Récupérer le résultat d'une cellule et son format

Bonjour,

En A1 j'ai 1€ au format... monétaire.

Je souhaite que B1=A1 résultat et format.

Sachant que le format de A1 est toujours monétaire mais pas toujours dans la même devise.

Comment faire avec une formule, afin que B1 récupère en même temps le résultat et la devise de A1 ?

=CELLULE("format", A1) me donne en B1 le format M2... mais je ne sais pas quoi en faire

Merci de votre aide

Valérie

Bonjour Valérie,

Ton objectif est clair ... Mais pour copier un format de cellule...une formule ne pourra pas faire l'affaire ...

Par contre, une petite macro évènementielle le fera de manière totalement transparente ...

Si tu peux joindre à ton prochain message, ton fichier concerné...cela faciliterait grandement les choses...

Car il me semble que ton message initial était purement illustratif ...

Bonjour James...

Avec un fichier c'est toujours mieux...

Je me suis dit... 2 cellules, un égal et un format...

Car j'espérais une solution avec formule, plus facile pour moi à comprendre et à adapter.

Mes connaissance en VBA se réduisant au copier/coller et à l'enregistrement automatique que propose Excel...,

qui d'ailleurs me permettrait de lancer un copier / coller format à chaque fois... mais ce n'est certainement pas la solution la plus subtile, ni celle à laquelle tu penses.

Ci-joint le fichier... qui illustre

Dis-moi ton idée.

Valérie

Bonjour Valérie,

A la vue de ton fichier ...(non représentatif ... puisque la copie doit de se faire entre des feuilles différentes ... ) ...

je dois te poser la question suivante :

Peux-tu n'avoir à modifier que la devise ... et,donc, sans toucher aux montants ... dans les cellules de la Colonne A ...

Valérie,

Ci-joint ton fichier test ... pour le principe ...

Si cela correspond bien à ta demande ...

J'imagine que le sujet va maintenant être la transposition dans ton véritable fichier ...

James007,

Votre mission est accomplie!

Le transfert des devises est actée.

Les joyaux de la couronne, ou leurs copies que je m'efforce de commercer... seront bien convertis.

Avec les compliments de Valérie !

Mr google et son réseau d'informateur m'ont expliqué comment adapter ta macro... j'y suis parvenue... c'est encore un peu insuffisant pour aller sur le terrain de la VBA seule... mais c'est un début.

Je te remercie.

Valérie

Ravi que la solution te convienne ...!!!

Tes compliments me touchent énormément ...

Et je tiens à te féliciter pour avoir déjà adapté le principe à ton fichier réel ...

Ta maitrise de VBA grandit au grand galop ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "recuperer resultat format"