Supprimer les contacts doublons

Bonjour,

J'ai un fichier Excel contenant une liste de contacts avec leurs données respectives (Naissance, adresse, numéros). Cependant, plusieurs contacts apparaissent plusieurs fois en raison d'un numéro différent. Pour cela, je voudrais avoir une seule ligne par contact avec les deux numéros dans la même cellule de la colonne numéro.

Pour cela, j'ai écris la macro suivante qui ne fonctionne pas et donne "Erreur d'execution '13' : Incompatibilité de type ", le débogage indique les instructions soulignées dans la macro suivante.

MACRO :

Sub Doublons()

'

' Doublons Macro

'

n = 0

i = 1

While Not IsEmpty(Range("A" & i))

n = n + 1

i = i + 1

Wend

For j = 2 To n - 1

For h = j + 1 To n

If Range("A" & j) = Range("A" & h) Then

If Not Range("I" & j) = Range("I" & h) Then Range("I" & j) = Range("I" & j) + " et " + Range("I" & h)

End If

If Not Range("J" & j) = Range("J" & h) Then Range("J" & j) = Range("J" & j) + " et " + Range("J" & h) Range("A" & h).EntireRow.Delete

Next h

Next j

End Sub

Pourrait-on m'indiquer la raison de cette erreur et éventuellement la modification à effectuer ?

D'avance Merci

Quentin F.

Bonjour,

Pour commencer, partout où tu as noté le signe plus : + ... pour faire la concaténation, il te faut utiliser, comme tu l'as fait ... ailleurs dans ton code le symbole & ...

Cela dit, il existe des solutions bien plus simples et bien plus rapides pour ta question ...

En effet, Merci beaucoup !

Etant débutant en VBA, j'essaie de réaliser mes macros tout seul mais s'il y a plus simple pour réaliser cette opération, je ne suis pas contre ta version.

Merci d'avance.

Quentin

quentinf a écrit :

En effet, Merci beaucoup !

Etant débutant en VBA, j'essaie de réaliser mes macros tout seul mais s'il y a plus simple pour réaliser cette opération, je ne suis pas contre ta version.

Merci d'avance.

Quentin

Salut Quentin,

Est-ce-que ton code fonctionne correctement ... après les modifications ?

Oui il fonctionne ! c'était seulement ça !

Merci.

Quentin

quentinf a écrit :

Oui il fonctionne ! c'était seulement ça !

Merci.

Quentin

De rien ...

Souvent, à force d'avoir les yeux rivés sur un code ... on finit par ne plus rien voir ...

En effet !

D'autre part, tu me disais qu'il existait des versions plus rapides et plus simples pour réaliser cette opération, pourrais-tu me dire comment fait-ton ?

Comme j'apprends à programmer sous VBA, ca ne peut m'être que bénéfique !

Bonjour,

Je me suis mal exprimé ...

Tu recherches des mêthodes VBA ... Et je faisais allusion à l'utilisation d'un tableau croisé dynamique ... Ultra puissant ultra rapide ultra simple ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer contacts doublons"