Report ligne tableaux

Bonjour,

Après des recherches mais sans succès je me permets de poster mon soucis :

Voilà, je travail actuellement sur un tableau de gestion à mon travail et pour mon tableau final j'aimerai avoir un tableau automatique.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de créer un tableau (avec un style bien précis) et qui me mette d'avoir mon nombre de lignes souhaité de mon 1er tableau (autre feuille)

- 1er tableau (ex: 45 lignes) donc ça me report mes 45 lignes dans le style que je souhaite, si le mois d'après je n'ai plus que 12 lignes ça me report que les 12 lignes mais toujours dans mon style

Es-ce possible?

Merci beaucoup, je sèche complètement

Bonjour,

Pour tout te dire ... avec Excel ... tout est possible ...!!!

Mais au delà de ce principe général, ce qui t'intéresse vraiment : c'est la solution à ton problème ...

Donc n'hésites surtout pas à joindre ton fichier ... à ton prochain message ... des dizaines de contributeurs du Forum pourront alors très concrètement t'aider ...

Merci de ta réponse, il faudrait que je refasse un fichier similaire car celui que j'ai je ne peux pas le sortir de l'entreprise (confidentiel).

J'essai de faire ça alors.

De plus, je suis novice en programmation, j'aimerai via un bouton formulaire pouvoir générer une nouvelle feuille excel (j'ai réussi à le faire), mais j'aimerai avoir un message :

- si la feuille est bien créée : "feuille créée"

sinon si l'ancienne feuille n'est pas renommée alors en cliquant sur le bouton afin de la générer sa ne le fasse pas et que ça m’écrive une erreur

Mon début de code :

 On Error Resume Next
        newpage = Sheets("N°Commande").Name
       MsgErreurs: MsgBox "Veuillez renommer la feuille par un numéro de commande." & Chr(10) & "Merci."
        If Err Then
          Sheets("Maquette").Activate
          Sheets("Maquette").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
          Sheets(Sheets.Count).Visible = True
          Sheets(Sheets.Count).Name = "N°Commande"
        End If
    On Error GoTo MsgErreurs
    Sheets("Maquette").Visible = False
    Sheets("Librairie").Visible = False

je sais qu'il me manque la boucle mais je ne sais pas encore comment la faire.

merci

Ok pour le code j''ai comment faire, ça marche parfaitement bien maintenant.

Maintenant je vais créer un nouveau fichier excel pour mon histoire de ligne auto dans mon tableau car la je sèche vraiment.

merci

Re,

Si tu me le permets ... un petit conseil d'ordre général

Pour avancer avec sérénité, tu as intérêt à focaliser sur un problème à la fois ...

Cela te permettra non seulement de résoudre le premier problème plus rapidement ... mais aussi de construire ta solution globale de façon plus méthodique ...

Oui effectivement cela serait plus logique.

Pour mon histoire de tableau j'ai mis le souci de côté car je ne sais pas encore le régler, mais ça m’empêche pas d'avancer tranquillement.

Rechercher des sujets similaires à "report ligne tableaux"