| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2014 à 00:04 | Fred35 | Fonction weekday | Je ne sais pas quel est le contrôle ActiveX que tu utilises ... Si c'est Monthview qui manque à l'appel ... il n'est pas dans mscal.ocx ... mais dans mscomct2.ocx ... Peut-être que "tes informaticiens" seront plus conciliants pour celui là ..... |
| 04/11/2014 à 23:56 | ordaz75 | [Bug] Macro qui souligne ligne entiere | Une solution parmi plusieurs ..... |
| 04/11/2014 à 23:51 | vinc87 | Trier une feuille protégée | De rien ... Merci pour tes remerciements ...... |
| 04/11/2014 à 23:45 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, Tu trouveras c-joint ton fichier test avec la seconde étape du TCD ... Bien sûr, il faut tester les deux macros sur un fichier réel ... Une fois, cette étape franchie, nous pourrons aborder la partie "cosmétique" ..... |
| 04/11/2014 à 23:41 | Fred35 | Fonction weekday | Attention à ne pas faire de confusion...! La fonction Weekday() ne te provoque aucun problème ... Ce qui est en cause, c'est que tu dois utiliser l'objet Calendar ... qui, lui effectivement se trouve dans l'activex mscal.ocx ... Donc, la solution se trouve du côté d'un nouveau calendrier ..... |
| 04/11/2014 à 22:17 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Entendu ... Dès que le tableau croisé fonctionnera comme tu le veux ... tu m'indiqueras les différentes règles de tes MFC ..... |
| 04/11/2014 à 20:11 | vinc87 | Trier une feuille protégée | Si toutes tes cellules sont individuellement protégées ... il te faut une macro ... Par contre, si elles ne sont pas protégées ( dans une feuille qui elle est protégée...) cela fonctionne ..... |
| 04/11/2014 à 20:02 | amiway | Aide pour modif macros pour copie des donnees | De rien ... merci pour tes remerciements... |
| 04/11/2014 à 20:00 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Merci pour la bonne nouvelle ... Je vais pouvoir me pencher sur le croisé ... En ce qui concerne la MFC ... est-ce-qu'il s'agit de la Feuille Couverture ??? Si oui ... d'après ma compréhension de ton fichier, cette étape se situe à la fin ... après le croisé ... non ... |
| 04/11/2014 à 17:30 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, Tu trouveras ci-joint la première macro ré-écrite ... Bien sûr, il faudrait que tu puisses la tester sur un fichier réel ... pour me dire si cela fonctionne correctement ... Si c'est le cas, je passerai au croisé ... mais pas avant que la première étape soit franchie ..... |
| 04/11/2014 à 11:16 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Merci pour le dernier fichier ... qui me donne la situation à partir de laquelle tes macros doivent intervenir ... J'essaye de te préparer une proposition au plus vite ..... |
| 04/11/2014 à 10:07 | padbol | Appeler un fichier à nom variable | A mon avis, en combinant les différentes possibilités de Dialog pour tes utilisateurs avec le fait que dès que quelque chose est Active, tu peux le capturer dans une variable ... (fichier, chemin, etc ...) je ne vois pas comment tu ne vas pas y arriver ... Ou alors ce serait vraiment ... padbol ..... |
| 04/11/2014 à 10:01 | lavave | Ajout d'une valeur dans plusieurs cellules | De rien ... Une affaire rondement menée ..... |
| 04/11/2014 à 09:58 | lavave | Ajout d'une valeur dans plusieurs cellules | Re, J'avais mal compris ta demande ... je croyais que tu voulais remplacer la cellule de base ... Sinon, il te suffit de te placer en E10 ... et de faire = D10 * coef et ensuite de copier ta nouvelle formule vers le bas sur toute la colone E ..... |
| 04/11/2014 à 09:38 | lavave | Ajout d'une valeur dans plusieurs cellules | Tu peux utiliser le copier - collage spécial ... pour faire tous les calculs que tu veux sur toute ta plage ... Pour une explication détaillée : http://sitadi.fr/comment-multiplier-une-colonne-de-chiffres-differents-par-un-meme-nombre/... |
| 04/11/2014 à 08:22 | chermiti | Lettrage automatique | Accessoirement, au bas de cette même page ... plusieurs autres fils traitent exactement du même sujet ..... |
| 04/11/2014 à 05:34 | quentinf | Supprimer les contacts doublons | Je me suis mal exprimé ... Tu recherches des mêthodes VBA ... Et je faisais allusion à l'utilisation d'un tableau croisé dynamique ... Ultra puissant ultra rapide ultra simple ...!!... |
| 04/11/2014 à 05:30 | PoUlMoUtH | Calcul nombre de bouton - VBA | Dans la très longue liste des solutions possibles, tu peux avoir une UserForm dynamique ... Qui a l'avantage de se ré-initialiser à chaque fois en re-créant tous ses contrôles ..... |
| 04/11/2014 à 05:08 | sam62 | Concatener + selection + doublons | Très largement hors sujet : J'adore vraiment ton avatar ... ... Peux-tu me dire où tu l'as pêché ... Merci ..... |
| 04/11/2014 à 05:03 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Je te remercie beaucoup pour tes explications ...!!! Du coup, la situation devient plus claire puisque le dernier fichier "propre" reprêsente le rêsultat attendu ...APRES avoir exécuté les deux macros ... Pour que je puisses te ré-écrire complètement ces deux macros, j'aurais besoin que tu puisses j... |
| 03/11/2014 à 23:30 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | C'est dommage que je ne puisse pas m'asseoir dix minutes à côté de toi pour voir pas à pas toutes interventions ... Car le dernier fichier Stocks que tu as posté est vraiment "propre" et ne semble pas avoir besoin de mise à jour ... Est-ce-que ce fichier se trouverait sur un serveur ... et serait mo... |
| 03/11/2014 à 23:21 | amiway | Aide pour modif macros pour copie des donnees | Ci-joint ton fichier ... dans lequel il suffisait de changer la lettre H en N ..... |
| 03/11/2014 à 22:53 | sam62 | Concatener + selection + doublons | Pour éviter les fortes migraines ... viens sur le Forum ... Tu auras un gain de temps ... et une économie sur l'aspirine ... Edit: salut ThauThème ... ta macro prend plus de 10 secondes ... pas à éxécuter ... mais à taper ..... |
| 03/11/2014 à 22:43 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, La première macro a l'air de ne faire que de la mise en forme ... Est-ce-que je me trompe ...... |
| 03/11/2014 à 22:42 | Clint46 | Determiner la frequence d'une augmentation | Re, Ton fichier joint ..... |
| 03/11/2014 à 22:32 | sam62 | Concatener + selection + doublons | Que dirais-tu d'une solution en 10 secondes ..... |
| 03/11/2014 à 22:25 | Clint46 | Determiner la frequence d'une augmentation | Dans la mesure où ton fichier existe déjà, n'hésites pas à le joindre pour permettre à tous ceux qui sont prêts à t'aider, non seulement à visualiser les choses ... mais, en plus, à te proposer une solution adaptée ... au lieu de t'expliquer des règles générales ..... |
| 03/11/2014 à 22:13 | padbol | Appeler un fichier à nom variable | Pour tes utilisateurs, tu peux leur offrir la possibilité de naviguer jusqu'à leur répertoire ..... |
| 03/11/2014 à 22:06 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, D'après le dernier fichier que tu as posté, il semble que la première macro soit inutile ... Pourrais-tu me le confirmer ...? Du coup, il ne faudrait automatiser que la macro qui construit le tableau croisé dynamique ...... |
| 03/11/2014 à 17:09 | ordaz75 | Erreur compilation code macro | Merci pour tee remerciements ... !!! Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais ..... |
| 03/11/2014 à 16:27 | quentinf | Supprimer les contacts doublons | De rien ... Souvent, à force d'avoir les yeux rivés sur un code ... on finit par ne plus rien voir ..... |
| 03/11/2014 à 16:25 | ordaz75 | Erreur compilation code macro | Re, A tester sur ton vrai fichier ..... |
| 03/11/2014 à 16:08 | ordaz75 | Erreur compilation code macro | Merci pour le fichier ... Cela va permettre de ... visualiser les choses ..... |
| 03/11/2014 à 14:40 | ordaz75 | Erreur compilation code macro | Re, Sans garantie de succès ... puisque pas testé ..... |
| 03/11/2014 à 14:19 | ordaz75 | Erreur compilation code macro | A première vue, tu as besoin de remettre de l'ordre dans toutes les instructions qui permettent de quitter la procédure ... Par exemple, pourquoi as-tu deux fois : If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub De plus, en toute logique, toutes ces instructions devraient se situer en début de code ..... |
| 03/11/2014 à 13:51 | Baltazard | Convertir une macro en fonction | Tout d'abord, une réponse sur le principe ... Ce qu'Excel appelle les fonctions personnalisées (UDF en anglais) ne sont, de fait que des macros converties en formule ... Cela dit, toutes les macros ne sont pas convertissables ... cela dépend de certaines caractéristiques ... Reste à analyser ta macr... |
| 03/11/2014 à 13:45 | Nici | Report ligne tableaux | Pour tout te dire ... avec Excel ... tout est possible ...!!! Mais au delà de ce principe général, ce qui t'intéresse vraiment : c'est la solution à ton problème ... Donc n'hésites surtout pas à joindre ton fichier ... à ton prochain message ... des dizaines de contributeurs du Forum pourront alors... |
| 03/11/2014 à 12:22 | quentinf | Supprimer les contacts doublons | Salut Quentin, Est-ce-que ton code fonctionne correctement ... après les modifications ... |
| 03/11/2014 à 12:01 | quentinf | Supprimer les contacts doublons | Pour commencer, partout où tu as noté le signe plus : + ... pour faire la concaténation, il te faut utiliser, comme tu l'as fait ... ailleurs dans ton code le symbole & ... Cela dit, il existe des solutions bien plus simples et bien plus rapides pour ta question ..... |
| 03/11/2014 à 11:57 | ecstmalo | Help | Re, Merci pour tes remerciements ..... |
| 03/11/2014 à 11:54 | sarah-tm | Modification automatique lien hypertexte ? | Re, Ci-joint ton fichier test ... dans lequel tu choisis l'étiquette dans la cellule H1 ... et tout s'ajuste automatiquement ..... |
| 03/11/2014 à 11:45 | ecstmalo | Help | Re, En ce concerne le format rouge pour les chiffres négatifs de ton Cumul de Trésorerie, ton format personnalisé est tout à fait correct !!! Il n' y a absolument rien à changer Par contre, je me demande si la formule, dans la cellule B38 ... ne devrait pas être =B35-B36 ..... |
| 03/11/2014 à 11:30 | UghChaz | Transformation d'une macro en fonction pour formule | Avant toute chose, je te félicite pour ta persévérance ... !!! ... à mes yeux, c'est une qualité ... devenue trop rare Concernant ton code ... sincèrement, à distance sans le fichier, je ne peux t'indiquer que des pistes de recherche ... surtout que si je comprends bien ... ce code fonctionne parfai... |
| 03/11/2014 à 11:22 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Merci pour le dernier fichier ... Tu n'as pas besoin de t'embêter avec le fichier complet ... car celui que tu as posté est représentatif ... Ce qui compte le plus... pour que ta macro fonctionne ... c'est la logique ...sur la base d'un fichier représentatif ... Dès que j'ai un petit moment, je repl... |
| 03/11/2014 à 11:14 | sarah-tm | Modification automatique lien hypertexte ? | Donc ... pour résumer : 1. le problème te concernant est réglé ... 2. Pour la personne qui va te remplacer ... au cas où elle voudrait bouger les photos de répertoire, il y a deux solutions : a) elle utilise la même technique que toi ... avec l'adresse complète dans une cellule ... b) ou, elle utili... |
| 03/11/2014 à 08:56 | ecstmalo | Help | Je "voudrais" que tu comprennes qu'il existe une certaine nuance entre de l'aide ... pour comprendre et progresser ... et demander au Forum de faire les choses à ta place ... Sincèrement, je ne te fais cette remarque qu'en toute gentillesse ... A titre d'exemple, tu aurais pu demander comment faire... |
| 03/11/2014 à 08:48 | LILI61 | Deployer un code (qui marche) sur d'autre tableau | Bonjour, Si tu veux vraiment de l'aide ... pourquoi autant de mystères ... Dans la feuille Année, où sont tes boutons de commande ? ... Comment est activé ton UserForm ? ... Accessoirement, est-ce toi qui a déjà programmé le code de base ... |
| 03/11/2014 à 08:39 | pdasilva | Tableau croisé dynamique - Centile | L'idée de faire un tableau croisé dynamique est très bonne ... Deux solutions s'offrent à toi pour ta fonction centile : 1. Tu ajoutes un champ calculé dans ton TCD 2. Tu ajoutes ta formule dans ta base de données ... (et tu retrouves le champ dans ton TCD )... |
| 02/11/2014 à 17:34 | daflinn | Liaison vers un autre fichier dont le nom doit etre dynamiqu | Dans tous les cas, cela passe par la concaténation ... symbole: & ... S'agit-il d'une Macro ...ou d'une formule dans une Feuille... |
| 02/11/2014 à 17:31 | gglamoustache | Mettre une feuille Excel dans la barre des täches | Deux Etapes : 1. Tu ouvres ton fichier .... 2. Ensuite, tu choisis Enregister Sous ... pour aller à ton bureau ..... |