T

Membre fidèle

Dernière activité :16/11/2024 à 23:13
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tacentaure - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2019 à 13:14TacentaureDétecter un doublon avec des exceptionsMerci pour cette solution L'extraction du doublon pourrait être aussi une solution idéale , à condition que si je puisse la mettre en place sur un ensemble de 5 colonnes ? Est ce possible ? TA...
05/05/2019 à 13:07TacentaureDétecter un doublon avec des exceptionsMerci 007 C'est presque parfait pour moi En fait j'ai 5 colonnes ou je dois faire me recherches.Je peux éventuellement garder ce format en intégrant les colonnes formules plus loin dans ma feuil , mais il faudrait que je puisse colorer les cellules où le doublon apparait.... TA...
05/05/2019 à 11:55TacentaureDétecter un doublon avec des exceptionsJ'ai utilisé la formule de James007 mais j'aimerais pouvoir repérer les doublons sur plusieurs colonnes et que le doublon ne soit pas forcémént dans la première colonne . Je joins le fichier test... Merci TA...
05/05/2019 à 09:12TacentaureDétecter un doublon avec des exceptionsJe cherche une formule qui détecte les doublons sur une colonne mais avec des exceptions. Ci joint le fichier modele. Merci pour l'aide TA...
10/03/2019 à 19:00TacentaureEt recherche VEt merci pour les réponses, tout fonctionne bien Bonne soirée Ta...
10/03/2019 à 18:25TacentaureEt recherche VJ essaie de récupérer une date avec la fonction recherche V. Mais le symbole & m'empêche d'avoir le format date. Ci joint le fichier Merci pour la solution TA...
17/02/2019 à 00:46TacentaureRelier deux codes VBAJe souhaiterais savoir comment je dois faire pour relier ces deux codes. Ecrire les cellules d'une colonne toujours en majuscule et idem en minuscules pour une autre colonne. Merci Cdlt TA Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Target If .Count > 1 Then Exit Sub If Intersect(Tar...
06/12/2018 à 15:44TacentaureMFC et listeCi-joint un fichier, dans le quel je souhaite obtenir une MFC sur des cellules en fonction de noms contenu dans une liste. Merci TA...
14/11/2018 à 07:47TacentaureCalendrier perpetuelGrand merci pour les retours. Dans la version de etsije, j'aurais voulu savoir s'il était possible de trouver une solution pour griser le 29 fevrier et ajouter les jours fériés ? Merci encore et bon début de journée Ta...
13/11/2018 à 22:58TacentaureCalendrier perpetuelJe souhaite créer un calendrier perpétuel, et cherche la formule pour la MFC afin de colorer les WE. Ci joint le fichier Merci et bonne soirée TA...
18/09/2018 à 22:59TacentaureFormule dateJe cherche une formule pour qu'une date par exemple 12/10/2017 en colonne A soit 31/12/2108 en colonne B. Mon exemple joint en fichier Merci TA...
22/08/2018 à 10:10TacentaureRécupération de donnéesUn grand merci pour le retour de la formule qui fonctionne parfaitement bien Belle journée Et le AAAA , c'est pour classer le fichier en tête de liste ...c'est pour Dhany Encore merci TA...
21/08/2018 à 15:51TacentaureRécupération de donnéesJe cherche une formule quine permette de récupérer une donnée dans un tableau en fonction de plusieurs critères . Ci joint le fichier plus explicatif Merci Ta...
18/06/2018 à 23:42Tacentaure Faire un classementMerci pour les réponses. Celle de Tulipe 4 est un peu plus complexe mais elle me convient mieux car j'obtiens un classement qui est une suite : 1, 2, 2, 3, 4 ,tandis qu'avec la fonction rang c'est 1,2,2, 4... que je conserve en ajoutant une colonne. Encore un grand merci à tous et à une prochaine Cd...
18/06/2018 à 17:54Tacentaure Faire un classementJe cherche une formule qui me permette de faire un classement avec des données sur deux colonnes. J'ai essayé la fonction rang , mais elle n'utilise qu'une seule colonne de données. Ci joint le fichier test Merci Ta...
18/06/2018 à 17:40norberlingoClassment sur 3 colonnesJe n'avais pas pensé à cette solution qui est à nouveau génial. Il suffisait d'y penser ...un grand Merci A présent j'essaie de trouver une formule pour effectuer le classement. j'ai essayé la fonction rang mais elle ne prend en compte qu'une colonne et donc n'établit pas un classement exact.... Je...
13/06/2018 à 16:21norberlingoClassment sur 3 colonnesMerci pour cette solution qui est géniale et presque parfaite. En effet, en cas d'égalité , par exemple Hervé 4 4 et Patrick 4 4 , Patrick disparait et Hervé apparait deux fois sur le classement ?? Possible de modifier ?? Merci Ta...
11/06/2018 à 09:12TacentaureClassement automatique de donnéesMerci infiniment pour le temps consacré et les réponses apportées. La dernière solution de Dhany me convient parfaitement et je vais l'intégrer dans mon projet. Très belle journée et à très bientôt sur le forum Merci encore TA...
10/06/2018 à 19:50TacentaureClassement automatique de donnéesHa d'accord je n'avais pas compris . je viens d'essayer et en effet ça fonctionne. Le soucis est que le tableau 1 sert à récupérer les valeurs et ensuite le tableau 2 les reprend et les classe automatiquement. Je ne peux pas intervenir sur le tableau qui classe.......
10/06/2018 à 19:23TacentaureClassement automatique de donnéesMerci pour le fichier mais il n'y a que le tableau 1, pas de tableau 2 et pas de classement ?? TA...
10/06/2018 à 18:51TacentaureClassement automatique de donnéesLe fichier exemple...
10/06/2018 à 18:50TacentaureClassement automatique de donnéesJ'ai une liste de noms avec des nombres que je voudrais classer automatiquement de plus rand au plus petit. Le fichier exemple qu explique ci joint Cdlt Ta...
05/06/2018 à 16:21TacentaureCode VBA et plage d interventionMerci beaucoup pour les réponses, j'ai trouvé mon bonheur A une prochaine TA...
05/06/2018 à 15:18TacentaureCode VBA et plage d interventionJ'ai un code VBA qui intervient sur la plage A15: L50. Je souhaiterais l'écrire pour qu'il intervienne sur les plages A15 : F50 et I 15: L50 (c'est a dire pas sur la plage G15:E50) Ci dessous le code Merci Ta CODE ACTUEL Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Target If .Count >...
26/05/2018 à 22:54TacentaureCouleur de police du menu déroulantEst il possible ou existe t il une technique pour avoir des polices de couleurs différentes dans une liste d'un menu déroulant ? Le fichier ci dessous. Cdt Ta...
13/05/2018 à 16:14TacentaureCode VBA pour doublon ne fonctionne pas correctementMerci infiniment pour le retour. J'ai intégré le code. Le doublon est détecté correctement quand je rentre deux noms identiques...super Par contre si j'efface le nom en double les deux cellules restent en couleur. Si je supprime le dernier nom restant, la couleur reste également. Enfin, si je rentre...
13/05/2018 à 12:02TacentaureCode VBA pour doublon ne fonctionne pas correctementToujours ce soucis de code de détecteur de doublon qui ne fonctionne pas correctement. Ennuyeux dirais je ! Je glisse mon fichier explicatif au cas où une solution pourrait être trouvé. Merci et bon dimanche Cdlt Ta...
12/05/2018 à 18:02TacentaureCode VBA police et majusculeEncore merci pour le code minuscule /majuscule...c'est exactement ce que je voulais. Je me permets Je galère avec un fichier dans lequel j'aurais souhaité mettre un code VBA qui me permette de détecter des doublons dans un tableau. Il y a quelques incohérence que je n'arrive pas à détecter. Je joins...
12/05/2018 à 06:59TacentaureCode VBA police et majusculeSuper, ça fonctionne parfaitement Merci beaucoup Bonne journée Cdlt Ta...
11/05/2018 à 23:07TacentaureCode VBA police et majusculeJ'ai ce code qui me permet de transformer une écriture de cellules en minuscule en majuscule. With Application .EnableEvents = 0: target = UCase$(target): .EnableEvents = -1: .ScreenUpdating = 0 End With Je voudrais ajouter à ce code ,le texte qui me permette que le le format de police soit toujours...
02/04/2018 à 00:05TacentaureMFC en VBAMerci pour le temps passé et pour ce nouveau retour. Je joins mon fichier qui se rapproche de mon projet car je rencontre quelques bug avec l'ajout de la nouvelle macro. Je voudrais simplifier au maximum mais pas évident avec la MFC qui ne fonctionne pas correctement. Merci encore et bonne journée C...
01/04/2018 à 19:10TacentaureMFC en VBAMerci, c'est super ... le petit ficher fonctionne....je n'ai plus qu'à essayer de le mettre en place dans mon projet. Mais Wouah....c'est vrai que c'est assez complexe. Par contre, un petit soucis. En A1, je mets un menu déroulant afin de sélectionner A , B ou C ou rien J'aimerais que la couleur des...
01/04/2018 à 11:39TacentaureMFC en VBAMerci pour le retour. Je souhaite que la coloration se fasse uniquement dans le tableau C5 F13 ( mais si c'est sur toute la feuille et plus simple de conception , ça ne me gêne pas) Pour les manips: Je déplace les valeurs à l'intérieur du tableau. ("glissé"). Je prends aussi des valeurs dans le tabl...
01/04/2018 à 09:12TacentaureMFC en VBAMerci du retour Pas à pas détaillé, du problème dans le nouveau fichier . En fait la MFC s'enlève de la cellule....je voudrais pouvoir la bloquer pour pouvoir effectuer des "glissés" comme indiqué. Il semblerait que quelque soit la MFC ce problème arrive.... Bonne matinée TA...
01/04/2018 à 00:22TacentaureMFC en VBAEst ce possible d'écrire une MFC dans une macro afin d'éviter un dysfonctionnement. Ci joint un fichier qui explique le problème Merci pour l'aide Ta...
01/04/2018 à 00:18TacentaureTotal de valeurs sans les doublonsSuper génial la solution de Dahny. J'ai commencé à la rentrer de mon projet , et ça à l'air de très bien fonctionner... Un grand merci Je continue à tout rentrer et confirme le bon fonctionnement Encore merci TA...
31/03/2018 à 14:08TacentaureTotal de valeurs sans les doublonsMerci ....du retour Le problème expliqué différemment.... en espérant qu'il soit mieux compris Bonne aprem Cdlt Ta...
30/03/2018 à 10:05TacentaureAjouter une condition à une macro existanteJe joins le fichier en me demandant si de laisser la cellule vide en cas de doublon ça ne serait pas plus simple de trouver une macro adéquate ? Bonne journée Ta...
30/03/2018 à 10:00Tacentaure Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pasJe cherche toujours à essayer de résoudre mon problème de doublon, et pas facile de trouver une solution adéquate. Si à la place de récupérer une autre donnée en cas de doublon, est ce que laisser la cellule vide serait plus simple ? J'explique ça dans le fichier joint Bonne journée Ta...
30/03/2018 à 08:59TacentaureTotal de valeurs sans les doublonsMerci pour le retour Mais , je viens d'essayer le tableau et ça ne fonctionne pas . Si je supprime par exemple JAUNE de la colonne D, il n'y a plus de doublon en I mais le B n'est pas comptabilisé alors qu'il devrait l'être. A l'inverse, si s'ajoute MOUTARDE en colonne D, il y a un doublon en I mais...
30/03/2018 à 08:15TacentaureTotal de valeurs sans les doublonsSauf erreur de ma part, je ne vois pas de solution à ma question. Seules les lettres A et B sont enlevées manuellement du tableau mais ce n'est pas le but. Elles doivent restées mais ne pas être prise en compte pour le calcul car le nom d'a coté est en doublon... Cdt TA...
29/03/2018 à 19:19TacentaureTotal de valeurs sans les doublonsJe cherche une formule qui me permette de calculer un total sans les doublons Ci joint le fichier Merci pour l'aide apporter Ta...
29/03/2018 à 10:11TacentaureAjouter une condition à une macro existanteJe suis plus que novice en macro, je précise ... J'ai essayé d'insérer le code sur la VBA dans mon fichier, mais ça ne fonctionne pas...j'ai que des erreurs .. Au cas ou vous pourriez l'intégrer dans mon fichier, merci Bonne journée Ta...
29/03/2018 à 09:31TacentaureAjouter une condition à une macro existanteDans mon fichier actuel, j'ai une macro qui me permet de glisser une valeur d'un tableau A vers un tableau B. Je récupère à chaque fois une donnée qui correspond à cette valeur. Je souhaite modifier la récupération de la donnée si la valeur est en double. Je joins le fichier qui est plus explicite....
27/03/2018 à 14:10Tacentaure Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pasRe bonjour Super sympa et merci beaucoup pour la solution apportée. J'essaie de transférer ça sur mon projet. Encore un grand merci pour l'aide apportée. Belle après midi Ta...
27/03/2018 à 09:53Tacentaure Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pasDésolé, le fichier n'ait pas été téléchargé dans le précédent message......
27/03/2018 à 09:39Tacentaure Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pasMerci pour le retour mais hélas, mon niveau en VBA ne me permet pas de réaliser cette condition... " il te suffit de tester si Target.Count = 1 ou non et pour le non, de boucler sur la Target.Count et de reprendre les même éléments." J"avais également une autre question (peut être irréalisable) que...
26/03/2018 à 23:03Tacentaure Glisser le contenu d'une cellule ne fonctionne pasMerci pour le message et les explications que j'ai bien saisi. J'ai repris les macros sur mon projet et j'ai bien avancé. J'ai un dernier soucis si je je puis dire. Si je glisse plusieurs noms à la fois seul le premier à sa colonne de gauche qui se rempli... les autres restent vide Je glisse PAPA ,...
26/03/2018 à 14:51TacentaureCalcul du nombres de doublon dans un tableauMerci infiniment pour cette proposition Dhany. J'en prend bonne note. Je suis sur un autre projet où j'aurai surement besoin d'une macro , donc je reviendrai vers toi par MP. merci encore TA...
25/03/2018 à 14:30TacentaureCalcul du nombres de doublon dans un tableauMerci pour les réponses. Concernant celle de dhany, elle est super seulement c'est une macro et j'avoue être trop novice pour la comprendre et surtout la reproduire sur mon projet. Celle de Steelson est plus simple à la compréhension et j'avoue que c'est celle ci que je vais utiliser. Encore merci p...