Tri d'information sur plusieurs onglet

Bonjour au forum,

J'aimerai avoir un peu d'aide sur un fichier excel.

J'ai un onglet "EXPORT" avec trois colonnes avec le nom de commerciaux en B, date de visite en C et type d'action en D. J'ai créé un onglet par commerciaux et je voudrai selon la date sommer le nombre fois par exemple sur janvier que le commercial a fait en "Prospection".

je laisse un fichier pour que ce soit plus clair

Merci d'avance.

Bonjour

Un essai

Super Merci Banzai,

Je vais mettre en application ta formule. ça me conviens.

A bientôt.

Hello,

Si j'ai bien compris ta demande.

En B10 de la feuille "Jean" teste la fonction SOMMEPROD() comme ceci et ensuite tu la tires vers le bas jusqu'à B17...

=SOMMEPROD((EXPORT!$D$2:$D$33=Jean!$A10)*(EXPORT!$C$2:$C$33=Jean!B$4))

Qui veut dire de faire la somme dans la plage D2:D33 de la feuille "EXPORT" des cellules égales à la cellule A10 de la feuille "Jean" si la cellule B4 de la feuille "Jean" est dans la plage C2:C33 de la feuille "EXPORT".

Pour tester :

Si dans la feuille "EXPORT" en C18 tu mets la date 01.01.2013 il affichera en B14 de la feuille "Jean" 1.

Maintenant si en plus dans la feuille "EXPORT" en C30 tu mets la date 01.01.2013 et en D30 "Installation" il affichera en B14 de la feuille "Jean" 2.

Attention en tirant vers la droite !

Espérant t'avoir aidé.


Re,

Oups sorry Banzaï, suis à la traine !

Plus précis la sienne !!

Juste une question Banzaï, c'est quoi le N ?

=SOMMEPROD(N(EXPORT!$B$2:$B$33=$B$1)*(MOIS(EXPORT!$C$2:$C$33)=MOIS(B$4))*(EXPORT!$D$2:$D$33=$A10))

Bonjour

Dur à expliquer et je ne suis pas le meilleur pour expliquer

Je m'en sers lorsque je veux comptabiliser et ne pas avoir la somme

SOMMEPROD() dans ses calculs internes utilisent beaucoup de VRAI ou FAUX et justement N() (c'est une fonction - Tu veux voir l'aide) "transforme" ces VRAI et ces FAUX en 1 ou 0

Extrait de l'aide

N(valeur)

valeur représente la valeur à convertir. N convertit les valeurs en suivant les règles décrites dans le tableau suivant.

Si valeur est ou fait référence à N renvoie

VRAI 1

FAUX 0

D'autres utilisent --

Ok Thanks !!

Rechercher des sujets similaires à "tri information onglet"