Calcul du nombres de doublon dans un tableau

Bonjour

Ci joint un tableau dans lequel je cherche une formule pour calculer le nombre de doublons d'une même lettre dans un tableau sur deux lignes successives.

Merci pour l'aide

TA

25doublons.xlsx (9.60 Ko)

Bjr,

40doublons.xlsx (10.01 Ko)

Bonjour Tacentaure, Steelson,

Je te propose ce fichier Excel :

29doublons.xlsm (17.63 Ko)

Change quelques valeurs du tableau.

Merci de me donner ton avis.

dhany

J'ai modifié mon fichier Excel (1 oubli réparé + 1 optimisation) :

42doublons.xlsm (17.78 Ko)

dhany

Bonjour

Merci pour les réponses.

Concernant celle de dhany, elle est super seulement c'est une macro et j'avoue être trop novice pour la comprendre et surtout la reproduire sur mon projet.

Celle de Steelson est plus simple à la compréhension et j'avoue que c'est celle ci que je vais utiliser.

Encore merci pour les réponses et peut être à très vite !

Bonne journée

TA

merci pour ton retour

Bonjour Tacentaure,

Tu a écrit :

Concernant celle de dhany, elle est super

Merci pour ton retour !

Tu a écrit :

seulement c'est une macro et j'avoue être trop novice pour la comprendre et surtout la reproduire sur mon projet

Je peux t'indiquer la marche à suivre ; ou si tu m'envoies ton vrai fichier (sans données confidentielles), je pourrai le faire pour toi ; si tu préfères, tu peux aussi m'envoyer ton fichier confidentiel tel quel, mais en MP (Message Privé).

NB : Je pourrai t'expliquer tout mon code VBA.

dhany

Bonjour

Merci infiniment pour cette proposition Dhany.

J'en prend bonne note. Je suis sur un autre projet où j'aurai surement besoin d'une macro , donc je reviendrai vers toi par MP.

merci encore

TA

Bonjour Tacentaure,

Je te propose ce fichier Excel :

17essais-macro-2.xlsm (49.03 Ko)

À l'ouverture du fichier, la cellule active est L92, dont le contenu est "PB" ; fais Ctrl c pour le choisir ➯ cadre avec tirets défilants ; sélectionne ensuite la cellule de destination, par exemple L72 ; fais Ctrl d pour effectuer le déplacement : c'est fait !

(note bien que L92 est maintenant vide)

Pour la donnée source : ça ne peut être qu'une cellule de la plage F91:O113, et en plus si cette cellule est non vide !

Pour l'emplacement cible : ça ne peut être qu'une cellule de la plage C13:R74, si la colonne est C, F, I, L, O ou R,

et en plus si cette cellule est vide (pour éviter tout écrasement accidentel d'une donnée déjà présente).

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me donner ton avis.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombres doublon tableau"