T

Membre fidèle

Dernière activité :16/11/2024 à 23:13
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tacentaure - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2017 à 22:54TacentaureRecherche de données sous conditionsSuper merci beaucoup pour la formule. Par contre je ne trouve une nouvelle formule qui me permette de faire toujours une recherche avec A,BC ou D mais soit sur une feuille 1 d'un classeur ou sur une feuille 2. Je joins mon petit fichier Et encore merci T...
21/09/2017 à 11:37TacentaureRecherche de données sous conditionsJe recherche une formule qui me permette de récupérer des valeurs sous conditions. Ci joint le tableau essais. Merci Cdt T...
17/09/2017 à 23:02TacentaureSupprimer une ligne sur deux feuilles en VBAJ'ai intégré ce code pour supprimer une ligne sur deux feuilles différentes. Il fonctionne parfaitement pour la première feuil1 mais pas du tout pour la seconde, feuil2 J'ai du faire une erreur ! Merci Cdt Ta SUPPRIMER UNE LIGNE Private Sub BtnSUPPRIMER_Click() If MsgBox("Etes vous sûr de supprimer...
15/09/2017 à 23:06TacentaureCombo box en majusculeQuel genre de bugs ?? J'ai testé à nouveau et j'ai réussi à ajouter un nouveau nom dans le tableau Par contre pour la recherche, ça ne fonctionne pas correctement.......
15/09/2017 à 14:04TacentaureCombo box en majusculeCi joint mon formulaire Si je mets le code suivant ( écriture forcée en majuscule) dans la Combobox "nom", lorsque je fais une recherche avec un nom, les autres combobox ou texbox ne se remplissent pas correctement ( elles indiquent toujours les numéros de colonnes ), si j'enlève ce code tout foncti...
14/09/2017 à 17:31TacentaureMacro top lenteJ'ai crée un formulaire qui alimente deux feuilles d'un classeur "HA" et "ST" et ensuite procède à un tri Le problème c'est que pour ajouter ou modifier un nom , il se passe au moins 45 secondes d'attente. Je pense donc que j'ai du faire des erreurs mais je ne vois pas pas trop où Ci dessous les cod...
14/09/2017 à 14:30TacentaureCombo box en majusculeDans un formulaire, j'ai une combo box dans laquelle j'ai intégré le code suivant pour que mon texte s'écrive en majuscule.: Private Sub CboNom_Change() 'CboNom = UCase(CboNom) 'End Sub Le code fonctionne pour l'écriture mais quand j'effectue une recherche dans mon formulaire, le code produit un Bug...
13/09/2017 à 19:13TacentaureTransformer une formule en code VBAUn grand merci car tout fonctionne à merveille. J'ai réussit à mettre le code pour tous mes tableaux, et tout est OK Je me permets deux petites questions. 1) Au lieu d'indiquer dans Copy destination : =range ("U1:U10) c'est a dire le nombre exactes de cellules ou doit être mis la formule, ne pourrai...
13/09/2017 à 02:16TacentaureTransformer une formule en code VBAJ'ai essayer et le code fonctionne parfaitement bien, mais serait il possible de l'adapter à une plage de cellules , dans mon exemple de O à X, les 10 colonnes concernées ? Par contre je n'ai pas bien compris l'astuce de Thèse dans la fenêtre d'exécution du VBE ......?? ?Range("A1").Fomula.....c'est...
12/09/2017 à 18:45TacentaureTransformer une formule en code VBADans un tableau, j' utilise une formule =SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($A3:$J3-$A$15>0;$A3:$J3;"");COLONNE(A$2));0) Elle me permet de reporter une date inscrite dans une cellule, sur un autre tableau. J'aimerais remplacer cette formule par un code VBA car si je fais une erreur en inscrivant une date...
11/09/2017 à 00:59TacentaureVBA qui cache des lettresOups Je viens seulement de voir le fichier réponse. Je l'étudie dès demain En tous les cas merci beaucoup Cdt T...
09/09/2017 à 18:41TacentaureEcrire un Code VAB ligne en code VBA colonne ?Oui c'est cela , j'ai essayé en créant une deuxième variable et donc supprimé le C Merci Cdt...
09/09/2017 à 18:27TacentaureProbleme VBA modifier formulaireBjr Merci pour l'aide En fait c'est l'alimentation de la combobox avec le code ComboBox3.List = .Range("C3:C" & .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value qui apparemment me pose des problèmes avec le mac Peut on alimenter la combo box d'une colonne de "noms" avec Array ? Je l'alimente à présent...
09/09/2017 à 18:19TacentaureEcrire un Code VAB ligne en code VBA colonne ?J'ai ce code qui fonctionne pour une ligne, c'est à dire qu'il récupère les valeurs de la ligne 1, colonne 5, puis colonne 6, 7, 8 jusqu'à ne plus trouver de valeur CODE LIGNE Private Sub UserForm_Initialize() Dim Col As Integer Col = 5 Do While Cells(1, Col).Value <> "" UserForm1.ComboBox1.Ad...
09/09/2017 à 18:02TacentaureProbleme VBA modifier formulaireEn fait je viens de trouver Le problème vient de code de l'alimentation de la ComboBox Nom ( peut être à cause du excel pour mac ) J'ai essayé avec la méthode Additem et ça fonctionne J'ai mis ce code ( ci dessous) qui fonctionne sur la ligne, c'est à dire que la recherche débute ligne 1, colonne 5...
09/09/2017 à 17:11TacentaureProbleme VBA modifier formulaireJ'essaie de comprendre ..... Quand je mets +2 dans le code du bouton "modifier" à ComboBox3.List, cela me modifie la ligne 1 du tableau +3 la ligne 2 du tableau +4 la ligne 3 du tableau et ainsi de suite, mais jamais la bonne ligne avec le bon nom. Donc je n'ai pas un ajout de ligne mais une modific...
09/09/2017 à 16:42TacentaureProbleme VBA modifier formulaireRe Bjr Je viens de faire un essai avec le fichier reçu à 14h58 Si je sélectionne PIERRE j'ai JUILLET et JEUDI Si je modifie de la manière suivante en : AVRIL et LUNDI à la place de JUILLET et JEUDI sur la ligne PIERRE, JUILLET et JEUDI .......rien ne change sur la première ligne du tableau c'est a d...
09/09/2017 à 15:39TacentaureProbleme VBA modifier formulaireRe Bonjour C'est tout à fait ça Alors, je n'y comprend vraiment plus rien ... Car pour ma part quand je fais cette opération, ma ligne n'est pas modifiée. Seule la deuxième ligne du tableau est toujours modifiée et quel que soit le nom rentré J'utilise excel 2011 sous mac mais jeune pense pas que ça...
09/09/2017 à 15:12TacentaureProbleme VBA modifier formulaireBjr Merci mais, je viens d'essayer et rien n'a changé, la ligne que je désire modifier ne l'est pas et la modification se fait sur la ligne 1 ?...
09/09/2017 à 14:46TacentaureProbleme VBA modifier formulaireBjr Merci mais ça ne change rien, la ligne sélectionnée n'est toujours pas modifiée...
09/09/2017 à 14:13TacentaureProbleme VBA modifier formulaireBjr Je rencontre un problème lorsque j'essaie de modifier une ligne de mon formulaire. Elle ne l'est pas , et une nouvelle ligne est ajoutée Ci joint le fichier cdt T...
09/09/2017 à 01:16TacentaureErreur de synytaxe pour comboboxJ'ai intégré la formule mais ce sont les autres programmes qui ne fonctionnent plus ( modifier et recherche) Je joins mon fichier essai où la recherche et les modifications ne fonctionnent pas ....à cause semble t il du listing en combobox nom...
08/09/2017 à 19:47TacentaureErreur de synytaxe pour comboboxMerci pour cette solution Cependant j'ai à présent "erreur d'exécution "13" Incompatibilité de type ?...
08/09/2017 à 18:11TacentaureErreur de synytaxe pour comboboxJ'essaie d'ajouter une liste de nom dans une combobox. Cette liste est dans la colonne F, à partir de la ligne 6 d'une de mes feuilles de mon classeur J'ai écrit dans l'user forme Me.Combobox1.AddItem Sheets("HA")[colonne1] Mais apparemment j'ai une erreur de syntaxe que je n'arrive pas à tr...
05/09/2017 à 00:07TacentaureVBA qui cache des lettresMerci pour la réponse .....j'essaie de mettre ça en place mais je galère au vu d mon niveau.... Je joins le fichier remodelé au cas ou ..... MM...
04/09/2017 à 23:38TacentaureVBA qui cache des lettresExiste t il une macro qui laisse apparaitre que 3 caractères d'un mot dans toute la colonne C d'un tableau, un peu comme la fonction STXT mais ou il peut y avoir une exception Exemple : si dans ma cellule j'ai ABCDE, je veux voir ABC Si dans ma cellule j'ai ZZAAA, c'est la seule 'exception et je veu...
03/09/2017 à 10:57TacentaurePersonnaliser une celluleMerci à tous . Je pensais que ça pouvait se faire plus simplement, je vais essayer Cdt T...
02/09/2017 à 19:51TacentaurePersonnaliser une celluleBjr Je voudrais personnaliser une cellule . Quand elle contient une lettre ( ou plusieurs) avec un nombre je voudrais que ce nombre soit en mis automatiquement en exposant BD5 = BD et petit 5 en exposant Merci T...
05/10/2014 à 18:39norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JLes félicitations vont plutôt a toi , accompagnées de tous mes remerciements. J ai effectue le changement du 1 en 2 . Tout fonctionne a présent . Je n ai plus qu a rentre les données . C'est plus facile Merci encore et bonne soirée No...
05/10/2014 à 15:27norberlingo Comptabiliser des cellules le jour JVoilà , j ai reussit a rentrer toutes tes formules en y apportant quelques modifs Vraiment merci beaucoup Tout fonctionne comme je voulais a part deux lignes , celles de AA et AB . Lorsque je rentre les infos dans la feuille données , elles vont bien dans le tableau service 2014, par contre elles ne...