| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2018 à 00:49 | Tacentaure | Calcul du nombres de doublon dans un tableau | Ci joint un tableau dans lequel je cherche une formule pour calculer le nombre de doublons d'une même lettre dans un tableau sur deux lignes successives. Merci pour l'aide TA... |
| 11/03/2018 à 23:31 | Tacentaure | Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pas | En fait avec mac il faut appuyer sur alt, et le + apparait. La formule fonctionne mais par contre ça n' efface pas la valeur saisi, elle apparait en doublon. Existe t il une autre solution ? cdt TA... |
| 11/03/2018 à 23:18 | Tacentaure | Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pas | Si j'appuie sur Ctrl en même temps que glisser, je dois ensuite appuyer sur copier ( ce qui me laisse le doublon ) ou sur déplacer ( ça me supprime le doublon mais ne prends pas en compte la formule à gauche). En fait ça revient au même. je précise que je travaille sur MAC...donc peut être une autre... |
| 11/03/2018 à 17:45 | Tacentaure | Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pas | Désolé pour le retard mais je n'étais plus connecté Merci à Pat 1308 et à eriiic pour les réponses. Le copier/ coller m'oblige à effacer à chaque fois le nom dans mon tableau source ce qui sur une grande liste n'est pas très pratique. Raison pour laquelle le glisser était intéressant mais la formule... |
| 07/03/2018 à 21:14 | Tacentaure | Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pas | Merci pour votre réponse mais je comprends pas très bien. Je fais glisser le nom dans une cellule vide, donc je ne remplace rien. Et c'est la cellule située juste à droite où étrangement la formule change. Ce que je veux faire c'est remplir mon tableau en glissant les noms pas en les copiant Cdt... |
| 07/03/2018 à 19:49 | Tacentaure | Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pas | Un petit soucis dans mon fichier..... Si je copie le contenu d'une cellule, que je la colle ......dans autre endroit la cellule à coté qui fait référence se remplit parfaitement. Si je glisse le contenu d'une cellule vers un autre endroit , la cellule à coté qu fait référence ne se remplit plus corr... |
| 16/02/2018 à 21:57 | Tacentaure | Fonction index et équiv | Merci une nouvelle fois Tulipe 4 , la formule fonctionne de mon côté. Pour la chose qui échappe ??? Cdt Ta... |
| 16/02/2018 à 18:01 | Tacentaure | Fonction index et équiv | Je voudrais utiliser la fonction Index Equiv suivant deux cas de figure, donc avec si. Ci joint le fichier explicatif Merci pour l'aide Cdt TA... |
| 12/02/2018 à 15:54 | Tacentaure | Menu déroulant dans menu déroulant | Ha. en effet je vais pas cliqué sur la colonne G. Mais ce que je souhaite c'est que le menu déroulant reste toujours la même cellule : Je sélectionne A, B ou C puis un des noms de la liste de A , B ou C . Cdt... |
| 12/02/2018 à 14:51 | Tacentaure | Menu déroulant dans menu déroulant | Merci pour le temps passé sur ce petit fichier. Concernant ce lui de Thev, il n'y a rien, pas de solution. Pour la contribution de tulipe 4, super ça fonctionne. Juste une petite question, si après avoir sélectionné A ou B ou C , je clique j'obtiens les noms. Je clique dessus et il s'affiche dans la... |
| 12/02/2018 à 08:14 | Tacentaure | Menu déroulant dans menu déroulant | Une petite question de menu déroulant dans une cellule ...ci joint le fichier Meri et bonne matinée TA... |
| 07/02/2018 à 18:28 | Tacentaure | Colorier noms d'une liste | Merci encore Bonne fin de journée Ta... |
| 07/02/2018 à 17:20 | Tacentaure | Colorier noms d'une liste | Pour la suite de mon projet, je cherche une formule qui me permette de pouvoir calculer le nombre de noms contenu dans le tableau qui appartiennent à la liste sélectionnée. Je joins le fichier Merci pour l'aide au cas ou ..... Ta... |
| 05/02/2018 à 16:18 | Tacentaure | Colorier noms d'une liste | Re bonjour Et super merci Génial , c'est exactement ce que je voulais et apparemment c'est plus simple que la première solution.... Merci encore Au plaisir Ta... |
| 05/02/2018 à 11:13 | Tacentaure | Colorier noms d'une liste | Merci pour les réponses. Celle de Steelson correspond presque à 99% à mes attentes. En effet, j'aimerais aussi pouvoir avoir une couleur par liste.....la variante de Leakim n'est pas exactement adapté à mon sujet du jour mais elle m'intéresse fortement car elle va m'être utile très prochainement...... |
| 05/02/2018 à 09:32 | Tacentaure | Colorier noms d'une liste | J'ai un peu avancé dans mon tableau. J'arrive à colorier les noms selectionnés dans un tableau , je souhaiterais faire la même opération avec une liste de noms ..... Mais est ce réalisable Cdt TA... |
| 04/02/2018 à 17:52 | Tacentaure | Colorier cellule suivant contenu | Merci mais c'est dans le tableau que je souhaite voir se colorier les cellules. Cdt... |
| 04/02/2018 à 16:35 | Tacentaure | Colorier cellule suivant contenu | Ci joint un fichier. je souhaite colorier des cellules qui contiennent des noms qui font parti d'une liste. Merci pour l'aide Ta... |
| 05/01/2018 à 22:50 | Tacentaure | Formule pour rechercher un nombre de caractères | Merci pour les réponses. Etant donné que je ne peux pas modifier le formalisme de mon tableau la solution de sabV me satisfait et fonctionne très bien. Merci pour les aides Cordialement N.F... |
| 05/01/2018 à 16:11 | Tacentaure | Formule pour rechercher un nombre de caractères | Ci joint un fichier explicatif Je cherche une formule qui permette de calculer le nombre de cibles situés dans une cellule à la droite d'un nom et de reporter ce nombre dans un un tableau où figure le nom et ainsi d'en faire la somme Merci A plus tard Ta... |
| 21/11/2017 à 23:22 | Tacentaure | Recherches de données avec critères | Un grand merci à tous, je n'ai que l'embarras du choix et donc ça ira..... Merci encore A une prochaine Cdt TA... |
| 21/11/2017 à 14:00 | Tacentaure | Recherches de données avec critères | Merci infiniment pour cette réponse qui fonctionne parfaitement. Si je souhaite ajouter une nouvelle condition, à savoir que la date récupérer dans la Col_Dates soit supérieur à une date se trouvant en A1 de la feuille 2, comment dois je l' ajouter ?? : * Col_Dates>$A$1 Original =SIERREUR(ENT(PET... |
| 20/11/2017 à 23:29 | Tacentaure | Recherches de données avec critères | Merci beaucoup ça fonctionne presque comme je voulais. Je dis presque car si des noms ont la même date j'ai le premier nom qui apparait plusieurs fois Fichier en démonstration En tous les cas déjà un grand merci TA... |
| 20/11/2017 à 22:37 | Tacentaure | Recherches de données avec critères | J'ai des données ( nom avec dates et sans date ) dans un tableau d'une feuil 1 et je souhaite dans une feuil 2 rechercher certaines données ( noms avec date) et les obtenir dans un ordre croissant. Ci joint le fichier Merci et bon début de soirée TA... |
| 01/11/2017 à 22:25 | Tacentaure | Colorier une ligne avec macro | Merci à vous tous pour les différentes réponses.....je n'ai plus que faire mon choix, m^me si j'avoue que le code d'André, déjà en place dans mon fichier me simplifie la tache..... cdt Ta... |
| 31/10/2017 à 15:32 | Tacentaure | Colorier une ligne avec macro | Je cherche une macro qui me permette de colorier une ligne en appuyant sur le début de la ligne et d'enlever cette couleur si j'appuie une seconde fois ... Fichier test joint Merci Ta... |
| 09/10/2017 à 10:56 | Tacentaure | Acceleration code VBA | Merci pour les conseils et les corrections. Désolé pour ce fichier .... En effet je travaille sur Mac avec excel 2011 et ce n'est pas terrible J'alterne avec un autre PC et excel 2007 J'avais remarqué après coup , que les couleurs étaient différentes sur la feuille ST d'ou l'erreur qui survenait dan... |
| 07/10/2017 à 23:15 | Tacentaure | Tri par VBA qui ne fonctionne pas correctement | J' ai cru un formulaire qui doit trier des données sur deux feuilles différentes. j'ai mis le même code mais il ne fonctionne correctement que sur une feuille. Ci joint le fichier Merci pour les corrections Bonne soirée cdt TA... |
| 07/10/2017 à 23:11 | Tacentaure | Acceleration code VBA | Bsr J'ai essayé de diminuer le fichier mais j'ai d'autres soucis cdt... |
| 05/10/2017 à 14:04 | Tacentaure | Moyenne en fonction de deux critères et un choix | Bjr Super, merci Ca fonctionne, je vais l'intégrer dans mon tableau à présent Bonne aprem T... |
| 05/10/2017 à 10:53 | Tacentaure | Moyenne en fonction de deux critères et un choix | Ci joint un fichier Je cherche à faire une moyenne en fonction de deux critères différents selon un choix. Merci T... |
| 05/10/2017 à 07:43 | Tacentaure | Acceleration code VBA | Fichier trop lourd et ne peut être joint Cdt... |
| 04/10/2017 à 23:44 | Tacentaure | Acceleration code VBA | J'ai un Userform dans lequel j'ai le code ci dessous pour ajouter des noms. Je le trouve un peu trop lent et je voulais savoir s'il était possible de l'accélérer.... merci et bonne soirée Ta [code]'AJOUTER Private Sub BtnAJOUTER_Click() If CboNOM.Value = "" Then MsgBox "Veuillez renseigner l... |
| 04/10/2017 à 11:16 | Tacentaure | Erreur :La méthode 'Range' de l objet'_Global' a échoué | Ci joint la capture d'écran de l'erreur... |
| 04/10/2017 à 11:00 | Tacentaure | Erreur :La méthode 'Range' de l objet'_Global' a échoué | Merci pour la réponse mais ça ne change rien. Le bug serait au niveau de ActiveWorkbook.Worksheets("HA").ListObjects("Tableau4").Sort.SortFields.Add( _ Cette ligne est mise en sur brillance grise (pas jaune comme souvent) Je continue à chercher et essayer de trouver, moins sur ... |
| 04/10/2017 à 10:40 | Tacentaure | Erreur :La méthode 'Range' de l objet'_Global' a échoué | Dans un fichier , ce code ci dessous ne fonctionne plus sans que je sache pourquoi ?? J'ai le message d'erreur suivant : La méthode 'Range' de l objet'_Global' a échoué Merci pour l'aide et bonne journée T [code]Sheets("HA").Select ActiveWorkbook.Worksheets("HA").ListObjects("Tableau4").Sort... |
| 04/10/2017 à 10:34 | Tacentaure | Suppression | En effet, c'est évident quand on a la réponse. Merci pour l'explication, très utile Bonne journée T... |
| 03/10/2017 à 01:34 | Tacentaure | Suppression | Super, ça fonctionne merci beaucoup Dommage qu'on ne sache pourquoi il faut inverser .... Encore merci T... |
| 01/10/2017 à 17:50 | Tacentaure | Suppression | Ci joint un fichier avec des codes VBA. Mais la suppression d'une ligne sur deux feuilles différentes ne fonctionnent pas. Merci pour la nouvelle aide No... |
| 30/09/2017 à 20:52 | Tacentaure | Code VBA ralentissant une macro | Merci pour le code Thèse, il a l'air de moins perturber ma macro. Super Cependant j'ai ce code ci dessous qui lui ralentit l'ouverture de ma feuille, je ne sais pas si on peut aussi remédier à ce problème ?? Il permet de reporter une date inscrite dans une cellule dans une autre cellule en fonction... |
| 29/09/2017 à 08:26 | Tacentaure | Code VBA ralentissant une macro | Le fichier qui cache les lettres en exemple. Placé dans un userform,le code ralentit considérablement la macro globale... |
| 29/09/2017 à 00:35 | Tacentaure | Code VBA ralentissant une macro | Après avoir procédé par élimination, j'ai trouvé le code qui me ralentit considérablement ma macro. Il s'agit d'un code que j'ai mis et qui travaille sur une feuille d'un classeur, puis le même code sur une deuxième feuille et qui me permet de transformer le contenu d'une cellule de x lettres en seu... |
| 28/09/2017 à 09:47 | Tacentaure | Code VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutes | Merci beaucoup, j'ai enfin compris la manip... |
| 28/09/2017 à 09:39 | Tacentaure | Code VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutes | Super et merci beaucoup Je commence par le début alors ,comment mettre le code entre balise ... |
| 28/09/2017 à 09:21 | Tacentaure | Code VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutes | [code][/ 'AJOUTER Private Sub BtnAJOUTER_Click() Application.ScreenUpdating = False If CboNOM.Value = "" Then MsgBox "Veuillez renseigner le champs 'Nom' " Else 'Dim ligne As Integer If MsgBox("confirmez l'ajout de données ?", vbYesNo, "confirmation") = vbYes Then Sheets("ST").Activate R... |
| 27/09/2017 à 23:11 | Tacentaure | Code VBA qui fonctionnent après plus de cinq minutes | J' ai cet ensemble de code VBA qui fonctionnait bien mais à présent si je veux ajouter un nom ou faire une recherche il se passe plus de cinq minutes... Je ne vois vraiment ce qui peut freiner à ce point l'opération. Ci dessous les codes . Cdt 'AJOUTER Private Sub BtnAJOUTER_Click() Application.Scre... |
| 24/09/2017 à 20:40 | Tacentaure | Recherche de données sous conditions | Je voudrais ajouter une nouvelle condition pour la feuille TI, que l'année soit pris en compte pour la récupération des données. Mais je ne vois pas où je dois insérer cette nouvelle condition Mon fichier ci dessous pour mieux comprendre mon souhait Merci Cdt... |
| 23/09/2017 à 18:05 | Tacentaure | Erreur d'exécution"91" | Et bien merci infiniment car avec ce code cela fonctionne, les deux lignes sont supprimés Encore un grand merci Bon fin de journée Cdt T... |
| 23/09/2017 à 16:50 | Tacentaure | Erreur d'exécution"91" | Les codes seuls fonctionnent l'un comme l'autre et suppriment la ligne dans la feuille correspondante, c'est uniquement quand les codes sont mis l'un après l'autre qu uniquement le second ne fonctionne pas Je veux bien supprimer les sélect mais pour mette quoi à la place ? Cdt T... |
| 23/09/2017 à 15:57 | Tacentaure | Erreur d'exécution"91" | Je cherche à supprimer tdeux lignes identiques dans deux feuilles différentes d'un classeur. Si je fais fonctionner uniquement le code pour la feuille1 (HA) ou uniquement le code pour la feuille 2 (ST) la suppression de la ligne est obtenue. Si par contre j'essaie de faire fonctionner les deux codes... |