| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2024 à 22:17 | Tacentaure | Ecrire un nom lettre par lettre | Super géniale cette proposition. Je viens de l'essayer et cela fonctionne parfaitement bien. Je la glisse dans mon projet un peu plus conséquent, 50 colonnes de numéro et une centaine de noms, en espérant que tout soit OK. En attendant grand grand merci :-) Bonne soirée Jave ET merci... |
| 11/11/2024 à 18:10 | Tacentaure | Ecrire un nom lettre par lettre | Merci pour les retours et le temps passé. En fait j'ai du mal m'exprimer et j'en suis désolé. Je voudrais que le nom qui correspond à la recherche ne s'affiche pas tout de suite en entier mais lettre par lettre (de façon aléatoire) à chaque clic. Mais à la fin le nom doit apparaitre en entier .....c... |
| 11/11/2024 à 15:50 | Tacentaure | Recherche V sur plusieurs colonnes | Super génialecette solution. Oui les nombres sont uniques, pas de doublons , donc c'est parfait Mille merci Bonne fin de journée Cdlt Jave et merci :-)... |
| 11/11/2024 à 15:46 | Tacentaure | Ecrire un nom lettre par lettre | Je récupère des données dans une cellule ( un nom) et je souhaiterais savoir si par une formule ou un code , ce nom pourrait s'écrire lettre par lettre et de fàçon aléatoire au lieu de directement Exemple , si le nom est DUPOND. _ U_ _ O_. DU_ _ _ D DUP_ ND DUPOND Je joins mon petit fichier test . P... |
| 11/11/2024 à 15:27 | Tacentaure | Recherche V sur plusieurs colonnes | Super, bien reçu la proposition et un merci beaucoup....c'est un bon début. Je dis cela car j'ai 50 numéros par nom, donc 50 colonnes et donc cela va prendre un peu de temps à recopier la formule ....mais au mois cela. fonctionne. Encore merci Jave... |
| 11/11/2024 à 14:12 | Tacentaure | Recherche V sur plusieurs colonnes | J'ai un tableau avec une liste de noms et plusieurs colonnes de chiffres pour chaque nom. L'idée est de récupérer le nom qui correspond au chiffre demandé. Cependant, cela ne fonctionne que sur la première colonne. Ci joint le tableau test D'avance merci pour l'aide Jave... |
| 16/05/2023 à 16:35 | Tacentaure | Doublon avec formule sur plages différentes | Je ne savais pas que l'on pouvait retirer des plages..... Merci pour cette nouvelle version qui à l'air de fonctionner à merveille :-) Bonne fin de journée et tank's... |
| 15/05/2023 à 21:32 | Tacentaure | Doublon avec formule sur plages différentes | Bsr Merci pour ce nouveau retour ... Cependant le doublon n'est pas pris en compte si j'ai une même valeur dans la plage E18:E24 et la plage F6:J17...... |
| 15/05/2023 à 17:06 | Tacentaure | Doublon avec formule sur plages différentes | Oui c'est ce que je pense mais je n'arrive pas à l'écrire correctement... |
| 15/05/2023 à 16:17 | Tacentaure | Doublon avec formule sur plages différentes | Merci pour le retour mais si la forme s'applique à E6:E24, le doublon n'est plus détecté en F6: J17 Je pense qu'il faudrait que la formule dise qu'il faut détecter les doublons dans les plages E6:E24 et F6:J17 ?... |
| 15/05/2023 à 15:42 | Tacentaure | Doublon avec formule sur plages différentes | J'ai une détection de doublons dans un tableau avec une formule mais je voudrais l'appliquer qu'à certaine plage de ce tableau. Ci joint petit fichier test .. Belle aprem Merci Ja... |
| 13/05/2023 à 20:59 | Tacentaure | Detection de doublon avec formule | Merci pour ce retour et la proposition qui me convient parfaitement Bonne soirée et merci encore... |
| 13/05/2023 à 14:54 | Tacentaure | Detection de doublon avec formule | Merci pour le retour ...mais je voudrais que le doublon soit détecté dans le tableau ....car dans le réel ma liste est longue et le tableau beaucoup plus grand.. Cdlt Ja... |
| 13/05/2023 à 14:06 | Tacentaure | Detection de doublon avec formule | J'ai une liste de noms et je voudrais qu'uniquement si ces noms apparaissent en double dans un tableau, qu'ils ils soient détectés, pas les autres Je joins avec un fichier test ma formule qui ne fonctionne pas D'avance merci et elle aprem Ja... |
| 19/04/2023 à 17:04 | Tacentaure | Colorer les cellules appartenant à une liste | Merci pour le retour . En fait , je pensais qu'en colorant la première cellule j'éviterais un problème. Je m'explique : Si je "glisse" la valeur de la cellule E15 par exemple en I20 , je perds la MFC d'E15 et si je mets un nouveau nom (dans mon exemple j'ai mis Orange) rien ne se passe, plus de colo... |
| 19/04/2023 à 16:05 | Tacentaure | Colorer les cellules appartenant à une liste | Ci joint un fichier test Un tableau avec des données et je souhaite colorer la cellule juste à gauche en fonction de l'appartenance ou pas à une liste . Merci de l'aide apporter Ja... |
| 18/04/2023 à 18:19 | Tacentaure | Code pour Taille police et formatage cellule | J'ai un code VBA qui met les lettres en majuscule sur LO auquel je voudrais ajouter une police taille 12 et une mise en forme centré à gauche ....je n'arrive cependant pas à trouver le langage correct... Le code ci dessous Merci Ja... |
| 18/04/2023 à 13:34 | Tacentaure | Glissé de la fonction indirect/adresse | Grand merci à Barbute 78 et à Mdo100 Cela fonctionne super bien... Bonne journée... |
| 17/04/2023 à 21:39 | Tacentaure | Glissé de la fonction indirect/adresse | Re Bsr Ci joint un fichier avec ce que je souhaite faire ( j'ai copié manuellement toutes les formules car le glissé ne fonctionne pas )... |
| 17/04/2023 à 21:38 | Tacentaure | Glissé de la fonction indirect/adresse | Re Bsr Ci joint un fichier avec ce que je souhaite faire ( j'ai copié manuellement toutes les formules car le glissé ne fonctionne pas )... |
| 17/04/2023 à 21:37 | Tacentaure | Glissé de la fonction indirect/adresse | ... |
| 17/04/2023 à 21:15 | Tacentaure | Glissé de la fonction indirect/adresse | Merci pour le retour Cependant j'ai omis de préciser quelque chose et je m'en excuse En effet , je voudrais pouvoir glisser une cellule de la colonne C dans un autre endroit du tableau , que les données des colonne B et D disparaissent vu que la valeur du milieu n'est plus là , mais que les formules... |
| 17/04/2023 à 20:27 | Tacentaure | Glissé de la fonction indirect/adresse | Ci joint un fichier test... Je n'arrive pas à tirer ma formule indirect adresse pour qu'elle s'adapte à chaque cellule....elle est bloquée en valeur absolu et la récupération des données est fausse ... Merci pour l'aide Cdlt ja... |
| 15/04/2023 à 10:19 | Tacentaure | Recherche et classement de valeurs avec un critère | Merci pour toutes ses aides ....super ça fonctionne très bien. Encore merci et bonne journée Ja... |
| 14/04/2023 à 12:28 | Tacentaure | Recherche et classement de valeurs avec un critère | Grand Merci pour le retour.....je l'ai intégré à mon projet et cela fonctionne.... Je joins à nouveau le fichier test car je ne trouve pas la formule qui me permette de compter le nombres de cellules contenant les noms appartenant à liste .....au cas ou.... Merci et bonne journée Cdlt Ta... |
| 13/04/2023 à 22:48 | Tacentaure | Recherche et classement de valeurs avec un critère | Bonjour Ci-joint un petit fichier test où je recherche une formule pour rechercher des valeurs et les classer suivant un critère... Merci pour l'aide Ja... |
| 07/02/2022 à 08:37 | Tacentaure | Deux conditions sur formule matricielle | Bonjour Je cherche à ajouter une seconde condition sur une formule matricielle. Ci joint le fichier test. Merci pour l'aide et bonne journée Ja... |
| 12/01/2022 à 15:22 | Tacentaure | Recherche V sur plusieurs lignes | Je souhaite extraire des lignes d'un tableau en fonction d'un critère de recherche, et à ce titre je voudrais mettre une formule. Ci joint le fichier test Merci pour l'aide et bonne aprem Ja... |
| 07/01/2022 à 17:59 | Tacentaure | Recherche d'une liste suivant critères | Bonsoir Ci joint le fichier test , qui il est vrai est beaucoup plus explicite :-) cdlt Ja... |
| 07/01/2022 à 14:38 | Tacentaure | Recherche d'une liste suivant critères | Tout d'abord merci pour les réponses. Les deux fonctionnes à merveille. J'avoue préférer un peu plus les formules au code VBA car mon niveau est vraiment très bas, même si les explications claires de Thau Thème m'ont permis de mieux comprendre la formulation....et avouer que c'est quand même très bi... |
| 06/01/2022 à 21:54 | Tacentaure | Recherche d'une liste suivant critères | Je souhaite faire une recherche de liste de mots suivant un cripère. Ci joint le fichier test. Merci pour l'aide Cdlt JA... |
| 19/12/2021 à 16:10 | Tacentaure | Somme.SI et liste | Un grand merci pour toutes ses réponses....cela me convient Bonne journée et encore merci JA... |
| 19/12/2021 à 10:49 | Tacentaure | Somme.SI et liste | Bonjour j'ai une liste de noms, et je souhaite calculer dans une cellule la somme des noms qui apparaissent dans un autre tableau , et qui appartiennent à la liste L'exemple ci joint Merci... |
| 14/11/2021 à 15:01 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Merci pour cette nouvelle proposition qui à première vue à l'air de fonctionner à merveille Je vais l'intégrer dans mon projet final./ Encore merci Bonne journée Cdlt Ja... |
| 14/11/2021 à 00:37 | Tacentaure | Mois décaler au 31 décembre + 2 ans | Bonjour Merci pour le retour mais je suis vraiment nul , je n'arrive pas à l'intégrer dans un tableau ...je le joins Cdlt Ta... |
| 13/11/2021 à 21:54 | Tacentaure | Mois décaler au 31 décembre + 2 ans | Je cherche la formule qui me permette de déterminer une validation d'une date au 31 décembre plus 2 ans Exemple DATE ECHEANCE 10/10/2020. 31/12/2022 7/ 12/ 2021. 31/12/2023 Merci Ta... |
| 11/11/2021 à 22:36 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Merci pour le retour. Cependant si dans le tableau de données du bas , je renseigne des cellules supplémentaires, elles sont prises en compte par la formule alors qu'elle ne devrait pas car elles ne sont pas dans le tableau 3 Ci joint l'exemple... |
| 11/11/2021 à 18:27 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | J 'ai mis les autres formules , mais j'ai toujours un résultat erroné.... il faudrait que le tableau 3 est égal au tableau 3 mais uniquement par rapport aux cellules non vide , pas par le contenu... |
| 11/11/2021 à 15:49 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Je me permets de revenir vers vous car en fait tout ne fonctionne pas comme je le voudrais. Un petit soucis avec avec le calcul des cellules Je joins à nouveau mon fichier test merci Cdlt TA... |
| 05/11/2021 à 21:08 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Merci pour ce nouveau retour. Super ça fonctionne à merveille....je n'ai pas pensé à chercher les cellules différentes de zéro, j'étais parti dans des trucs beau coup plus compliqués !!! Bonne soirée et encore merci Cdlt Ja... |
| 05/11/2021 à 15:22 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Re bonjour Je joins la version V3 où j'ai un soucis.En effet , comme les cellules contiennent des formules le % obtenu est erroné. Cdlt JA... |
| 05/11/2021 à 10:20 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Re bonjour Je joins mon tableau essai où je récupère les données avant d'effectuer les calculs. Le % obtenu est erroné sûrement à cause des formules des cellules .... Merci Cdlt... |
| 05/11/2021 à 09:36 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Je viens de mettre la formule sur mon projet. Par contre mes cellules de mes tableaux contiennent une formule afin de pouvoir récupérer les données. Du coup, il semble qu'elles ne sont détectées vides, ce qui fausse le résultat ?... |
| 05/11/2021 à 09:21 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | Merci pour le retour rapide... c'est exactement ce que je voulais. Je l'intègrerions dans mon projet. Bonne journée Et merci encore Cdlt Ja... |
| 05/11/2021 à 00:16 | Tacentaure | Formule pour recherche de % | J'ai deux tableaux avec des valeurs et je recherche une formule qui détermine le % de cellules identiques. Si les deux tableaux sont renseignés de la même manière c'est du 100% si c'est différent c'est la formule qui détermine. Ci joint un fichier essai. merci pour l'aide Ja... |
| 27/09/2021 à 18:27 | Tacentaure | Récupérer et classer valeurs suivant critère | Merci pour la réponse de JFL mais je suis sur MAC et je n'ai pas la fonction Power Query et la fonction filtre ne fonctionne pas... |
| 27/09/2021 à 18:09 | Tacentaure | Récupérer et classer valeurs suivant critère | Je ne comprends pas très bien votre question. La lettre en colonne C du tableau 1, représente un groupe soit le groupe A, ou groupe B ou groupe C. Lorsque je récupère la valeur sur le tableau 2, j'ai le nom et le groupe... |
| 27/09/2021 à 17:55 | Tacentaure | Récupérer et classer valeurs suivant critère | Ci joint un tableau dans le quel j'ai des valeurs et que j'aimerais récupérer dans un autre tableau. Merci pour l'aide JA... |
| 09/04/2021 à 18:46 | Tacentaure | Calcul de certains noms d'un tableau | Bien reçu votre réponse...je vous remercie. Je pensais à quelque chose d'un peu plus automatique car mon tableau comporte une soixantaine de lignes .... Enfin l'essentiel c'est que ça fonctionne Merci encore Cdlt JA... |
| 08/04/2021 à 23:14 | Tacentaure | Calcul de certains noms d'un tableau | Ci joint mon fichier test. Je souhaite calculer le nombre de noms de mon tableau , mais pas sur toutes les lignes. Merci pour l'aide. Cdlt JA... |