| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2014 à 07:25 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | Je crois qu'il ne s'agit pour toi que d'un tout petit problème de compréhension ... En effet, tu dis avoir une combobox qui te permet de sélectionner le critère utilisé pour flitrer ... Donc, il suffit que ta listbox prenne en considération cette opération de filtrage ..... |
| 09/11/2014 à 07:00 | excel_debutant | Calcul du temps travaillé en Minute excluant les jours férié | Ravi que cela fonctionne comme tu le voulais Merci pour tes remerciements ...!!! En ce qui concerne l'équipe Recouvrement... c'est un joli casse-tête / challenge ..... |
| 08/11/2014 à 19:42 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Oui ... bien sûr ... en VBA, la fonction est... |
| 08/11/2014 à 19:38 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | Merci pour tes remerciements ... Bonne Continuation... |
| 08/11/2014 à 18:56 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Excellente question ...!!! Une ancienne habitude ... à l'époque où le nombre maximal de lignes d'une Feuille Excel était ... 65536 ...!!! Mais, depuis ce temps, les choses ont bien changé ..... |
| 08/11/2014 à 18:50 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Re, Tu trouveras ci-dessous le code avec les explications ... |
| 08/11/2014 à 17:55 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Vava, Je dois dire que tu apprends au triple galop ... ... un Grand Bravo ...!!! Avant que tu n'ailles trop loin ... trop vite ... Une petite suggestion qui devrait faciliter ta vie future ... pour tout ce que tu veux faire : Une base de données s'organise avec autant de colonnes que tu veux ... sur... |
| 08/11/2014 à 17:41 | Stephane Guidon | Suppressions d'espace | As-tu essayé la fonction : SUPPRESPACE() ..... |
| 08/11/2014 à 15:14 | vavadu94 | Création de tableau automatique | De rien ... Merci pour tes remerciements ...!!! Je pense que tu es sur la bonne voie ... et je te félicite pour ce que tu as déjà accompli ..... |
| 08/11/2014 à 15:12 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | Re, Ci-joint une ossature à partir de laquelle tu peux construire ... Edit : pour l'exemple, seuls les trois premiers champs ont été codés pour éxécuter l'opération de Filtre ..... |
| 08/11/2014 à 14:20 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | Parfait ... !!! Ton fichier pour tester est tout à fait représentatif ... Nous sommes d'accord que tu as besoin de faciliter la vie des utilisateurs pour que le filtre avancé se fasse le plus facilement possible sur les champs suivants : N° Contrat Poste N° Fournisseur Me trompe-je ... |
| 08/11/2014 à 14:00 | mag13180 | Molette souris pour ComboBox | Très content pour toi ...!!! Un grand merci à Moé Kolisse ... https://forum.excel-pratique.com/excel/scrool-dans-un-textbox-recherche-t37403.html qui a pris le temps de te faire toute l'adaptation ... c'est super sympa... |
| 08/11/2014 à 13:57 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | Clacha, A titre purement illustratif, je te joins un fichier test ... Cependant, je suis persuadé, sur la base de la description que tu as faite de ton problème ... que cette solution n'est pas véritablement adaptée à ta situation spécifique ... mais, dans la mesure où tu m'avais lancé sur cette pis... |
| 08/11/2014 à 13:31 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | Re, Je te propose la chose suivante : 1. Tu fais une copie de ton fichier 2. Dans le fichier copié, tu supprimes toutes les lignes sauf les 10 premières ... 3. Puis, dans les 10 premières lignes, tu remplaces tout ce qui est confidentiel par des lettres de l'alphabet ... 4. Ensuite tu peux joindre c... |
| 08/11/2014 à 13:04 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Re, Tu peux tester le fichier joint ..... |
| 08/11/2014 à 12:38 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | Re, Tu parles de "moteur de recherche" ... il s'agit en fait de filtrer des données ... Du coup, as-tu vraiment besoin d'un formulaire ... et de macros ... Car cela se fait très facilement ... sans cette interface ...essentiellement cosmétique ..... |
| 08/11/2014 à 12:20 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | Re, Je me suis mal exprimé ... Je faisais allusion à l'adaptation du filtre ... car le code de l'exemple n'est pas "dynamique" ... au sens que si tu changes par exemple les titres des colonnes ... le formulaire ne s'ajuste pas automatiquement ... Je vais te préparer une première ossature pour tes re... |
| 08/11/2014 à 11:43 | caje17 | Verrouiller une ligne par rapport a une cellule | Je ne sais pas si gmb comprend mieux ta demande ... La ligne jaune dont tu parles est sans doute une zone de saisie ... As-tu concrètement fais des tests avec les propositions que tu as reçues ..... |
| 08/11/2014 à 11:39 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Si je comprends bien ta question, tu n'as pas besoin de macro ... Il te suffit de placer ton curseur dans la cellule B2 ... puis d'utiliser le Menu pour figer les volets ..... |
| 08/11/2014 à 11:35 | clacha | VBA Moteur de recherche à adapter | A priori, il ne devrait y avoir aucun obstacle à adapter du code à ta situation ... As-tu un petit fichier de référence que tu pourrais joindre à ton prochain message ...... |
| 08/11/2014 à 09:18 | caje17 | Verrouiller une ligne par rapport a une cellule | Tu peux tester le fichier joint ..... |
| 08/11/2014 à 08:29 | alg | Addition croix colonnes + identification de numéro | Pour ta première requête ... nul besoin de macro ... une simple formule fait l'affaire ..... |
| 08/11/2014 à 07:05 | ulrich974 | Valeur cellule | Parmi les multiples sources d'inspiration pour la gestion de stocks, tu peux jeter un oeil au lien suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stock.zip... |
| 08/11/2014 à 06:56 | Invité | Ouvrir le raccourcis d'un fichier | Tu peux adapter le code suivant à ta situation ... |
| 07/11/2014 à 20:58 | lilyswood | Somme si ens avec critères de date | Ohhhhhhh merci beaucoup!!!!! Si besoin je vous réserve un appartement pour vos vieux jours Je tiens à te remercier très sincèrement pour ta façon très élégante de dire merci ... en me mettant à la retraite ... direct !!! Je blague ... c'est très sympa d'avoir tes remerciements ...!!... |
| 07/11/2014 à 17:28 | vturcotte | Vlookup compliqué | Si j'ai bien compris ton objectif ..... |
| 07/11/2014 à 15:53 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Re, Merci pour la réponse à la question ... Car, cette réponse a une grande influence sur ce qui serait la meilleure solution pour toi ... Puisque le travail que tu prépares va servir à plusieurs personnes, je te conseille de construire un Formulaire (UserForm) pour la saisie des données ... qui ser... |
| 07/11/2014 à 15:42 | lilyswood | Somme si ens avec critères de date | Re, Attention ... il faut bien sûr que les dates soient ... des dates ..... |
| 07/11/2014 à 15:30 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Excel te souhaite la bienvenue sur cette nouvelle planète ... !!! Bon Courage ..... |
| 07/11/2014 à 14:59 | lilyswood | Somme si ens avec critères de date | Pour plus d'efficacité ... et une solution adaptée ... n'hésites pas à joindre ton fichier ... ou un bout de fichier qui soit représentatif... |
| 07/11/2014 à 14:53 | excel_debutant | Calcul du temps travaillé en Minute excluant les jours férié | Re, Une proposition à tester ... pour la deuxième étape ... Si tout fonctionne comme tu le souhaites, il ne restera que le casse-tête de l'équipe Recouvrement ..... |
| 07/11/2014 à 14:51 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Le monde serait super simple si l'on pouvait manipuler les formules matricielles aussi aisément que ce que tu imagines ... Je t'encourage, dans un premier temps, à prendre le temps nécessaire pour bien comprendre cette première formule ... Ensuite, il sera toujours temps de passer à un niveau supéri... |
| 07/11/2014 à 14:44 | Quent51 | Passage fichier ICS à tableau Excel | Re, Sans te froisser, compte tenu de la nature même des macros ... le libellé de ta question n'est pas tout à fait exact ... De deux choses l'une : 1) Soit ta macro est un programme qui se substitue totalement à la formule ... 2) Soit ta macro ne fait qu'écrire ta formule dans les cellules de ta feu... |
| 07/11/2014 à 14:27 | Flo913 | VBA - Traitement de multiples données dans une même case | Dans Excel, la plaie ... ce sont les cellules fusionnées ... car elles obligent à faire des bricolages ... Ci-joint ... un fichier test ..... |
| 07/11/2014 à 14:08 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Re, Ravi que cela réponde à ton besoin ... Concernant les possibilités ... il faut savoir qu'avec Excel ... tout est possible ...!!! Je ne souviens plus de qui a dit que : "la seule limitation d'Excel était ... la personne qui s'asseoit devant ..."... |
| 07/11/2014 à 14:01 | excel_debutant | Calcul du temps travaillé en Minute excluant les jours férié | OK ... entendu ... Dès que j'ai un petit moment, je te prépare la deuxième étape de ton processus ..... |
| 07/11/2014 à 13:58 | Quent51 | Passage fichier ICS à tableau Excel | Merci pour tes remerciements ... Ravi que cela t'aide ... Pour ce qui concerne ta question, les trois possibiltés que tu décris sont toutes parfaitement acceptables ... et ne sont que de la "mise en forme" ... Il ne s'agit donc que de ton appréciation personnelle ..... |
| 07/11/2014 à 13:54 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Re, Avant toute chose, j'ai envie de te rassurer ... ton objectif est clair ... Par contre, tu ne réponds pas à l'unique question posée : Est-ce-que toutes les informations qui doivent apparaitre dans ton tableau type proviennent ( ou pas ... ) de tout ce qui est saisi dans la première feuille Affai... |
| 07/11/2014 à 13:50 | Evelyne10440 | Création feuille selon critère changeant | Si le TCD ne répond pas à ton besoin ... il devient nécessaire que tu nous montres par un exemple ... le résultat que tu attends ...... |
| 07/11/2014 à 13:48 | Pimpin | Coloriser une forme libre a partir de données | Il ne reste plus qu'à savoir si Pierre-Yves a pu trouvé son bonheur ... avec toutes les variantes proposées ..... |
| 07/11/2014 à 13:14 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Il s'agit d'une formule matricielle ... Pour valider une formule matricielle, Il ne faut pas utiliser la touche ENTREE ... Mais ... utiliser simultanément les trois touches : CTRL + MAJ + ENTREE Si tu le fais correctement ... Excel rajoute { en début de formule, et également } en fin de formule pour... |
| 07/11/2014 à 10:54 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Il me semble que tu te compliques la vie inutilement ... La seule question de structure qui est importante est de savoir si toutes les informations qui doivent apparaitre dans ton tableau type proviennent ( ou pas ... ) de la première feuille Affaires ..... |
| 07/11/2014 à 10:49 | Jerry-fr | Filtre Automatique | Ci-joint un fichier test ... sans macro ..... |
| 07/11/2014 à 10:35 | PoUlMoUtH | Problème userform | Je n'ai pas l'impression que tu aies un problème de UserForm ... Dans la mesure où tu veux écrire du code VBA qui modifie du code VBA, tu as besoin d'ajouter à ton éditeur dans les Outils une référence à Microsoft Visual Basic For Applications Extensibility 5.3 ...(ou plus...) Bon Courage... |
| 07/11/2014 à 09:18 | mag13180 | Molette souris pour ComboBox | Dans les deux cas, tu as besoin de vérifier sur chaque ordinateur le Type de système ... En effet, tu as maintenant des PC modernes avec un « Système d’exploitation 64 bits » et d'autre plus anciens qui tournent avec un « Système d’exploitation 32 bits » ..... |
| 07/11/2014 à 09:13 | Pimpin | Coloriser une forme libre a partir de données | Une autre proposition ..... |
| 07/11/2014 à 06:51 | excel_debutant | Calcul du temps travaillé en Minute excluant les jours férié | Je me permets de rêsumer les deux points à surmonter: 1. Rendre la formule dynamique, en fonction du choix de l'équipe 2. Résoudre le cas particulier de l'équipe Recouvrement Me trompe-je... |
| 07/11/2014 à 06:47 | mag13180 | Molette souris pour ComboBox | Tu dois faire attention à tout l'environnement ... En fait, tout les "hooks" qui ont été codés par le passé l'ont été pour des architectures 32 Bits ... Et non que très rarement été mises à jour pour les nouvelles architectures 64 Bits ... Du coup, en fonction de ton ordinateur, il faut que tu cible... |
| 06/11/2014 à 22:07 | Greg81 | Utilisation Molette Souris dans userform | Tu as raison ... la très grande majorité des procédures pour les API ont été développées pour des architectures 32 Bits ... et très peu d'entre elles ont été mises à jour pour les systèmes 64 Bits ... Malheureusement, tu fais face au choix difficile entre abandonner ton idée de molette ou alors te l... |
| 06/11/2014 à 21:46 | vavadu94 | Création de tableau automatique | Si je comprends bien ... la première étape consiste à ce que le tableau type se remplisse automatiquement avec les éléments de la dernière Affaire saisie dans la premiére feuille ... Si c'est bien cela, la formule dans la cellule A1 te donne la piste à suivre pour tous les champs ..... |