Message sur bureau en provenance Tableau Excel

Bonjour,

J'ai crée un Calendrier sur Excel et je souhaiterais être alerté par un message sur mon bureau à l'ouverture de mon PC, des informations figurant sur ce tableau aux différentes dates. Est ce possible ????? me dire si besoin fichier

merci de votre avis

cordialement

mibri

Hello,

Tu peux peut-être simplement voir du côté du Planificateur de tâches de Windows pour qu'il t'ouvre ton fichier à chaque allumage du pc ou autre...

Si ça t'intéresse :

1) Menu Démarrer/Panneau de configuration/Outils administrateur/Planificateur de tâches

2) Dans la partie de gauche, cliques sur Créer une tâche de base

3) Planifie ta tâche comme tu le souhaites

4) Dans la partie Programme/Script tu cliques sur Parcourir puis tu vas chercher ton fichier où qu'il soit.

5) Tu finis en cliquant sur Terminer

Pour tester, crée d'abord la tâche avec Quand j'ouvre une session puis une fois finie, tu cliques sur le menu Démarrer et sur la petite flèche à côté du bouton Arrêter tu cliques sur Fermer la session pour tu ré-ouvres ta session et tu verras.

Espérant t'avoir aidé.

EDIT :

Je précise que cette manip c'est pour Windows 7. Pour atterrir au Planificateur de tâches avec les versions antérieures à W7, voir sur le net (me rappelle plus... )

Bonjour et merci pour ta réponse

effectivement je n'avais pas pensé à ta formule, merci pour ton aide

cordialement,t

mibri

Rechercher des sujets similaires à "message bureau provenance tableau"