| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/11/2014 à 14:35 | LILI61 | Deployer un code (qui marche) sur d'autre tableau | Re, Le code que tu viens de joindre est celui de l'UserForm ... Est-ce bien cela ... |
| 02/11/2014 à 13:18 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Excellente Idée ... !!! Cela me permettra de tout reprendre ... proprement ..... |
| 02/11/2014 à 13:15 | LILI61 | Deployer un code (qui marche) sur d'autre tableau | Re, Pourquoi ne pas nous donner tout simplement le nom de la macro dans ton fichier ..... |
| 02/11/2014 à 12:18 | LILI61 | Deployer un code (qui marche) sur d'autre tableau | Salut ThauThème Autant le dire franchement ... c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul... |
| 02/11/2014 à 12:08 | LILI61 | Deployer un code (qui marche) sur d'autre tableau | Désolé ... mais en ce qui me concerne .. cette explication n'éclaire pas vraiment la situation ..... |
| 02/11/2014 à 12:02 | Mcevo | Transfert de données auto entre deux feuilles d'un classeur | Content que cela corresponde à ton attente ... Merci pour tes remerciements ... ! En ce qui concerne l'explication, je t'encourage à suivre ce lien ... https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php... |
| 02/11/2014 à 11:59 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, Je comprends que tu es maintenant obligé d'effectuer plusieurs choses manuellement ... Pour t'aider du mieux possible, peux-tu me faire la liste de ces étapes ..... |
| 02/11/2014 à 11:55 | LILI61 | Deployer un code (qui marche) sur d'autre tableau | Pour nous éclairer ... peux-tu préciser quelle est la macro à laquelle tu fais référence ..... |
| 02/11/2014 à 08:25 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Je viens de prendre un moment au sujet de tes deux macros ... Pourrais-tu m'expliquer ton processus de travail ? Sur la base du fichier stocks le plus récent, quelles sont les étapes et les opérations à effectuer... |
| 02/11/2014 à 06:04 | rebb | Décaler les formules de bas en haut, d'une ligne | Je comprends de ton message ... que la Formule "Martin" fonctionne ...!!! ... tant mieux ... Maintenant, il te faut la Formule "Dupont" ... Ci-joint, ton nouveau fichier test ... Vas-tu avoir besoin de la méta-formule ..... |
| 01/11/2014 à 20:47 | vincveto | Comparaison de deux courbes | De rien, Une fois que tu auras obtenu les équations de tes courbes ... la suite devrait être plus simple ..... |
| 01/11/2014 à 20:31 | rebb | Décaler les formules de bas en haut, d'une ligne | Je viens tout juste d'ouvrir ton fichier ... Et je dois t'avouer que j'ai besoin de tes explications ... car je comprends pas quelle est la formule à copier ... Peux-tu me donner un exemple ... Re, Sur la base de ce que je devine ... Une formule test ... à valider ..... |
| 01/11/2014 à 19:55 | Valerie33 | Récupérer le résultat d'une cellule et son format | Ravi que la solution te convienne ...!!! Tes compliments me touchent énormément ... Et je tiens à te féliciter pour avoir déjà adapté le principe à ton fichier réel ... Ta maitrise de VBA grandit au grand galop ...!!... |
| 01/11/2014 à 18:31 | Horatius | Modification automatique graphique quand autre valeur cible | Ci-joint un exemple ... parmi toutes les possibiltés ..... |
| 01/11/2014 à 17:28 | rebb | Décaler les formules de bas en haut, d'une ligne | Comme tu t'en doutes ... LA formule qui te convient ... dépend de ton fichier ... Une explication générale sur les fonctions de transposition resterait théorique ... Donc, pas d'hésitation ... joins ton fichier à ton prochain message ..... |
| 01/11/2014 à 16:55 | gglamoustache | Mettre une feuille Excel dans la barre des täches | Le plus simple est de sauvegarder ton fichier ...dans ton répertoire Bureau ..... |
| 01/11/2014 à 15:13 | Mcevo | Transfert de données auto entre deux feuilles d'un classeur | Pour te mettre sur la piste ... ci-joint ton fichier test ..... |
| 01/11/2014 à 15:09 | vincveto | Comparaison de deux courbes | Re, Tu peux donc, dans un premier temps, faire un graphique pour chacune de tes séries de données ... Ensuite, Excel te permet de trouver l'équation correspondante, ainsi que le coefficcient de corrélation ... Pour plus d'infos, tu peux suivre ce lien : http://www.bernardcordier.com/excel_tendance.h... |
| 01/11/2014 à 14:33 | Tarbaba | Probléme recurent sur Cellule Tableau de Bord | Merci beaucoup pour le compliment ... !!! Si tu devais rencontrer des obstacles.... il ne faudrait pas hésiter à poster à nouveau un message ..... |
| 01/11/2014 à 14:30 | vincveto | Comparaison de deux courbes | As-tu les données brutes de tes enregistrements ... stockées et disponibles dans une feuille Excel ..... |
| 01/11/2014 à 13:37 | vincveto | Comparaison de deux courbes | La question qui se pose est de savoir si tu as les équations de tes deux fonctions ..... |
| 01/11/2014 à 13:14 | Tarbaba | Probléme recurent sur Cellule Tableau de Bord | Merci pour les infos complémentaires ... Du coup, j'en ai profité pour te modifier les formules (pour calcul plus rapide ...) Et...je t'ai activé ... ton fameux Pop-Up Alerte ... (aujourd'hui 1 CT et 1 Visite Médicale.... avec des données bidon ...) Ci-joint, la toute dernière version ..... |
| 01/11/2014 à 11:05 | Tarbaba | Probléme recurent sur Cellule Tableau de Bord | Re, Tu dis que la flotte ne dépassera pas 30 unités ... mais tu ne dis pas combien de chauffeurs tu dois suivre ... donc difficile d'estimer combien de lignes seront utilisées au maximum dans ton Tableau de Bord ..... |
| 01/11/2014 à 09:01 | Tarbaba | Probléme recurent sur Cellule Tableau de Bord | Entendu ... La dernière étape "cosmétique" ... n'en sera que davantage facilitée ..... |
| 01/11/2014 à 08:58 | Valerie33 | Récupérer le résultat d'une cellule et son format | Valérie, Ci-joint ton fichier test ... pour le principe ... Si cela correspond bien à ta demande ... J'imagine que le sujet va maintenant être la transposition dans ton véritable fichier ..... |
| 01/11/2014 à 08:21 | Valerie33 | Récupérer le résultat d'une cellule et son format | A la vue de ton fichier ...(non représentatif ... puisque la copie doit de se faire entre des feuilles différentes ... ) ... je dois te poser la question suivante : Peux-tu n'avoir à modifier que la devise ... et,donc, sans toucher aux montants ... dans les cellules de la Colonne A ..... |
| 01/11/2014 à 07:26 | Bert69 | Série de fonction calculs avec Application.volatile; c'est t | Deux fois le même sujet !!!! Bonjour Amadeus Et je découvre qu'Amadeus t'a déjà conseillé d'abandonner tes fonctions personnalisées ... J'espère que tu considères ce sujet comme clos ..... |
| 01/11/2014 à 07:21 | Bert69 | Série de fonction calculs avec Application.volatile; LENT | Bonjour, Dans ce que tu dis, il y a deux sujets bien distincts : 1. Progresser en VBA 2. Accélérer les calculs de ton fichier Concrètement, je te suggère, concernant ton fichier, d'utiliser de simples formules ... Cela va beaucoup mieux fonctionner ! Et pour t'améliorer en VBA ....de répondre aux qu... |
| 01/11/2014 à 06:57 | Bert69 | Série de fonction calculs avec Application.volatile; LENT | Est-ce-que tu considères que les fonctions personnalisêes sont indispensables à ton fichier ? Sont-elles déjà le résultat d'un long processus de réflexion ... |
| 01/11/2014 à 06:50 | Valerie33 | Récupérer le résultat d'une cellule et son format | Ton objectif est clair ... Mais pour copier un format de cellule...une formule ne pourra pas faire l'affaire ... Par contre, une petite macro évènementielle le fera de manière totalement transparente ... Si tu peux joindre à ton prochain message, ton fichier concerné...cela faciliterait grandement l... |
| 31/10/2014 à 19:06 | Tarbaba | Probléme recurent sur Cellule Tableau de Bord | Bonjour, Je suis ravi de cette nouvelle réjouissante ... Et ... tu l'auras ton Pop-Up ... Cependant, comme je te l'ai déjà proposé ... et pour ton propre confort, il faut d'abord que tu te sentes 100% à l'aise avec ton Tableau de Bord... Donc, il faudrait que tu aies déjà saisi assez de données hist... |
| 31/10/2014 à 18:56 | VianneyBEY | Rapprochement compte de liaison | @ Steelson ... Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde ... Reste à savoir si Vianney ... est parti acheter une perruque ... ou pas ..... |
| 31/10/2014 à 16:58 | VianneyBEY | Rapprochement compte de liaison | Re, Une nouvelle proposition ..... |
| 31/10/2014 à 16:35 | VianneyBEY | Rapprochement compte de liaison | Re, Enfin ... l'info qui manquait depuis le départ ... Je suis sûr que tu seras d'accord avec moi pour dire que sans identifiant ... que ce soit en compta ou en informatique ... il est difficile de commencer à réfléchir ... Je reprends ton problème à la Base ..... |
| 31/10/2014 à 16:21 | VianneyBEY | Rapprochement compte de liaison | Re, Je t'avoue très sincèrement ne pas comprendre .... Ce fichier m'a l'air identique au premier ... !!! En admettant qu'il faille travailler sans libellé ... quel champ utilises-tu pour identifier les comptes... |
| 31/10/2014 à 16:13 | VianneyBEY | Rapprochement compte de liaison | Pour éviter des discussions stériles, il faudrait que tu joignes à ton prochain message ... un bout de fichier significatif ... puisque le premier ne l'était pas ... Cela permettra à tous ceux qui veulent bien t'aider... à la fois de comprendre ton objectif ... et tes contraintes spécifiques ..... |
| 31/10/2014 à 16:06 | VianneyBEY | Rapprochement compte de liaison | Re, Je suis effectivement sensible à tous les problèmes capillaires ... Que veux-tu dire par libellés identiques ? Dans le fichier que tu as posté, ils ne sont pas tous identiques ... Me trompe-je Dans ta troisième feuille, tu as besoin, dans la première colonne, de la liste complète de tous les lib... |
| 31/10/2014 à 15:57 | VianneyBEY | Rapprochement compte de liaison | Par égard pour tes cheveux .... Ci-joint ton fichier test ... avec une idée parmi beaucoup d'autres ..... |
| 31/10/2014 à 14:52 | Ybae | Fonction If + Array | Re, Probablement, il faut que tu vérifies si tes numéros de comptes sont du texte ou des nombres entiers ..... |
| 31/10/2014 à 14:36 | sarah-tm | Modification automatique lien hypertexte ? | Sarah, Pour rester très concret, si la localisation de tes photos peut potentiellement bouger ... que vas-tu me dire concernant les noms de tes photos ... Est-ce-que tu conserves dans une feuille tous les noms de toutes tes photos P.S. En surfant à midi, j'ai vu qu'il y a une Super Fête du Cochon à... |
| 31/10/2014 à 14:27 | Ybae | Fonction If + Array | Re, Code à tester ..... |
| 31/10/2014 à 14:17 | sarah-tm | Modification automatique lien hypertexte ? | Re, On avance pas à pas ... Point °1 réglé ... En ce qui concerne le Point N° 2: Pourquoi les images de ton ordinateur sont-elles d'humeur si balladeuse ... pour avoir envie de changer de répertoire ..... |
| 31/10/2014 à 14:14 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, Pour être tout à fait honnête avec toi ... cette macro ... c'est du grand bricolage ... Sans te promettre des miracles ... dès que j'ai un moment à y consacrer ... je vais essayer de tout reprendre depuis zéro ..... |
| 31/10/2014 à 13:49 | sarah-tm | Modification automatique lien hypertexte ? | Re, Prenons les points l'un après l'autre ... Pour le point 1, as-tu correctement écrit l'adresse entière du répertoire qui contient ton image dans la cellule H3 ... pour que la formule située en G3 s'ajuste automatiquement ... et qu'en clickant sur cette même cellule G3 ... la photo apparaisse ...... |
| 31/10/2014 à 13:44 | Ybae | Fonction If + Array | Re, Oû se trouve ton Array ? Faut-il le lire depuis une de tes feuilles ... ou faut-il l'expliciter directement dans le code ... |
| 31/10/2014 à 11:44 | Ybae | Fonction If + Array | Re... |
| 31/10/2014 à 11:29 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, Pour tout te dire, je suis au milieu d'un petit programme ... Dès que j'ai un moment, je regarde ta macro ..... |
| 31/10/2014 à 11:25 | Ybae | Fonction If + Array | Re... |
| 31/10/2014 à 11:17 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Max, Je suis désolé de me répéter ... mais tu seras d'accord avec moi ... Pour qu'une macro qui a toujours fonctionné ... cesse de fonctionner ... il faut que quelque chose se soit passé ... ( Je ne parle pas du départ de l'auteur de la macro .... )... |
| 31/10/2014 à 11:14 | sarah-tm | Modification automatique lien hypertexte ? | Sarah, Est-ce-que le "monde des cochons" ... n'est pas finalement notre monde à tous ...!!! Blague à part, il y a deux questions distinctes à ne pas mélanger : 1. La formule qui permet d'avoir un lien hypertexte juste ... grâce à l'adresse complète de la photo ... Est-ce-que ce point est réglé avec... |