Ecrire un nom lettre par lettre

Bonjour

Je récupère des données dans une cellule ( un nom) et je souhaiterais savoir si par une formule ou un code , ce nom pourrait s'écrire lettre par lettre et de fàçon aléatoire au lieu de directement

Exemple , si le nom est DUPOND. _ U_ _ O_. DU_ _ _ D DUP_ ND DUPOND

Je joins mon petit fichier test .

Par avance merci si cela est faisable

Jave

Bonjour,

Je vous propose l’approche VBA ci-après. Je vous ai ajouté la fonction “=MASQUERMOT” qui a une chance de masquer chaque caractère. Le % de chance de masquage d’une lettre est un 2e argument, optionnel, compris entre 0 et 1 (1= masquage sur, 0 = aucun masquage). Par défaut je l’ai réglé sur 0.7 mais vous pouvez ajuster.

Public Function MASQUERMOT(mot As String, Optional ByVal masquage As Double = 0.7) As String
  With WorksheetFunction
    masquage = .Min(.Max(masquage, 0#), 1#)
  End With

Dim i As Long, lettre As String
  MASQUERMOT = mot
  For i = 1 To Len(mot)
    lettre = Mid(MASQUERMOT, i, 1)
    If VBA.Rnd < masquage And lettre <> " " Then
      mot = Left(mot, i - 1) & "_" & Right(mot, Len(mot) - i)
    End If
  Next i
  MASQUERMOT = mot
End Function

Bonjour à tous,

avec une colonne auxilliaire(cachée)

Bonsoir

Merci pour les retours et le temps passé.

En fait j'ai du mal m'exprimer et j'en suis désolé. Je voudrais que le nom qui correspond à la recherche ne s'affiche pas tout de suite en entier mais lettre par lettre (de façon aléatoire) à chaque clic.

Mais à la fin le nom doit apparaitre en entier .....comme si je voulais garder un peu de suspense avant de dévoiler le nom en entier :-).....

On n'est pas aux 12 coups de midi !

Crdlmt

Hello,

une proposition

Bonsoir

Super géniale cette proposition.

Je viens de l'essayer et cela fonctionne parfaitement bien. Je la glisse dans mon projet un peu plus conséquent, 50 colonnes de numéro et une centaine de noms, en espérant que tout soit OK.

En attendant grand grand merci :-)

Bonne soirée

Jave

ET merci

Rechercher des sujets similaires à "ecrire nom lettre"