacentaureRecherche de valeurs depuis une listeBonsoir j'ai une liste de mots. ces mots apparaissent dans un tableau et je voudrais pouvoir les récupérer automatiquement dans un autre tableau. Je recherche donc une formule .....Je joins le fichier test Merci pour l'aide Ta...
25/02/2021 à 03:19TacentaureMacro pour repérer doublonBonjour Je recherche une macro qui me permette de repérer un doublon dans les colonnes d'un tableau. Une fois trouvé la cellule doit se colorer. Ci joint le fichier test Merci pour l'aide Cdlt Ta...
20/02/2021 à 18:54TacentaureMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siMerci pour le retour rapide. Cependant j'ai au départ dans chacune de mes cellules déjà un menu déroulant . Si j 'intégré cette formule dans la cellule , le menu d'origine disparait ......
20/02/2021 à 17:48TacentaureMacro ou formule pour empêcher de renseigner une cellule siBonjour Je recherche une macro ou autre qui m'empêche de renseigner une cellule si d'autres ne sont remplies avant. Un message d'erreur pourrait s'afficher en indiquant les cellules ea remplir. Ci joint mon fichier test. Merci d'avance pour l'aide apportée. Cdlt Ta...
10/02/2021 à 23:32Tacentaure Macro pour bloquer cellulesVu comme cela, ça à l'air tellement facile ....il suffisait de l'écrie en code :-) En tous cas , merci beaucoup pour cette réponse, c'est exactement cela que je voulais Merci encore Bonne soirée Ta...
08/02/2021 à 09:09Tacentaure Macro pour bloquer cellulesJe recherche une macro qui me permette de bloquer des cellules en même temps que je les effaces. Un autre clic me permettrait de les déverrouiller. Ci joint mon fichier test Merci pour l'aide Bonne journée Ma...
06/02/2021 à 11:58TacentaureMacro pour retour couleur d'origineTout d'abord merci pour la réponse. J'ai donc intégré tous les codes mais la sélection de l'objet rond est en apparence au changement de couleur retour. je n'arrive pas à comprendre comment l'enlever. Ci joint le fichier modifié avec le "bug" Bonne journée Ta...
05/02/2021 à 23:54TacentaureMacro pour retour couleur d'origineJ'ai une feuille dans laquelle j'ai inséré des formes. Une de celle ci ce colorie grasse à une macro et je voudrais en trouver une autre pour qu'elle puisse retrouver sa couleur d'origine lorsque l'on clique sur une cellule. Ci joint le fichier test. Merci pour l'aide apporter pour ce sujet. Ta...
05/02/2021 à 23:51TacentaureRecherche v sur plusieurs ligneSuper merci beaucoup pour l'aide Cdlt Ta...
05/02/2021 à 14:30TacentaureRecherche v sur plusieurs ligneToujours dans mon fichier où je souhaiterais ajouter deux nouvelles conditions dans des colonnes différentes. Ci joint mon projet test. Puis je ajouter autant de conditions quel je le désire ?? Merci pour l'aide et bonne aprem Ta...
04/02/2021 à 13:02TacentaureRécupération de la dernière dateMerci pour toutes ces explications bien utiles. En effet, le but est de retrouver la date la plus grande quelle que soit sa place ( même si normalement elle doit se trouver en dernière position , il se peut qu'elle n'y soit pas) Cdlt Ta...
04/02/2021 à 12:05TacentaureRécupération de la dernière dateUn grand merci pour toute ces réponses....je n'ai plus qu'à faire mon choix. Une petite question , quelle est la signification de 9^9 ? E core merci Ma...
04/02/2021 à 08:19TacentaureRécupération de la dernière dateJ'ai un tableau avec des données sous forme de dates. Je souhaite récupérer la dernière date de chaque ligne dans une autre colonne. Ci joint le tableau test. Merci et Bonne journée Cdlt Ja...
03/02/2021 à 23:35TacentaureMacro pour aller automatiquement de Cellule A à cellule BMerci pour ce nouveau retour C'est parfait j'ai réussit à l'adapter comme je voulais. Merci encore Cdlt...
02/02/2021 à 21:09TacentaureMacro pour aller automatiquement de Cellule A à cellule BEn effet, comme ça marche. Merci pour l'aide apporter, génial ! Une dernière question. Je voudrais que le texte de la dernière cellule F10 apparaisse uniquement lors de sa sélection. J'ai pensé mettre la police en blanc et lorsque la cellule est sélectionné la police serait noire. Il faudrait donc r...
02/02/2021 à 17:19TacentaureMacro pour aller automatiquement de Cellule A à cellule BBsr Avec la macro d'Ordonné , c'est la même chose Je l'ai intégré dans un module et rien ne se passe......
02/02/2021 à 17:16TacentaureMacro pour aller automatiquement de Cellule A à cellule BMerci pour votre retour.... Cependant, j'ai intégré la macro dans un module et ça n'a pas l'air de fonctionner.... Je joins le fichier essai avec le module......
02/02/2021 à 14:29TacentaureMacro pour aller automatiquement de Cellule A à cellule BBonjour Je recherche une petite macro qui me permette de passer de cellules en cellules lorsqu'elles sont renseignées. Ci joint mon fichier test. Merci d'avance pour l'aide apportée. Belle aprem Ta...
29/01/2021 à 15:25TacentaureRecherche v sur plusieurs ligneMerci pour toutes les réponses....qui me permettent toujours d'améliorer mes petits connaissances. Et c'est toujours plaisant de voir qu écart fonctionne. En core merci. Je souhaite ajouter une condition à ma recherche mais je n'arrive pas à l'intégrer dans la formule. Ci- joint mon fichier test. D'...
28/01/2021 à 22:39TacentaureMenu déroulant en cascadeJ'ai un fichier avec des menus déroulants que j'essaie de mettre en cascade pour retrouver des valeurs suivant certains critères. Je joins mon projet essai où j'explique ma demande, ça sera plus facile à comprendre. Merci déjà par cette nouvelle aide Ta...
28/01/2021 à 22:36TacentaureRecherche v sur plusieurs ligneMerci à Lou Reed et 3GB..... LA formule fonctionne parfaitement et les explications qui vont avec me sont très très utiles. Super et merci encore Ta...
28/01/2021 à 21:14TacentaureRecherche v sur plusieurs ligneJe recherche une formule type recherche V pour récupérer plusieurs données sur différentes lignes mais avec le critère de recherche. Par avance merci pour l'aide. Je joins mon petit fichier test TA...
21/01/2021 à 20:49TacentaureEcrire 24h00 au lieu de 00:00Et bien un grand merci pour toutes vos réponses....je n'ai que l'embarres du choix . Merci encore , bonne journée et à bientôt Ta...
20/01/2021 à 23:48TacentaureEcrire 24h00 au lieu de 00:00Un petit fichier dans lequel je n'arrive pas à écrire 24h00 et à calculer automatiquement avec un jour de décalage.... Ci joint le fichier . Merci d'avance Bonne journée TA...
15/01/2021 à 16:17TacentaureRecherche de données pour un calendrierMerci beaucoup, c'est exactement cela que je voulais .....j'avais bien pensé à la fonction rechercheV mais je ne trouvais pas comment entrer les dates. Super donc Merci encore et belle fin de journée Ta...
15/01/2021 à 09:07TacentaureRecherche de données pour un calendrierJ'ai un calendrier annuel perpétuel. je souhaite récupérer des données qui se trouve dans une autre feuilles en fonction de la date et de l'année Ci joint le projet. Merci pour l'aide et bonne journée Ja...
12/10/2020 à 00:38TacentaureMacro pour automatiser une signatureMerci pour ce nouveau retour .... En fait le soucis c'est qu'avec un MAC sous excel , il n y pas de contrôle Active X. Le Label 37 était un rectangle. Je mets en fichier joint ce que je recherche .....une macro pour mettre automatiquement un nom dans un rectangle insérer. Encore merci pour l'aide et...
11/10/2020 à 17:13TacentaureMacro pour automatiser une signatureMerci pour ce nouveau retour....c'est pas mal En effet l'idée est bonne, seulement j'ai un petit soucis , je travaille sous mac et je n 'arrive pas a intégrer la signature dans mon label (textebox)...j'ai un code erreur .... Ca marche pour une cellule pourtant Je joins mon modele au cas ou .... En c...
10/10/2020 à 14:44TacentaureMacro pour automatiser une signatureMerci pour la réponse et le code, super ..... Je sais que la fusion de cellules est toujours source de soucis ....mais existe t il un code qui permette également de modifier la hauteur de cellules fusionnées en fonction du texte ? Bonne journée et merci encore pour le code TA...
09/10/2020 à 06:13TacentaureMacro pour automatiser une signatureJe souhaite créer une macro pour intégrer automatiquement un nom dans des cellules fusionnées . Ci joint le fichier test Merci Bonne journée Ta...
16/04/2020 à 11:44Tacentaure Somme sous open officeMerci pour la réponse.....c'est exactement ça que je cherchais.Je voulais extraire les chiffres ... Super ça fonctionne. C'est vrai que c'est plus simple avec excel ...... Encore merci et bonne journée TA...
16/04/2020 à 01:20Tacentaure Somme sous open officeJe souhaite faire une somme de deux cellules sous libre office : 2 pommes + 3 pommes .....mais je n'arrive pas à obtenir un résultat....si facile avec excel pourtant. Si quelqu'un à une solution.... Merci Ci joint le calcul TA...
12/04/2020 à 22:28TacentaureCalcul de différences d'heuresJ'ai rajouté deux colonnes car on peut commencer, finir et recommencer dans la même journée. En utilisant le même système de formules avec SI que vous m'avez données, ça à l'air de fonctionner. Je fais des essais et vous tiens au courant pour ne pas chercher un code VBA pour rien. En tous les cas me...
11/04/2020 à 21:01TacentaureCalcul de différences d'heuresTout d'abord merci pour cette aide et la formule qui apparement convient. J'ai cependant un bug lorsque je débute une journée par exemple vers 23h00, que je la termine le lendemain à 07h00 et que je redébute à 22h00..... Pour ce faire j'ai ajouté une troisième colonne Ci joint le fichier test. Encor...
10/04/2020 à 15:43TacentaureCalcul de différences d'heuresJe cherche une formule pour calculer des différences d'heures entre des jours différents. Ci joint le projet test. Merci pour l 'aide Ta...
04/03/2020 à 10:09TacentaureCalcul de dates identiquesMerci pour le retour Oui en effet, il s'agit d'une erreur d'écriture pour la date. Concernant la réponse , je préférerais trouver une formule qui puisse calculer le nombre de jours avec la même date dans une colonne. En effet , dans mon projet original mes données sont déjà récupérées dans un autre...
04/03/2020 à 09:43TacentaureCalcul de dates identiquesJe recherche une formule qui puisse calculer le nombre de même date dans une colonne....mais qui cependant n'est pas figé et doit rester évolutif. Ci joint mon fichier projet. Cdlt Ta...
03/03/2020 à 08:49TacentaureRecherche avec deux conditionsMerci pour cette contribution qui me convient parfaitement Bonne journée A bientôt Cdlt Ta...
02/03/2020 à 20:26TacentaureRecherche avec deux conditionsDans un tableau de recherche je souhaite trouver une formule qui puisse récupérer un nom dans un tableau de données si deux conditions sont réunis. Petit bémol, il peut y avoir plusieurs réponse sur une même date , raison pour laquelle recherche V ne fonctionne pas . Je joins mon tableau. Cdlt Tacen...
23/08/2019 à 13:15TacentaureCalcul d'un nombre de joursJe cherche à calculer un nombre de jours travaillés à une date précise ,d'un secteur composé de 4 équipes. Chaque équipe ne travaille pas forcément tous les jours mais des qu'une équipe travaille, cela engendre 1 jour travailler pour le secteur. Je joins mon fichier essai Merci et belle aprem Ta...
06/08/2019 à 17:57TacentaureRemplir automatiquement cellule avec macroMerci pour le retour Le soucis c'est que les cellules sont utilisées pour y entrer également des dates, qui sont effacées et remises. Donc si dans la cellule j'ai une formule , elle disparaîtra à chaque fois que je rentrerai une date; Raison pour laquelle je souhaitais trouver une macro qui détecte...
06/08/2019 à 12:17TacentaureRemplir automatiquement cellule avec macroEt merci , génial ça me convient parfaitement..... Je me permets au cas où, j'ai une deuxième recherche, une macro qui inscrit un mot quand la cellule est de couleur... Je joins le fichier test..... Encore merci pur la première réponse @Plus tard TA...
06/08/2019 à 10:52TacentaureRemplir automatiquement cellule avec macroJe cherche à automatiser un tableau ....j'appuie sur "a" et la cellule se renseigne par 00:00 Ci joint le tableau modele Merci et bonne matinée TA...
05/08/2019 à 15:07TacentaureFin de mois et dateEt merci , tout fonctionne super Encore merci Belle aprem TA...
05/08/2019 à 14:24TacentaureFin de mois et dateJe cherche une formule qui me permette d'indiquer toutes les fins de mois ( 31 janvier, 28 février, 31 mars , etc ....) dans une cellule par rapport à la date du jour. C'est à dire qu'à la date d aujourd'hui je voudrais obtenir 31 juillet 2019 , Un autre exemple , à la date du 12 juillet j'aurais vo...
06/05/2019 à 08:23TacentaureDétecter un doublon avec des exceptionsUn grand merci pour les toutes les réponses apportées. J'ai réussi à faire ce que je voulais , c'est super. Merci encore Bonne journée Ta...