Test sur messagebox

bonjour, avec le code suivant :

If Cells(45, 3) = "" Then  'reglement
        If MsgBox("saisisé le mode de reglement", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Exit Sub
End If 

je fait un controle mon problème est le suivant si je dit oui tous va bien il stop la procedure et referme la box sans rien faire mais si je dit non il me remet la même message box alor que je voudrais qu'il continue mon code

comment renseigner "no" car tous ce que j'ai pu tenter n'a rien donner

merci cedcyr

Hello tout le monde,

J'ai testé chez moi et ça joue... Peut-être que ce bout de code est dans une boucle ?

Mais bon je ne comprends pas bien le sens de ce code, vaudrait mieux utiliser le Select Case MsgBox dans ces cas là.

Par exemple comme ceci...

If Cells(45, 3) = "" Then  'reglement
        Select Case MsgBox("saisisé le mode de reglement", vbYesNo, "Demande de confirmation")
            Case vbYes
                'Code
                Exit Sub
            Case vbNo
                'Code
                Exit Sub
        End Select
    End If

toute mes excuse je faisais mon test sur la mauvaise cells (en cause une fussion que j'ai fait) en corrigant l'emplacement ca marche

parcontre en m'inspirant de tes indications ma condition suivante qui di d'enregistrer ou pas a un bug :

Application.ScreenUpdating = False
Select Case MsgBox("Voulez-vous enregistrer :" & Fac_Dev & Fac_Num & " ?", vbYesNo)
            Case vbYes
            ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:J53"
                Exit Sub
            Case vbNo
               Close
                Exit Sub
        End Select

car si je dit oui ou si je dit non il enregistre quand même quel condition en remplacement de close serai plus approprié pour qu'il ne fasse rien

merci

cedcyr

Re,

Dans le Case vbNo...

Si tu veux qu'il ne fasse rien tu mets :

Exit Sub.

Si tu veux quitter Excel tu mets :

Application.Quit (Attention cette action fermera tous les autres fichiers Excel ouverts !!)

Si tu veux enregistrer avant de quitter Excel tu mets :

ActiveWorkbook.Save

Application.Quit (Attention cette action fermera tous les autres fichiers Excel ouverts !!)

Si tu veux juste quitter le fichier Excel actif tu mets :

ActiveWorkbook.Close

Si tu veux enregistrer avant de quitter le fichier Excel actif tu mets :

ActiveWorkbook.Save

ActiveWorkbook.Close

Mais la question est : Qu'est-ce que tu veux faire exactement si on clique non ?

je voulais qu'il ne fasse rien et en effet comme et apres vbNo tu mavais mi 'saisir du code et etant un grand debutant bete et discipliné j'ai chercher a mettre quelque chose alors qu'éffective en laissant juste exit sub il referme la message box et puis basta

je pense d'ailleur que quand on debute on cherhcer souvant des choses compliquées alors que les plus simples sont meilleurs

maintenant sa marche et je prend bonne note pour les obtions possible cela va evidamment me servir a un momment ou a un autre

merci c

cedcyr

Rechercher des sujets similaires à "test messagebox"