Addition croix colonnes + identification de numéro

Bonjour à vous tous,

Mes connaissances en VBA étant limitées, je n’arrive pas à traiter les réflexions suivantes:

comptabiliser les croix placées dans des colonnes et pouvoir ensuite distinguer un numéro choisi.

Je fais appel à vos connaissances, l’énoncé de la demande est placé directement sur la feuille 1.

Merci pour votre attention.

34classeur1.xlsx (120.19 Ko)

Bonjour,

Pour ta première requête ... nul besoin de macro ... une simple formule fait l'affaire ...

52test-alg.xlsx (120.91 Ko)

Bonjour,

Une proposition

71classeur1.xlsm (25.02 Ko)

A+

Merci pour cette proposition qui fonctionne parfaitement.

J’ai fait des essais en rajoutant une colonne de plus pour voir en modifiant les références

macro cela fonctionne aussi.

Par contre, comment le carré de sélection de numéro est-il référencé ou créé, je ne comprends

pas les liens. Comment fait-on pour créer ce carré, si l’on veut étendre jusqu’à 30 par exemple,

comment amener des modifications ?

Autre question : quelles sont en faite la ou les macros seules juste pour faire addition et effacement

dans un tableau sans avoir le paramètre sélection de numéro ?

Je pose cette question car j’ai essayé sur une autre feuille d’un autre classeur de réattribuer les macros

en créant des boutons mais cela ne fonctionne pas.

Cordialement.

Par contre, comment le carré de sélection de numéro est-il référencé ou créé, je ne comprends pas les liens.

Comment fait-on pour créer ce carré, si l’on veut étendre jusqu’à 30 par exemple, comment amener des modifications ?

J'ai utilisé une liste de validation.

Pour la visualiser, sélectionne la cellule AH17 puis clique sur Données > Outils de données/Validation des données.

Tu peux modifier cette liste en ajoutant des éléments ou en faisant référence à une plage de donnée.

Autre question : quelles sont en fait la ou les macros seules juste pour faire addition et effacement dans un tableau sans avoir le paramètre sélection de numéro ?

Je pose cette question car j’ai essayé sur une autre feuille d’un autre classeur de réattribuer les macros en créant des boutons mais cela ne fonctionne pas.

L'addition est assurée par la procédure Addition_Click et l'effacement par la procédure Effacement_Click.

Ces deux procédures sont associées à des boutons de controle ActiveX et doivent être placées dans le module de la feuille concernée (module Feuil1 (Feuil1)) .

L'autre procédure, Worksheet_Change, est une procédure évènementielle qui est chargée de l'affichage des résultats lors de la modification de valeur de AH17.

A+

Merci pour tes réponses Frangy. Je ne connaissais pas cette fonction des données.

J’ai fait des essais, tout fonctionne, par contre en augmentant les lignes dans la plage de données,

il est impératif (si je ne me trompe pas) de préciser celles-ci dans :

Private Sub Addition_Click()

Dim MaPlage As Range, Col As Range

Set MaPlage = Range("F5:W14")

For Each Col In MaPlage.Columns

Col.Offset(12)[/u][/u].Resize(1) = Application.CountIf(Col, "x")

Next Col

End Sub

D’autre part, dans la liste de validation (données) avec une cellule définie (en l’occurrence ici AH17),

peut-on augmenter la taille de la police de la liste des n°s ou l’ensemble du visuel de la liste ?

Cette "fenêtre liste" est-elle figée ?

Cdlt. @+

Col.Offset(12).Resize(1) est la cellule qui est décalée de 12 lignes par rapport à la première cellule de la colonne considérée du tableau.

Exemple pour la colonne F : cette première cellule est F5. La cellule décalée de 12 lignes est F17.

Si tu modifies le nombre de lignes, il faudra adapter ce décalage en conséquence.

A ma connaissance, tu ne peux pas augmenter la taille de la police de la liste.

Si besoin, tu pourras te tourner vers un autre type d'objet tel que le contrôle ComboBox.

A+

Un grand merci pour ta proposition et tes réponses.

Rechercher des sujets similaires à "addition croix colonnes identification numero"