| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2013 à 22:44 | mouftie | Pb avec une routine qui ne s'arrête pas | Sans conviction, essaie de placer un Exit For juste avant le Next Col ( en fin de la boucle)... Peut-être que... |
| 26/02/2013 à 09:03 | al87 | Macro pour bouton à bascule | Hmm les fichiers protégés avec mot de passe, on adore ... |
| 25/02/2013 à 20:42 | mouftie | Supprimer #Div/0 dans une formule matricielle | Si j'ai bien compris, peut-être avec SI + ESTERREUR..... |
| 25/02/2013 à 12:58 | samm | Verrouiller un TextBox en fonction de deux boutons | A coller dans un module standard, puis y affecter aux boutons... |
| 25/02/2013 à 12:11 | CedthCed | Tri d'information sur plusieurs onglet | Ok Thanks !... |
| 25/02/2013 à 11:35 | CedthCed | Tri d'information sur plusieurs onglet | Si j'ai bien compris ta demande. En B10 de la feuille "Jean" teste la fonction SOMMEPROD() comme ceci et ensuite tu la tires vers le bas jusqu'à B17... Qui veut dire de faire la somme dans la plage D2:D33 de la feuille "EXPORT" des cellules égales à la cellule A10 de la feuille "Jean" si la cellule... |
| 25/02/2013 à 10:12 | awa123 | Explication d'un code VBA | C'est normalement le truc que je n'aime pas trop faire, et j'imagine, le forum non plus et c'est pourquoi tu n'as pas eu de réponse avant. En effet, commenter un code qu'on a pas réalisé est toujours délicat, surtout si on a que le code comme ça balancé. Au moins joindre le classeur qui va avec, san... |
| 24/02/2013 à 14:21 | Neodule | Afficher un onglet quelques secondes à l'ouverture d'Excel | Voici un exemple. La Feuil2 s'affiche 5 secondes à l'ouverture du classeur puis se masque. Codes dans le Module1 et le Workbook_Open(). Bon dimanche à tous... |
| 23/02/2013 à 15:37 | superdjacks | Menu deroulant des feuilles du classeur | J'sais pas si j'ai bien compris, mais vois si ça te va. Juste un détail, pas réussi à ce qu'il sélectionne la première feuille dans la liste "BISCUIT CHOCOLAT AMANDES".. !? Cela dit, je préfère les ListView aux ListBox... |
| 22/02/2013 à 00:06 | superdjacks | Menu deroulant des feuilles du classeur | Voici en retour. Je n'ai pas trouvé ta forme "LISTING RECETTES" donc j'ai mis une feuille "Listing" avec une ComboBox qui liste les feuilles (excepté la feuille "Listing") et un bouton pour aller vers la feuille choisie dans la ComboBox. Il faut activer la feuille "Listing" pour que ça marche. (Séle... |
| 20/02/2013 à 15:23 | mibri | Message sur bureau en provenance Tableau Excel | Tu peux peut-être simplement voir du côté du Planificateur de tâches de Windows pour qu'il t'ouvre ton fichier à chaque allumage du pc ou autre... Si ça t'intéresse : 1) Menu Démarrer/Panneau de configuration/Outils administrateur/Planificateur de tâches 2) Dans la partie de gauche, cliques sur Crée... |
| 19/02/2013 à 10:57 | vbaproject | Modification dans un userform de données/ Excel | Là, à mon humble avis, faut que tu joignes ton fichier... Quelques lignes suffisent avec les problèmes biens ciblés et les résultats souhaités. Bien entendu sans données confidentielles. Dans l'attente..... |
| 19/02/2013 à 08:18 | chb44 | Peut on autoriser l'accès à VBA avec un mot de passe ? | Disons que ton fichier Excel se nomme FichierTest . Dans l'éditeur VBA, à gauche, tu fais : 1) Click-droit sur VBAProject (FichierTest)/Propriétés de VBAProject... 2) Dans la fenêtre, onglet Protection , côcher Verrouiller le projet pour affichage 3) Saisir un mot de passe et le confirmer 4) Cliquer... |
| 19/02/2013 à 00:12 | RAPHAEL KONAN YAO | Comment afficher les mentions d'appréciation dans excel? | Slt Frangy, Hmm aurais-je mal compris ... |
| 19/02/2013 à 00:06 | RAPHAEL KONAN YAO | Comment afficher les mentions d'appréciation dans excel? | Supposons que tu as les notes de 0 à 20 en A2:A11 En B2 tu mets la formule ci-dessous puis tu tires vers le bas jusqu'à B11... Qui veut dire : SI A2 est différent de rien alors SI A2 est plus petit ou égale 5 alors saisir "Médiocre" sinon SI A2 est plus grand que 5 et A2 est plus petit que 11 alors... |
| 18/02/2013 à 11:56 | rghanmi | Générer factures | Re, 1) Il y a une RECHERCHEV pour la plage L5:L9 de la feuille "Facture" qui est créée grâce à la cellule D5 de cette même feuille. La cellule D5 est elle-même liée à la feuille "Liste client". 2) Il y a en A2:A1000 de la feuille "Base" une formule qui dit : Si la cellule Bn = la cellule D5 de la fe... |
| 18/02/2013 à 09:11 | rghanmi | Générer factures | Au plus simple et pour commencer voici une macro presque toute faite avec l'enregistreur... À coller dans un module standard Elle incrémente la cellule M3 (numéro de facture), copie la feuille, colle la feuille dans un nouveau classeur, renomme la feuille et enregistre le classeur sous le nom du cha... |
| 15/02/2013 à 09:01 | skykaza | Affichage des pictogrammes | Helllo, Un fichier pdf ne sert à rien ici... Dépose plutôt ton fichier en question, juste quelques lignes suffisent avec les images (qu'elles soient sur une feuille ou dans un dossier à part, mais de préférence (pour moi) dans un dossier à part) et bien entendu sans données confidentielles. Tu auras... |
| 14/02/2013 à 22:32 | groiez | Numérotation automatique | Voici une première approche. P. S. Vaut mieux toujours joindre un fichier ... |
| 13/02/2013 à 12:41 | cedcyr | Test sur messagebox | Re, Dans le Case vbNo... Si tu veux qu'il ne fasse rien tu mets : Exit Sub . Si tu veux quitter Excel tu mets : Application.Quit (Attention cette action fermera tous les autres fichiers Excel ouverts !!) Si tu veux enregistrer avant de quitter Excel tu mets : ActiveWorkbook.Save Application.Quit (At... |
| 13/02/2013 à 11:28 | cedcyr | Test sur messagebox | J'ai testé chez moi et ça joue... Peut-être que ce bout de code est dans une boucle ? Mais bon je ne comprends pas bien le sens de ce code, vaudrait mieux utiliser le Select Case MsgBox dans ces cas là. Par exemple comme ceci..... |
| 11/02/2013 à 20:43 | djina | Masquer ou afficher des lignes si checkbox cochées ou non | Ton fichier en retour..... |
| 31/01/2013 à 10:14 | Rave | Créer une fonction qui retourne plusieurs données | Sans en être sûr, peut-être comme ça..... |
| 29/01/2013 à 23:32 | herick | Si et recherche"v" | Slt Herick, TU ne peux pas imbriquer des SI comme ceci (ou alors je ne savais pas)... =SI(SI(SI(... Pour rappel : SI(condition;résultat si vrai;résultat si faux) On imbrique des SI comme ceci par exemple : SI(A1=A2;A2+3;SI(A1>A2;A2*3;SI(A1<A2;A2-1;""))) Qui veut dire : SI A1=A2 faire A2+3 si n... |
| 29/01/2013 à 19:23 | AY4143 | Créé grilles quilles | Me permet de te tutoyer. Ici il y a des pros de la formule (pas moi ), mais là je ne sais pas si quelqu'un pourra t'aider, dans le classeur joint, tu ne donnes aucune précisions sur ce que tu aimerais faire et obtenir comme résultat ! Perso je ne connais pas assez le booling... Dans l'attente..... |
| 25/01/2013 à 00:22 | leakim | Macro impression | J'sais pas si j'ai bien compris ce que vous voulez, mais testez cette boucle..... |
| 24/01/2013 à 21:41 | BIGBEN31 | Compte à rebours dans un userform avec conditions | Soit, je comprends. En revanche je ne vais pas pouvoir continuer à vous aider... |
| 23/01/2013 à 09:07 | BIGBEN31 | Compte à rebours dans un userform avec conditions | Joins ton fichier si tu peux..... |
| 22/01/2013 à 14:33 | Sam-Freeman | Condition SI | Supposons que la case soit la cellule A1... SI(condition;résultat_si_vrai;résultat_si_faux) Donc la formule veut dire : Si dans A1 il y a "Temps" calcule A2*B2 sinon si dans A1 il y a "Prix" calcule C2*B2 sinon calcule rien. Espérant t'avoir aidé... |
| 22/01/2013 à 10:49 | jonabay18330 | Comment ouvrir un pdf à partie d'un d'une listbox ? | Donc tu as déjà ton UserForm... Supposons que tu as 5 fichiers pdf : PDF1.pdf, PDF2.pdf, PDF3.pdf, PDF4.pdf et PDF5.pdf. La liste se trouve en A2:A6. Supposons maintenant que les fichiers pdf se trouvent dans le même dossier que ton fichier Excel. Supposons aussi que ton UserForm comporte 1 ListBox... |
| 21/01/2013 à 15:07 | Danakil | Erreur code VBA | Tu as oublié des guillements dans cette ligne... ActiveSheet.Paste Destination:=Workbooks( " Recap.xls " ).Worksheets("Feuil1").Range("B10:B24") Peut-être que... Edit : Oups sorry j'suis trop lent..... |
| 21/01/2013 à 07:55 | stephanie.b.31 | Probleme de date dans l'archivage | Re, Soit pour ta macro. Pour la mise en forme, je t'ai dis ce que tu pouvais faire... 1) Dans la feuille "début" tu sélectionnes la plage D17:D20 2) Tu cliques sur le pinceau "Reproduire la mise en forme" (dans l'onglet "Accueil" du ruban, en dessous de l'icône "Copier") 3) Tu sélectionnes la feuill... |
| 21/01/2013 à 07:19 | stephanie.b.31 | Probleme de date dans l'archivage | Ta macro ne serait-elle pas plutôt comme ceci... Pour la mise en forme, tu n'as qu'à sélectionner la plage D17:D20 de la feuille "debut" cliquer sur le pinceau "Reproduire mise en forme" (onglet accueil) sélectionner la feuille "archives" puis sélectionner D17:D20 de la feuille "archives" et c'est b... |
| 19/01/2013 à 11:20 | djez | Ajouter un boutonRadio en VBA | Essaie en remplaçant RadioButon par OptionButton .... Set bouton = UF_multiple_nno.Controls.Add("Forms. OptionButton .1")... |
| 18/01/2013 à 18:49 | jonabay18330 | Problème d'affichage de graphiques sur un Userform | Slt Papou Si si ils y sont les graphiques dans la feuil1, sont plus loin... Mais de toutes manières, on propose des solutions, mais apparemment ça ne lui sert à rien, pas de réponse ! https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-d-execution-481-image-incorrect-t35954.html Tu vas voir pour trouver l... |
| 18/01/2013 à 11:04 | philoumar36 | Reproduction automatique dans base de données | Montre-nous un exemple... Dans l'attente... |
| 18/01/2013 à 07:50 | jonabay18330 | Erreur d'exécution 481 Image incorrect | Deux petites choses... D'abord, pourquoi mets tu l'UserForm aussi grand ? Je ne vois pas trop l’intérêt et pour trouver les contrôles images ce n'est pas évident puisqu'ils sont tous un peu mis n'importe comment. Pour espérer avoir de l'aide au plus vite, il faut déjà que "la chose" soir facilement... |
| 17/01/2013 à 00:00 | novice_vba | ComboBox interdépendantes | Toujours mieux de joindre un petit fichier avec la demande, afin de nous éviter de devoir le faire nous-même ! Vois le fichier joint s'il te convient et si oui je te laisse l'analyser pour le comprendre. Méthode de Boisgontier, merci à lui !... |
| 16/01/2013 à 22:23 | jonabay18330 | Afficher un graphique sur un userform | Ta macro "MetLimage" est juste, mais tu ne l’appelles nulle part ! Tu veux qu'il la lance quand tu ouvres l'UserForm ? Alors tu dois mettre ce code dans l'UserForm (click droit sur UserForm1 dans la fenêtre de projet VBA/Code)... Aussi, tu peux effacer la ligne UserForm1.Show dans la macro "MetLimag... |
| 16/01/2013 à 12:57 | titté | Ouverture Page d'accueil + suppression de ligne | Voyez ce classeur s'il vous va. Le mieux est de joindre un classeur exemple avec le(s) résultat(s) souhaité(s), ça évite qu'on aille à le faire nous-même et donc plus de chance d'avoir des réponses rapides et adéquates. Bonne journée... |
| 15/01/2013 à 23:09 | yoda60 | Inputbox | Essaie le code comme ceci si il te va..... |
| 10/01/2013 à 08:48 | peresh95 | Tri automatique | Colle la macro ci-dessous dans un module standard Et ensuite tu colles le code ci-dessous dans le code de la feuille "Adultes" (Click droit sur l'onglet "Adultes" et "Visualiser le code").. Fait en grosse partie avec l'enregistreur de macro. Chaque fois que tu changeras quelque chose dans B8:B43, ça... |
| 09/01/2013 à 18:07 | Cappe Pierre | Ne pas imprimer les boutons de commandes | Slt, Essaie de les mettres invisibles juste avant ta macro ou bout de code qui imprime. Genre : Et à la fin de la macroImprim tu les remets visibles... |
| 09/01/2013 à 11:58 | Poumchimie | Erreur de compilation | Sans avoir approfondi, essaie de remplacer ces lignes comme ceci... Peut-être que..... |
| 08/01/2013 à 23:09 | huston29 | Question sur un ListBox | Slt Huston, Vois cet exemple si ça te va... |
| 26/12/2012 à 11:29 | racouet13 | Nommer cellule | Sans certitude, essaie de déclarer Lstrat et Pstart en Range plutôt. Bonne fêtes à tous ... |
| 16/12/2012 à 13:05 | Alber | Problème de recherche | Voici une autre version avec un petit UserForm... Bon dimanche à tous ... |
| 09/11/2012 à 23:23 | MASK | Remplir une TextBox avec les infos d'une TextBox d'une autr | Slt Mask, Il faut lui dire dans quel UserForm se trouvent les contrôles. Exemple ... |
| 28/09/2012 à 00:07 | GERARD LEFEBVRE | ERREUR D'EXECUTION "13" | Re, Oui tu as raison Damien il manque aussi la parenthèse finale... Même pas vu... |
| 27/09/2012 à 21:53 | GERARD LEFEBVRE | ERREUR D'EXECUTION "13" | Apparemment dans... Range ("A & [param_no_ligne] + 1 . Select Il manque un guillemet ! Regarde bien... Range ("A " & [param_no_ligne] + 1 . Select Peut-être c'est ça (même sûr)... Si non essaie en remplacant les guillemets " par des apostrophes... Exemple : Range("A1") -> Range('A... |