Si et recherche"v"

Bonjour,

je souhaiterais de l'aide car débutant sur excel 2010.

voila là je bloque sur l'exercice(joint).Je voudrais juste comprendre comment je peux imbriquer un si avec recherche ou recherchev car j'ai essayé plusieurs solution mais je ne vois pas ou je me plante.

Je dois donc faire apparaître dans les cellules de la colonne G le coût d'une nuit d’hôtel selon la classe étoilé de l’hôtel ma formule en G2 ne fonctionne pas pourquoi?(en plus j'imagine que je vais devoir encore imbriquer des si et recherche )

Ps je ne demande pas la solution, mais savoir pourquoi elle ne fonctionne pas.

Je vous remercie d'avance

herick

16voyages.xlsx (13.18 Ko)

Slt Herick,

TU ne peux pas imbriquer des SI comme ceci (ou alors je ne savais pas)...

=SI(SI(SI(...

Pour rappel : SI(condition;résultat si vrai;résultat si faux)

On imbrique des SI comme ceci par exemple :

SI(A1=A2;A2+3;SI(A1>A2;A2*3;SI(A1<A2;A2-1;"")))

Qui veut dire :

SI A1=A2 faire A2+3 si non SI A1>A2 faire A2*3 si non SI A1<A2 faire A2-1 sinon laisser la cellule vide.

Rappel pour RECHERCHEV : RECHERCHEV(Valeur cherchée;plage;Numéro colonne;Faux)

Donc des SI avec des RECHERCHEV, tu peux faire comme ceci :

=SI(A1=2;RECHERCHEV(A1;A1:E15;2;0);SI(A1=3;RECHERCHEV(A1;A1:E15;3;0);""))

Qui veut dire :

SI A1=2 faire RECHERCHEV de A1 dans la plage A1:E15 et ramener colonne 2 si non SI A1=3 faire une RECHERCHEV de A1 dans la plage A1:E15 et ramener la colonne 3 si non laisser la cellule vide.

Espérant t'avoir aidé.

Bonjour

Pas de SI.

Formule en G2 à incrémenter vers le bas

=DECALER(TARIF!$A$2;EQUIV(A2;TARIF!$A$3:$A$15;0);EQUIV(D2;TARIF!$B$2:$D$2;0))

Cordialement

11voyages.xlsx (13.89 Ko)

Bonjour et merci,

Une réactivité impressionnante!!!!

merci hulk pour tes informations utiles, il est vrai que sur mon exemple envoyé, il n'y avait que des "si si si" , j'ai réussi à faire ce que je voulais.J'étais parti sur la même base de si et recherchev, mais lorsque j'avais sélectionné ma matrice de prix "dans tarifs", j'avais oublié de sélectionner ma colonne avec les destinations (forcément ça fonctionne moins bien).

Par contre cela fonctionne très bien avec Fx recherchev mais avec Fx recherche, j'ai des erreurs dans les prix des nuits affiché dans "vols Fx recherche" est ce normal? où ais-je encore fais une bourde (j'envoi encore mon fichier fini ) .

Merci aussi à Amadeus je garde cet (exemple dans un tiroir), mais pour cet exercice, j'avais la contrainte d'utiliser la fonction recherche.

je vous dis encore merci pour le temps que vous avez passer pour moi, et en attente de votre réponse pour la fonction recherche.

cdlt Herick

12voyages.xlsx (19.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche"