Lister les coordonnées des cellules correspondant à un critè

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à partir d'un tableau contenant plusieurs données à faire un listing des adresses de toutes les cellules correspondant à un critère donnée. En l'occurrence les valeurs non numériques. Si possible avec formules sans macro.

J'ai essayé sur la base d'une plage nommée avec formule matricielle et fonction est(num) et adresse sans succés

Ci joint fichier exemple.

https://www.cjoint.com/c/DIsqL1hOvWF

Merci

Cordialement

Hugues

Bonsoir et bienvenue

Nom défini Plage =EXEMPLE!$B$4:$H$32

=SIERREUR(ADRESSE(ENT(PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTNUM(Plage));(NON(ESTNUM(Plage)))*LIGNE(Plage)+(NON(ESTNUM(Plage)))*COLONNE(Plage)/1000);LIGNES($1:1)));MOD(PETITE.VALEUR(SI(NON(ESTNUM(Plage));(NON(ESTNUM(Plage)))*LIGNE(Plage)+(NON(ESTNUM(Plage)))*COLONNE(Plage)/1000);LIGNES($1:1));1)*1000;4);"")

Formule Matricielle

Amicalement

Nad

Bonjour

Nad toi qui est modo, je ne comprends même pas que tu laisses passer ces titres tout en majuscules

et que de surcroît tu y répondes ?

Bonjour Bruno

Tu as tout à fait raison de signaler le titre en majuscules. J'avoue ne pas y avoir prêté attention et le modifie.

Par contre, de là à ne pas répondre alors que le message lui respecte les règles ... Surtout qu'il s'agit du 1er message d'Hugues qui a eu la politesse de poster dans le forum "Présentation des membres".

Tu es sûr de ne pas avoir besoin d'une petite cure de zen attitude ?

Amicalement

Nad

Coucou Nad

Tu as raison... j'ai peut-être été un peu loin,

mais à 3h30 du mat on n'a pas forcément toujours les idées claires

En plus dans le Ch'Nord (région centre ) on n'a pas de soleil, alors on est forcément moins détendu

Toutes mes amitiés

Au plaisir

Bonjour Nad, Bonjour Bruno,

Nad merci beaucoup à la fois pour ta réponse rapide qui solutionne parfaitement mon problème et ton indulgence quand au titre ne respectant pas les règles du FORUM

Bruno, merci aussi d'avoir soulever cette erreur de ma part quand au titre de mon sujet, car même si j'ai lu les consignes avant d'envoyer mon message je n'avais effectivement pas bien lu et fais attention par rapport aux majuscules.

Bonne journée à vous 2

Très cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "lister coordonnees correspondant crite"