Macro pour automatiser une signature

Bonjour

Je souhaite créer une macro pour intégrer automatiquement un nom dans des cellules fusionnées .

Ci joint le fichier test

Merci

Bonne journée

Ta

17macro-auto.xlsx (9.41 Ko)

Bonjour toutes et tous

modifier ci-joint, la fusion de ces plages de cellules fusionnées , il faudrait rechercher le prénom et le remplacer

-------

en attendant ci-joint une autre méthode, la fusion se fait plus haut que le prénom qui est à part

Note: s'effectue par double clic gauche de la souris sur les cellules de k11 à k13 (..)

le code ci-dessous sur la feuil1:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Not Application.Intersect(Target, Range("k10:K13")) Is Nothing Then
   Range("e17") = Target.Value
  End If
   Cancel = True
End Sub

merci à Xorsankukai

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=127176

crdlt,

André

Bonjour

Merci pour la réponse et le code, super .....

Je sais que la fusion de cellules est toujours source de soucis ....mais existe t il un code qui permette également de modifier la hauteur de cellules fusionnées en fonction du texte ?

Bonne journée et merci encore pour le code

TA

Bonjour toutes et tous

Re, merci de ton retour

Note: pour les redimensionnement des cellules fusionnées pour la hauteur je n'ai pas trouvé hélas!

j'ai mis 2 textbox dans la feuille1 (Active X) ainsi elle peuvent être toute les deux autosize (redimensionnées automatiquement) et suivant le texte

en capture d'image

z8000

ci-joint

crdlt,

André

Bonjour

Merci pour ce nouveau retour....c'est pas mal

En effet l'idée est bonne, seulement j'ai un petit soucis , je travaille sous mac et je n 'arrive pas a intégrer la signature dans mon label (textebox)...j'ai un code erreur ....

Ca marche pour une cellule pourtant

Je joins mon modele au cas ou ....

En core merci pour cette belle idée.

cdlt

12signature.xlsm (25.18 Ko)

Ta

Re,

merci de ton retour

tu avais un End Sub dans la feuille qui était mal placé (fin de procédure mal placé)

correction effectué, regardez si, c'est cela que tu souhaitais le label37 en faite c'est une cellule on peut le renommer cette cellule mais là ce n'est pas la peine je pense, voici ci-joint

La colonne N j'ai mis les noms (la colonne N toute sélectionnée puis, j'ai taper le nom en mettant PSEUDO avec les touches du clavier CTRL+ Maj + Entrer pour que le nom pseudo1 s'affiche dans la zone nom(voir validation des données plus pratique d'effectuer comme ceci, si d'autres noms interviennent il suffit de rajouter dans la colonne N

ci-joint

13signature1.xlsm (26.02 Ko)
Sheets("Feuil1").Range("g4").Value = Target.Value
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Application.Intersect(Target, Range("K9:K17")) Is Nothing Then
   Range("e17") = Target.Value
   ' on met egalement le prŽnom dans la textbox2
Sheets("Feuil1").Range("g4").Value = Target.Value
  End If
   Cancel = True
End Sub

Bonjour

Merci pour ce nouveau retour ....

En fait le soucis c'est qu'avec un MAC sous excel , il n y pas de contrôle Active X.

Le Label 37 était un rectangle.

Je mets en fichier joint ce que je recherche .....une macro pour mettre automatiquement un nom dans un rectangle insérer.

Encore merci pour l'aide

10signature-2.xlsm (24.15 Ko)

et le temps passé.

Cdlt

TA

re bonjour toutes et tous et bonne semaine

Ah oui c'est vrai vous êtes sur MAC

en mode développeur:

a/ il faut cliquer sur le rectangle 2

b/dans la barre de formule du rectangle, il faut taper : =E17

=E17

c/ puis sur le signe v (vrai) ou la touche Entrée du clavier

d/ désactiver le mode création du ruban d'Excel (développeur)

e/ cela fonctionne

z12

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "macro automatiser signature"