| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/02/2016 à 11:01 | HUGOBASS | Liste sans doublons de 2 colonnes | Merci pour ton retour. Mais j'ai une erreur d'exécution sur la macro à la ligne ci dessous. Je précise que j'utilise excel mac 2011; je ne connais pas bien le vba mais que peut être que certaines instructions, je pense par exemple scripting .dictionary ne sont pas prise en compte avec ma version d'e... |
| 09/02/2016 à 21:43 | HUGOBASS | Liste sans doublons de 2 colonnes | En parcourant ce forum j'ai adapté à ma problématique une formule permettant d'extraire une liste sans doublons d'une colonne. Cela fonctionne parfaitement si je veux extraire en colonne C par exemple une liste sans doublons de toutes les données de la colonne A. Par contre je n'arrive pas à adapter... |
| 06/02/2016 à 16:18 | HUGOBASS | Masquer Ligne sous 2 conditions | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement et conformément à mon attente. Quand à l'alerte sur les cellules rendues inaccessibles par le masquage ce n'est pas un problème même au contraire l'objectif. En effet dans le fichier final ces données sont remplies via formule faisant référence à une autre... |
| 06/02/2016 à 15:39 | HUGOBASS | Masquer Ligne sous 2 conditions | Je viens de tester ta proposition mais sans succès. Merci pour la simplification du code Les valeurs sont de vrai 0 comme dans le fichier joint Cordialement Hugues... |
| 06/02/2016 à 14:39 | HUGOBASS | Masquer Ligne sous 2 conditions | Je cherche à adapter le code coi dessous pour masquer des lignes sous 2 conditions (je joins un fichier exemple avec mise en évidence de la ligne à masquer). Je veux donc pouvoir masquer toutes les lignes qui contiennent la valeur 0 à la fois en colonne B et C. Je voudrais que ce soit dynamique (san... |
| 28/01/2016 à 17:27 | SimKmil | Créer un onglet par semaine de l'année | Avec les versions excel à partir de 2007 pour les numéros de semaine norme ISOP vous pouvez aussi utiliser la formule NO.SEMAINE comme ci après : Cordialement Hugues Bonjour, Je corrige mon propos à partir de excel 2010 windows et excel 2011 mac Cordialement Hugues... |
| 14/11/2015 à 09:38 | HUGOBASS | Graphique Masquer Etiquette de données #N/A | Merci pour ta solution qui me convient. Et en fait dans ce cas c'est effectivement plus simple de gérer le format à la source Bien à toi Cordialement Hugues... |
| 13/11/2015 à 12:15 | HUGOBASS | Graphique Masquer Etiquette de données #N/A | Bonjour à toutes et tous, Afin de ne pas tenir compte des valeurs, à 0, non renseignées, non significative etc... dans ma plage de graphique j'ai inséré une formule conditionnelle qui renvois #N/A dans ma plage de données. Cela fonctionne très bien. Par contre dans mon graphique certes si ces donnée... |
| 01/11/2015 à 19:02 | HUGOBASS | Liste des X dernières données d'une colonne | Merci pour tous ces compléments que je vais tester et qui ne peuvent que me faire progresser Bien à toi Cordialement Hugues... |
| 01/11/2015 à 09:41 | HUGOBASS | Liste des X dernières données d'une colonne | Merci pour ta solution qui fonctionne et qui me rassure sur le choix que j'avais fais de tester avec DECALER même si je n'avais pas trouvé la bonne syntaxe. Il va falloir que je me perfectionne avec cette fonction car elle semble entre guillemet parfois magique Encore merci Très cordialement Hugues... |
| 31/10/2015 à 21:57 | HUGOBASS | Liste des X dernières données d'une colonne | J'ai, sans succès ,essayé de récupérer via une formule (j'ai fait plusieurs test avec fonction DECALER) de récupérer par exemple en colonne C (de C3 à C7) les 5 dernières données présente ligne par ligne en colonne A. Données : A3 : 1 A4 : 2 A5 : 3 A6 : 4 A7 : 5 A8 : 6 A9 : 7 A10 : 8 A11 : 9 A12 : 1... |
| 18/09/2015 à 23:07 | HUGOBASS | Création d'un nouveau classeur dans une procédure | Merci à vous tous pour votre aide. Grace à vos conseils et ceux d'autres internautes experts j'ai pu finaliser ma problématique. Je marque donc ce poste comme résolu et laisse ici mon code final et fonctionnel par rapport à ce que j'en attend Cordialement Hugues... |
| 17/09/2015 à 12:19 | HUGOBASS | Création d'un nouveau classeur dans une procédure | Re Bonjour Lsa039, J'ai essayé ta solution et j'ai le message d'erreur suivant : Erreur de compilation : Impossible d'affecter à une priorité en lecture seule Et cela concerne cette partie du code : .Name = Replace(Nf, ".xlsb", "") & " " & K Je vous ai remis la totalité du code tel que modifié en su... |
| 16/09/2015 à 16:47 | HUGOBASS | Création d'un nouveau classeur dans une procédure | Merci de ta réponse. Mais malheureusement j'avais eu la même logique que toi mais la boucle ne fonctionne pas. C'est a dire qu'il y arrêt à ce moment du code : .Sheets(K).Copy after:=Maitre.Sheets(Maitre.Sheets.Count) On se retrouve donc avec effectivement un nouveau classeur crée et actif, le premi... |
| 16/09/2015 à 11:51 | HUGOBASS | Création d'un nouveau classeur dans une procédure | Banzaii sur ce forum m'a aidé à améliorer le code ci après et qui donc fonctionne parfaitement. Il fusionne plusieurs classeurs xlsb en un seul ((les feuilles de chacun des fichiers sources sont copiées dans autant de feuilles dans le fichier compilé final, les feuilles sont nommées avec le non du f... |
| 14/09/2015 à 21:19 | HUGOBASS | Boucle Fusion fichiers feuille = nom fichier sans extension | Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de lire mon message Banzai, merci pour ton code qui répond tout à fait à mes attentes, je coche donc ce post comme résolu. Bonne soirée Cordialement Hugues... |
| 14/09/2015 à 17:50 | HUGOBASS | Boucle Fusion fichiers feuille = nom fichier sans extension | J'ai réussi non sans mal (je débute en VBA) à adapter le code (je remercie d'ailleurs son auteur initial) ci après pour fusionner plusieurs fichiers en un seul (les feuilles de chacun des fichiers sources sont copier dans autant de feuilles dans le fichier compilé final). Je n'arrive pas pas contre... |
| 12/09/2015 à 10:20 | HUGOBASS | Changer format et extension de fichier | Merci à vous 2 pour vos réponses. MFerrand tu avais la solution. Ce post était donc une bonne Réunion pour rester sur la philosophie agréable de vos 2 derniers message dans ce post. Merci Cordialement Hugues Ci après le code modifié... |
| 11/09/2015 à 22:51 | HUGOBASS | Changer format et extension de fichier | En parcourant ce forum j'ai repris différents codes pour écrire et adapter la procédure ci après qui fonctionne comme je le souhaite. Cette procédure sauvegarde tous les fichiers excel ouverts (au départ des csv) avec leur nom initial en changeant leur format en xlsb et les referme; à l'exception du... |
| 06/09/2015 à 10:17 | HUGOBASS | Procédure AutomationSecurity MACRO Excel Mac 2011 | Bonjour MFerrand, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui sur office MAC 2011 comme sur les autres versions d'EXCEL on peut agir sur le niveau de sécurité que l'on veut avoir par rapport à l'exécution des macros. Je veux effectivement laisser mon application par défaut sur un niveau de sécur... |
| 05/09/2015 à 18:05 | HUGOBASS | Procédure AutomationSecurity MACRO Excel Mac 2011 | Je sais que le sujet a déjà été abordé et notamment sur ce forum cf le lien ci après : https://forum.excel-pratique.com/excel/securite-des-macros-t52555.html#p291732 Je comprend aussi tout a fait qu'il faille valider une macro avant son exécution quand cela est paramètrer comme tel dans le menu sécu... |
| 13/08/2015 à 13:37 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Comme tu le vois mes connaissance en vba sont limitées et c'est pourquoi j'ai mal adapté ton code de copy car trés certainement pas tout compris dans le détail. Je te cite donc pour répondre plus clairement à tes questions : Hé, j'avais dit avec un classeur réduit au nécessaire.Toutes les autres feu... |
| 12/08/2015 à 19:27 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Bonsoir Eric, Ci joint le fichier comme demandé. Ton code est celui appelé COPY dans module 3 Dans le module 1 c'est le code que j'ai bâti en suivant les conseils de cette discussion (suppression d'un maximum de select), il fonctionne plus rapidement, ne plante plus mais reste encore un peu long en... |
| 12/08/2015 à 13:14 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Bonjour Eric, Je vais regarder cette modif même si pour l'instant j'utilise effectivement ton code avec colonne à true. Mais je pense aussi utiliser sur d'autres onglets avec colonne à false J'ai réussi a adapter ton code (plus exactement je l'ai repris en faisant varier les plages de son action) ma... |
| 12/08/2015 à 08:54 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Bonjour Eric, Non je n'ai pas encore fini. Je continu d'adapter vos conseils respectifs et notamment ton code. Je vais donc de nouveau étudier ton nouveau code. Un grand merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Hugues... |
| 10/08/2015 à 22:46 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Bonsoir Eric, Merci pour ton fichier et ton partage de code que je vais essayer de comprendre et adapter à ma situation. Cordialement Hugues... |
| 10/08/2015 à 14:53 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Bonjour Merci pour ta réponse Je vais essayer t'appliquer tes conseils même si mes connaissances en VBA sont très limitées. Ainsi quand Eric écrit : AUTOFILL je ne connais pas cette procédure et comment on l'écrit. Je vais me renseigner. " S'il s'agissait d'alléger le classeur, il faudrait tenter de... |
| 07/08/2015 à 10:53 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | Bonjour, Je te remercie pour ta réponse et je vais essayer de mettre en place tes conseils. Cordialement Bonjour Eric, C'est effectivement une solution. Même si je cherchais à tout automatiser, copier les données de l'extraction, lancer une macro et que cela génère mon fichier final. Merci à toi d'a... |
| 06/08/2015 à 17:24 | HUGOBASS | Optimisation calcul macro enregistreur de macro | A partir d’une extraction d’une base de données (onglets : BA SE, BA FO, BA FA,BA SA, L, V & R ; colonnes A à AC pour ces 3 derniers cités) j’ai créé par formules des agrégats (onglets : AGR & AGR 2) et ou des résultats de calcul qui se trouvent dans les colonnes AD à AP des feuilles L, V & R. Des f... |
| 04/04/2015 à 15:15 | HUGOBASS | Reduire taille fichier | Bonjour vba-new Merci ta solution fonctionne parfaitement cordialement Hugues... |
| 04/04/2015 à 12:59 | HUGOBASS | Reduire taille fichier | J'ai récupéré (merci à son auteur) et utilisé le code ci dessous copié, certes il fonctionne très bien mais j'ai remarqué le problème suivant : La macro efface toutes les colonnes à partir de IV (L1C256) certainement ce qui était la limite du nombre de colonne maxi avant excel 2007. Malgré mes essai... |
| 01/04/2015 à 23:33 | HUGOBASS | Macro à tout le classeur | Merci beaucoup Thauthème, ta solution fonctionne parfaitement et tu as totalement résolu mon problème Bonne soirée merci... |
| 01/04/2015 à 23:05 | HUGOBASS | Macro à tout le classeur | Ta solution fonctionne parfaitement et je t'en remercie. Je vais étudier le code pour continuer à apprendre. Puis je profiter de encore de ton soutien pour adapter ton code pour qu'il isole une feuille du classeur sur laquelle la macro ne s'appliquerait pas ? Merci beaucoup Cordialement Hugues... |
| 01/04/2015 à 22:36 | HUGOBASS | Macro à tout le classeur | J'ai intégrer ce code qui fonctionne sur la feuille active et je souhaiterais l'adapter pour que la macro s'applique à toutes les feuilles de mon classeur Merci Cordialement Hugues Sub images() Dim x Dim curshapes As Shape For Each curShape In ActiveSheet.Shapes Set x = Intersect(curShape.BottomRigh... |
| 28/03/2015 à 13:36 | HUGOBASS | Recherv trop longue en temps de calcul | Nouvelle version à tester. Et maintenant ? Bye ! Re bonjour GMB, Oui bonjour cela marche parfaitement maintenant. Les temps de calculs sont plus rapides quand j'applique la macro sur ma base réelle (même si cela prend encore du temps de calcul) et surtout cela est bien plus simple à mettre en oeuvre... |
| 28/03/2015 à 12:21 | HUGOBASS | Recherv trop longue en temps de calcul | Bonjour GMB, Votre macro fonctionne et je vous en remercie. Mais mes connaissances en vba étant trop limitées je n'arrive pas malgré quelques essais à adapter votre code quand je rajoute des données sur la feuille base CF fichier joint Auriez vous un peu de temps pour commenter votre code ? Merci Co... |
| 27/03/2015 à 20:57 | HUGOBASS | Recherv trop longue en temps de calcul | Bonjour ceuzin, Bonjour Gmb Je vous remercie pour vos solution que je vais tester avant de mettre ce post en résolu Mais il me semblerait que je sois sur la bonne direction grace à votre aide Merci Cordialement Hugues... |
| 27/03/2015 à 10:53 | HUGOBASS | Recherv trop longue en temps de calcul | Re bonjour à toutes et tous, Ci joint un fichier pour illustrer comme demandé mon problème Base allégée Merci Bien à vous Hugues... |
| 26/03/2015 à 21:51 | HUGOBASS | Recherv trop longue en temps de calcul | J'ai une base de données contenant un peu plus de 40000 lignes contenues dans un onglet de classeur (nom de la feuille : BASE) Je veux récupérer certaines valeurs de cette base de données sur un autre onglet du même classeur (nom de la feuille : RECAP). Je procède par recherchev et cela fonctionne t... |
| 21/03/2015 à 11:23 | HUGOBASS | Macro masquer lignes commençant par x | Merci beaucoup cela fonctionne Je vais analyser pour mieux comprendre le fonctionnemet Cordialement Hugues... |
| 21/03/2015 à 10:29 | HUGOBASS | Macro masquer lignes commençant par x | J'ai récupéré le code ci après qui répond à mes attentes pour masquer les lignes commençant par une valeur x. Par contre je m'essaye aux macros et je n'arrive pas à adapter le code pour qu'il prenne effet non pas sur les valeurs contenus dans la colonne C mais dans la colonne F. Auriez vous une solu... |
| 24/10/2014 à 18:24 | HUGOBASS | Renommer onglet avec nom du classeur sans extension fichiier | Je vous remercie d'avoir résolu aussi rapidement mon problème Bonne soirée... |
| 24/10/2014 à 17:50 | HUGOBASS | Renommer onglet avec nom du classeur sans extension fichiier | Je voudrais pour plusieurs classeurs avec chacun un nom de fichier différent et contenant chacun une feuille nommée A, renommer la feuille A avec le nom du classeur la contenant sans l'extension du nom de fichier. Ainsi par exemple la feuille A du classeur nommée : TOTO A SOIF 01 2014.xls deviendrai... |
| 19/09/2014 à 09:48 | HUGOBASS | Lister les coordonnées des cellules correspondant à un critè | Nad merci beaucoup à la fois pour ta réponse rapide qui solutionne parfaitement mon problème et ton indulgence quand au titre ne respectant pas les règles du FORUM Bruno, merci aussi d'avoir soulever cette erreur de ma part quand au titre de mon sujet, car même si j'ai lu les consignes avant d'envoy... |
| 18/09/2014 à 21:57 | HUGOBASS | Lister les coordonnées des cellules correspondant à un critè | Je cherche à partir d'un tableau contenant plusieurs données à faire un listing des adresses de toutes les cellules correspondant à un critère donnée. En l'occurrence les valeurs non numériques. Si possible avec formules sans macro. J'ai essayé sur la base d'une plage nommée avec formule matricielle... |
| 18/09/2014 à 21:50 | HUGOBASS | BONJOUR | Je rejoins avec plaisir ce forum pour échanger avec vous afin de continuer à progresser sur EXCEL que j'utilise à la fois professionnellement et mon usage personnel Cordialement Hugues mac office 2011... |