Faire l'historique d'un devis

Bonjour, je suis débutant en excel vba, j'ai un classeur excel qui comporte un devis et une feuille nommée données.

alors je souhaite faire l'historique de tous les devis que j'aurai à créer. je souhaite donc sauvegarder tous les champs du devis y compris les details du dévis dans la feuille nommées données. ci joint le classeur excel en question.

merci de m'aider.

22devis1.xlsx (29.91 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17devis1-v1.xlsm (39.39 Ko)

Oui ca répond exactement à ma préoccupation. Infiniment merci.

une question : je dois aussi ouvrir le fichier sur une tablette. vu que le fichier comporte des macros, est ce que les macros s'exécuteront sur la tablette. si non est qu'il existe une application ou un moyen de faire fonctionner le fichier sur une tablette.

merci

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas de tablette. Je ne puis donc faire aucun test pour répondre à tes questions.

Mais toi, tu peux le faire....

Bye !

Bonjour, oui j'ai fais le test mais les macros sont désactivées

vanin a écrit :

Bonjour, oui j'ai fais le test mais les macros sont désactivées

Bonjour,

Aucune tablette ('actuelle' ... sauf la Surface pro ...) ne pourra éxécuter les macros ...

Bonsoir, j'ai un autre souci. je souhaite insérer le champ "délai de livraison" dans la feuille "Données".

merci de m'aider s'il vous plait.

17devis1-v1.xlsm (40.66 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

10devis1-v2.xlsm (38.91 Ko)

Bonjour, merci encore pour votre disponibilité et votre aide. Ça fonctionne comme je veux. mais j'ai un petit soucis. en fait j'utilise un Userform à partir duquel je renseigne les champs du devis. concernant la textbox que j'utilise pour saisir la date de livraison j'utilise le code ci dessous :

Private Sub TextBox1()

'exemple pour format xx/xx/xxxx

Dim Valeur As Byte

TextBox1.MaxLength = 10 'nb caracteres maxi dans textbox

Valeur = Len(Text1)