| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2017 à 12:11 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Un conseil qu'il faut essayer de suivre .. en travaillant avec Excel : Dissocier les données ... des rapports, analyses, impressions ... et mises en formes diverses ... Car, cela garantit une grande souplesse de travail ..... |
| 03/11/2017 à 11:21 | EG30 | Copie automatique fichier | Il faudrait que tu précises ton objectif ... Est-ce-qu'il s'agit de fichiers ... ou de feuilles dans le même fichier ...... |
| 03/11/2017 à 11:18 | CorentinRault | Diagramme Original | Ce type de diagramme se nomme : Radial Bar ... Si ton anglais te le permet ... une recherche google ... te conduira vers beaucoup d'inspirations possibles ..... |
| 03/11/2017 à 11:06 | gaetan66 | Modifier un calcul 4 ligne au dessus de la modif | Content que cela te convienne.... Merci .... pour tes remerciements ..... |
| 03/11/2017 à 09:37 | sandrine13 | Couleur dans listView | Merci ... pour tes remerciements ... Comme je t'ai déjà dit ... c'est toujours très agréable de pouvoir aider une personne, comme toi, qui a envie d'apprendre ..... |
| 03/11/2017 à 09:32 | MKHS | Fonction RTD et RECHECHEV | Salut VH_AE ... Tu utilises Real Time Data pour extraire des données actualisées on-line depuis un serveur ... Donc, deux questions se posent : 1. As-tu une macro qui construit un historique sur la base de tous tes ' Last ' ... 2. Très probablement, ton serveur doit offrir la possibilité de faire de... |
| 03/11/2017 à 08:44 | cortex911 | Rendre inséparables des cellules | Merci pour tes remerciements ... Quand tu auras fait tous tes tests ... pour ' Rendre Inséparables tes cellules ' ... fais nous part de tes commentaires ..... |
| 03/11/2017 à 08:42 | noisy | Selection plage de cellule variable avec valeur cellule "" | Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ... Tu recevras alors ... une avalanche de réponses adaptées à ta situation ..... |
| 03/11/2017 à 08:12 | sandrine13 | Couleur dans listView | Ravi que tes tests t'aient permis de bien clarifier la situation .... Nul doute que tu arriveras à bout des petits points que tu as identifiés ..... |
| 03/11/2017 à 07:13 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Houlala ... dhany ... sur ses grands chevaux ... au triple galop ... !!... |
| 03/11/2017 à 07:10 | Séb13700 | Créer une mosaïque sur Excel en 30 secondes | Salut André ... Merci pour l'info ... J'ai cru qu'il s'agissait d'ume macro sophistiquée ... qui après simplification pourrait être opérationnelle dasn LibreOffice ... Or, il apparait que mêm une macro simplissime ... ne tourne pas sur Libre Office ... Tu devrais, dans les logiciels gratuits, ... es... |
| 03/11/2017 à 07:03 | gaetan66 | Modifier un calcul 4 ligne au dessus de la modif | J'ai l'impression que tu te compliques la vie ... inutilement ... Ci-joint une proposition ... toute simple ..... |
| 03/11/2017 à 06:45 | gouloom | Je souhaite faire un correcteur de français | Il faut éviter de ré-inventer le fil à couper le beurre ... Inclus dans Office ... et donc dans Excel ... tu as le correcteur ... il faut smplement adapter ses options ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 03/11/2017 à 05:55 | Hussard | Remplacer INDIRECT | Pour 10'00 lignes et plus .... probablement qu'une UDF va s'imposer ..... |
| 02/11/2017 à 19:01 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | De rien ... Mais là je constate que l'on se dirige vers une avalanche de questions ... En ce qui concerne le fait qu'une macro soit lancée dès l'ouverture du fichier ... Dans le module ThisWorkBook En espèrant que cela t'aide ...... |
| 02/11/2017 à 18:13 | Hussard | Remplacer INDIRECT | Re, Merci pour ta réponse ... Je garde à l'esprit que, dans ton vrai fichier, tu travailles avec plus de 10'000 lignes ... car il s'agit d'une contrainte qui a son importance sur la performance de calcul ..... |
| 02/11/2017 à 18:10 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Re, Merci beaucoup pour ton fichier ... ET tes explications très très utiles ... !!! J'essaye de te préparer une proposition ... le plus rapidement possible ..... |
| 02/11/2017 à 17:56 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Avec Excel ... on peut tout faire ... !!! Tu peux soit 1. Ecrire ta seconde macro ... et pour la lier é la première ... à la fin de ta première macro, tu ajoutes : Ou 2. A la fin de ta première macro, tu inséres les instructions que tu avais prévues de rédiger dans ta seconde macro ... Les deux solu... |
| 02/11/2017 à 17:47 | kallran | Limiter le nombre d'utilisation d'une cellule | Content que cela fonctionne avec une simple validation ... Merci .. pour tes remerciements ..... |
| 02/11/2017 à 12:37 | kallran | Limiter le nombre d'utilisation d'une cellule | Il ne faut pas hésiter ... à faire part de tes commentaires ..... |
| 02/11/2017 à 12:30 | Yuukia | Compter nb valeur unique sur plage mouvante | Si j'ai bien compris ... le problème essentiel est de retrouver la dernière ligne utilisée ... Ci-joint ton fichier ..... |
| 02/11/2017 à 10:39 | axel10 | Planning sous Excel | Il faut féliciter Youpla Boum ...!!... |
| 02/11/2017 à 10:31 | Escouger | Validation capricieuse | Est-ce-que Validation est du genre féminin ... ??? Parce-ce-que cela pourrait partiellement expliquée sa nature capricieuse ... Re, Deux plages nommées : Participant_liste et Participant_debut ... n'ont pas l'air de figurer ... dans ta longue liste de noms ...... |
| 02/11/2017 à 10:00 | vanin | Faire l'historique d'un devis | Bonjour, Aucune tablette ('actuelle' ... sauf la Surface pro ...) ne pourra éxécuter les macros ..... |
| 02/11/2017 à 09:41 | axel10 | Planning sous Excel | Un simple clic droit sur la barre de défilement ... et dans le sous-menu tu pourras comprendre le format de ce contrôle ..... |
| 02/11/2017 à 09:21 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Là ... autant dire ... qu'il y aurait beaucoup ... beaucoup de choses à dire ..... |
| 02/11/2017 à 09:19 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | L'idéal .... (en tout cas ... pour moi ...) serait que tu puisses joindre un fichier test avec des données ... pour ne travailler ' hors sol ' ..... |
| 02/11/2017 à 07:42 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Excellente initiative ..... |
| 02/11/2017 à 06:39 | Hussard | Remplacer INDIRECT | Est-ce-que pour un vrai Hussard .... Simplifier ... est équivalent à .. ... Remplacer ...??... |
| 02/11/2017 à 06:35 | sandrine13 | Couleur dans listView | Avec Excel ... toutes les approches sont réalisables ... Mais, le plus important est de clairement déterminer ce que l'on faire faire ..... |
| 02/11/2017 à 06:31 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | @dhany ... Cà me fait plaisir de savoir que tu es tout requinqué ..... |
| 01/11/2017 à 19:31 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Tiens moi au courant des résultats de tes tests ...... |
| 01/11/2017 à 19:29 | Trinitybarb | Aide avec formule matricielle | Ci-joint ton fichier ..... |
| 01/11/2017 à 18:55 | kallran | Limiter le nombre d'utilisation d'une cellule | Re, Merci pour la réponse ... Ci-joint ton fichier avec une modification de la validation ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 01/11/2017 à 16:38 | sandrine13 | Couleur dans listView | Fais le test avec la nouvelle macro qui contient ton test .. et tu verras bien le résultat final ... Si tu veux mon avis ...je pense effectivement que cette partie de ta UserForm devra être refaite ...... |
| 01/11/2017 à 16:24 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Oui ... on peut ... Mais à ton avis ...est-ce-que c'est la bonne solution ... ??... |
| 01/11/2017 à 16:16 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Re, Merci pour ces précisions ... A la lumière de tes propres explications, tu constates par toi-même ... que si tu n'es pas précise ... rien ne pourra être fait ..... |
| 01/11/2017 à 16:11 | kallran | Limiter le nombre d'utilisation d'une cellule | Re, La question qui reste ... sans réponse ..... |
| 01/11/2017 à 16:09 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Les mots sont importants ... Ce code que tu as posté ... ne s'occupe pas de contrôler ... Il s'occupe d'envoyer dans la feuille Base ... toutes les données qui sont saisies dans les textboxes de la UserForm ..... |
| 01/11/2017 à 14:40 | J0J0Z | Additionner et soustraire par couleurs ou par mots | Ci-joint ton fichier avec une fonction personnalisée ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 01/11/2017 à 13:24 | sandrine13 | Couleur dans listView | Sandrine, C'est la raison pour laquelle je t'ai dit que tu dois faire des tests ... et saisir des données fictives ... qui couvrent tous les cas ... pour constater comment ton programme réagit ... et si oui ou non il y a des bugs à corriger ..... |
| 01/11/2017 à 13:13 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Oui ... bien sûr .... Mais que se passe-t-il pour tous les autres cas qui ne sont pas occasionnels .... As-tu besoin ou non des champs de la UserForm ..??? Si oui ... où sont-ils stockés ..??... |
| 01/11/2017 à 13:03 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Le plus étonnant ... c'est que je ne vois pas le rapport entre les textboxes affichés dans le UserForm et les colonnes de la feuille Base ... Est-ce-que cela signifie que la feuille Base a été modifiée de son côté .... sans lien avec la UserForm ... ou le contraire ...... |
| 01/11/2017 à 12:55 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Re, Pour bien comprendre ... lorsque tu dis : Tri des Commentaires par Entreprise ... Est-ce-que cela veut dire que les dates ne comptent pas ... et surtout que tu ne veux pas faire de distinction entre "les anciens commentaires" ... et "les nouveaux commentaires" ..... |
| 01/11/2017 à 10:42 | sandrine13 | Couleur dans listView | Sandrine, Désolé ... Mais a priori le problème est sans doute plus sérieux que je pensais ... La ligne qui plante ... s'occupe des Colonnes L,M,N,O ... qui ... ne corressondent pas aux champs de ta UserForm ... Il faut probablement reprendre le code et la UserForm ..... |
| 01/11/2017 à 10:38 | Antoine01 | Modifier une expression TextToDisplay | Bonjour, Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier ..... |
| 01/11/2017 à 10:34 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Re, A partir du moment où les libellés de tes sections sont systématiquement rédigées de la même façon .... On peut envisager de ... 'fabriquer sur mesure' ... des rustines .... Rustine N°1 : Faire automatiquement le Copier-Coller des Commentaires .... Rustine N°2 : Trier automatiquement ... soit pa... |
| 01/11/2017 à 10:20 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Bonjour,, C'est justement pour cette rason ... qu'une formule ou une macro peut ... pou chaque cas ... retrouver les deux bornes ... Uniquement grâce au fait que les libellés de tes différentes sections ... ne changent pas ..... |
| 01/11/2017 à 08:17 | kallran | Limiter le nombre d'utilisation d'une cellule | Peut-êtrre qu'une simple validation qui fait le décompte des saisies suffirait ..... |
| 01/11/2017 à 08:15 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Tu découvres les joies de l'informatique .... Tester ... re-tester ... et re-re-tester ... tout pour vraiment sûr que tout fonctionne ... Je vais regarder ce bug ... Pour ce qui concerne la protection du code ... content que tu aies saisi le fonctionnement ... Cela dit, tu comprendras qu'il faut... |