Colorer les cellules appartenant à une liste

Bonjour

Ci joint un fichier test

Un tableau avec des données et je souhaite colorer la cellule juste à gauche en fonction de l'appartenance ou pas à une liste .

Merci de l'aide apporter

Ja

Bonjour

Sélectionner la cellule D13, puis dans les MFC, la formule suivante:

=ET($B$10="LISTE3";NB.SI(LISTE3;E13))

et appliquer à:

=$H$13:$H$24;$L$13:$L$24;$D$13:$D$24

même chose pour les 3 couleurs

tacentaure

Cdlt

Bonjour

Merci pour le retour .

En fait , je pensais qu'en colorant la première cellule j'éviterais un problème.

Je m'explique : Si je "glisse" la valeur de la cellule E15 par exemple en I20 , je perds la MFC d'E15 et si je mets un nouveau nom (dans mon exemple j'ai mis Orange) rien ne se passe, plus de coloration de la cellule.

Existe t il un moyen de maintenir la MFC de la cellule même en glissant une valeur dans un autre endroit ??

Cdlt

??

Si je "glisse" la valeur de la cellule E15 par exemple en I20 , je perds la MFC d'E15 et si je mets un nouveau nom (dans mon exemple j'ai mis Orange) rien ne se passe, plus de coloration de la cellule.
Evidemment , ce n'est pas le fonctionnement normal des MFC, si, vous déplacez une cellule, la plage d'application des MFC n'est plus bonne.

Pour obtenir ce que vous souhaitez faire, il faut procéder autrement, au besoin, passer par une macro évènementielle qui refera le paramétrage des plages de cellules, et à ce compte là, il n'y a plus besoin de MFC.

Ou mieux, en utilisant les validations de données dans chaque cellule, vous ne déplacez plus rien, simplement vous sélectionnez directement dans la cellule.

Rechercher des sujets similaires à "colorer appartenant liste"