Ajout d'une valeur dans plusieurs cellules

Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai créé une base de donner pour le logiciel quick devis. En gros j'ai rentré des prix ligne par ligne pour différents produits. Ce que j'aimerai faire c'est ajouter a toutes les cellules, ou il y a des valeurs de prix a l'intérieure, un pourcentage de réduction sans le faire manuellement pour chaque cellules ... ce qui est relativement long ! le pourcentage que je veux appliquer étant le même pour chaque cellule.

Je sais si j'ai été claire, je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche sur le forum.

j’espère que vous allez pouvoir m'aider !

Cordialement Lavave.

Excel 2007 fr

Bonjour,

Tu peux utiliser le copier - collage spécial ... pour faire tous les calculs que tu veux sur toute ta plage ...

Pour une explication détaillée : http://sitadi.fr/comment-multiplier-une-colonne-de-chiffres-differents-par-un-meme-nombre/

Merci pour cette réponse super rapide !

Par contre il me propose plusieurs options, laquelle choisir.. ce que je voudrais pour être plus précis:

-ligne 10 colonne D = (950*0.8)*0.85

je voudrais appliquer ( X * 0.8)*0.85 a toutes les cellules sans modifier la cellule de base ...

desolé pour les petits smile... ( X * 0.8 ) * 0.85

Enfaîte ton tutoriel m'a bien aidé !

Merci beaucoup !!!!!!!!

Re,

J'avais mal compris ta demande ... je croyais que tu voulais remplacer la cellule de base ...

Sinon, il te suffit de te placer en E10 ... et de faire = D10 * coef

et ensuite de copier ta nouvelle formule vers le bas sur toute la colone E ...

oui voila je te remercie ! c’était pas très compliqué . merci encore

De rien ...

Une affaire rondement menée ...

Rechercher des sujets similaires à "ajout valeur"