Probléme recurent sur Cellule Tableau de Bord

Recherche Monsieur Bond.........désespérément

Problème de non-prise en charge de la date du 19/11/14 en H14

  • Pas d'alerte colorée
  • Passe de suite (aujourd'hui) à 18/11/16 alors qu'on n'est pas encore à l'échéance ?!

Problème également en J14 pour la FCO

  • Formation pas encore passée commence demain
  • Pas de couleur en alerte
  • déjà passé à la prochaine dans 5 ans +1 jour

Donc, peut-être erreur semblable sur les autres cellules ??

Excuse-moi pour ce retour négatif mais préoccupant pour ma saisie totale...

Bonjour,

Je viens de voir ton appel ...

J'ai donc repris la dernière version pour rajouter les tests d'erreur dans les formules ...

Il faut maintenant tester ton fichier en remplissant les données ...

20test-tarbaba4.xlsm (28.98 Ko)

Bonjour James

Je m'en occupe ce soir...merci Bond !

Tarbaba a écrit :

Bonjour James

Je m'en occupe ce soir...merci Bond !

Fais tes tests ...et surtout n'hésites pas à me faire savoir ... si çà joue ... ou pas ....

Regarde Onglet Chauffeurs en B2 !

Date devrait apparaitre en Alerte Verte (30 jours)......nada !!

elle est passée à 2016 en H14 ??

tu vois, c'est ce genre de souci, et je pense que les autres cellule sont "idem", car formule identique

Tarbaba a écrit :

Regarde Onglet Chauffeurs en B2 !

Date devrait apparaitre en Alerte Verte (30 jours)......nada !!

elle est passée à 2016 en H14 ??

tu vois, c'est ce genre de souci, et je pense que les autres cellule sont "idem", car formule identique

Mince ... nous avons un problème de conception... sans doute, que je ne t'ai pas assez clairement expliqué la structure ...

1. Les dates qui sont affectées par les différents niveaux d'Alerte se trouvent toutes dans l'onglet Tableau de Bord ...

2. Comment ces dates sont-elles calculées ?

Grâce aux noms des chauffeurs et aux immatriculations des tracteurs, la formule retrouve, dans les onglets Chauffeurs et Matériel les dernières dates de référence et, en passant par les règles définies ( à droite, en rouge) additionne le bon nombre d'années ...

3. Les résultats de ces calculs se retrouvent donc dans l'onglet de travail : Tableau de Bord ... et les autres onglets ne servent que pour les données "historiques" et les règles ...

J'espère que cette explication est plus claire ...

D'accord je vois !

Les veritables données ainsi que les dates precises appartiennent à l'onglet Chauffeur = pour les visites Medicales et formation

et dans l'onglet Materiel = pour les Controles Techniques divers

c'est à partir de ces deux onglets que je note les differentes dates chauffeurs et materiel, et je voulais que le tableau de Bord soit ma page de rappel à l'ordre avec cellules colorées à 30 jours puis 7 jours avec un pop-up le D-Day !!

J'espére que je suis assez clair et précis ?!

tu peux me marteler sinon !

Non ... pas de

J'aurais dû t'expliquer les choses ... plus clairement ...

Alors du coup, je te propose d'oublier tout ce qui précède ... et pour que tu te familiarises avec le principe, je te joins un fichier où j'ai volontairement rentré des dates fictives dans l'onglet Chauffeurs pour que tu puisses voir les résultats dans l'onglet Tableau de Bord ...

A partir de là, tu pourras faire tes tests demain, en saisissant de "vraies données" ... et, alors, s'il faut encore peaufiner le fichier ...

ce sera toujours possible ...

Bonne Soirée

12test-tarbaba5.xlsm (30.93 Ko)

Re,

Au fait, j'ai oublié de te dire que, pour être complet ... j'ai, pour l'instant, neutraliser le fameux pop-up ... que l'on regardera, à tête reposée ... plus tard ...lorsque tous les autres problèmes de base auront été résolus ...

Tableau Bord :

la date en H14 devrait etre identique à celle

en B2 de l'onglet Chauffeur, jusqu'a l'échéance +1 jour, n'est-ce pas James ??

Puisque le RV est fixé le 19/11/14, le chauffeur ne va pas y aller avant ?

Nous ne sommes pourtant que le 31/10/14.....

En fait, la date devrait etre identique et la cellule verte !!

PS: bien reçu pour le pop-up Mister Bond

Re,

Je vais te décrire pas à pas la logique actuelle pour la cellule H14 du Tableau de Bord :

1. La dernière fois que ce chauffeur a fait sa visite médicale ... c'était le 19 Novembre 2012 ...date qui devrait être inscrite dans la cellule B2 dans l'onglet Chauffeurs ...

2. Et, puisque la règle en rouge pour la visite Médicale est égale à 2 ans ... donc le chiffre 2 dans la cellule F2 de l'onglet Chauffeurs ...

3. La prochaine visite médicale pour cette personne sera le 19 Novembre 2014 ... donc 2 ans après la dernière visite ...

et cette date a aujourd'hui un fond vert ... car aujourd'hui 30 Octobre 2014, nous sommes à moins de 30 jours du 19 Novembre 2014...

Voilà donc un exemple précis du calcul actuel ... Il faut absolument que tu comprennes parfaitement cet exemple ... Avant d'aller plus loin ...

Bonjour James

C'est bon, il a tout compris, c'est nickel !

C'est en effet, à jour dans Tableau de Bord et coloré suivant le cas....

Merci une fois de plus, dois-je faire une manip pour le pop-up ?

Tarbaba a écrit :

Bonjour James

C'est bon, il a tout compris, c'est nickel !

C'est en effet, à jour dans Tableau de Bord et coloré suivant le cas....

Merci une fois de plus, dois-je faire une manip pour le pop-up ?

Bonjour,

Je suis ravi de cette nouvelle réjouissante ...

Et ... tu l'auras ton Pop-Up ...

Cependant, comme je te l'ai déjà proposé ... et pour ton propre confort, il faut d'abord que tu te sentes 100% à l'aise avec ton Tableau de Bord...

Donc, il faudrait que tu aies déjà saisi assez de données historiques pour les Chauffeurs et pour le Matériel ... et que les alertes de couleur te soient devenues familières ...

Est-ce-que ce travail est en bonne voie ...

pas pour le moment.......d'ici ce weekend normalement !!

Tarbaba a écrit :

pas pour le moment.......d'ici ce weekend normalement !!

Entendu ...

La dernière étape "cosmétique" ... n'en sera que davantage facilitée ...

Je vois pas bien ce que cela peut améliorer, au niveau cosmétique, mais bon !!

Les cellules de 1 à 27 seront occupées et la flote ne dépassera jamais 30...

Bonne journée et bon week-end,

Tarbaba a écrit :

Je vois pas bien ce que cela peut améliorer, au niveau cosmétique, mais bon !!

Les cellules de 1 à 27 seront occupées et la flote ne dépassera jamais 30...

Bonne journée et bon week-end,

Re,

Tu dis que la flotte ne dépassera pas 30 unités ... mais tu ne dis pas combien de chauffeurs tu dois suivre ... donc difficile d'estimer combien de lignes seront utilisées au maximum dans ton Tableau de Bord ...

27 chauffeurs à suivre pas un de plus,

@+

Tarbaba a écrit :

27 chauffeurs à suivre pas un de plus,

@+

Merci pour les infos complémentaires ...

Du coup, j'en ai profité pour te modifier les formules (pour calcul plus rapide ...)

Et...je t'ai activé ... ton fameux Pop-Up Alerte ... (aujourd'hui 1 CT et 1 Visite Médicale.... avec des données bidon ...)

Ci-joint, la toute dernière version ...

20test-tarbaba6.xlsm (41.62 Ko)

Toujours énorme Monsieur Bond...

Rechercher des sujets similaires à "probleme recurent tableau bord"