Faire l'historique d'un devis

Bonjour, je suis débutant en excel vba, j'ai un classeur excel qui comporte un devis et une feuille nommée données.

alors je souhaite faire l'historique de tous les devis que j'aurai à créer. je souhaite donc sauvegarder tous les champs du devis y compris les details du dévis dans la feuille nommées données. ci joint le classeur excel en question.

merci de m'aider.

22devis1.xlsx (29.91 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

17devis1-v1.xlsm (39.39 Ko)

Oui ca répond exactement à ma préoccupation. Infiniment merci.

une question : je dois aussi ouvrir le fichier sur une tablette. vu que le fichier comporte des macros, est ce que les macros s'exécuteront sur la tablette. si non est qu'il existe une application ou un moyen de faire fonctionner le fichier sur une tablette.

merci

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas de tablette. Je ne puis donc faire aucun test pour répondre à tes questions.

Mais toi, tu peux le faire....

Bye !

Bonjour, oui j'ai fais le test mais les macros sont désactivées

vanin a écrit :

Bonjour, oui j'ai fais le test mais les macros sont désactivées

Bonjour,

Aucune tablette ('actuelle' ... sauf la Surface pro ...) ne pourra éxécuter les macros ...

Bonsoir, j'ai un autre souci. je souhaite insérer le champ "délai de livraison" dans la feuille "Données".

merci de m'aider s'il vous plait.

17devis1-v1.xlsm (40.66 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

10devis1-v2.xlsm (38.91 Ko)

Bonjour, merci encore pour votre disponibilité et votre aide. Ça fonctionne comme je veux. mais j'ai un petit soucis. en fait j'utilise un Userform à partir duquel je renseigne les champs du devis. concernant la textbox que j'utilise pour saisir la date de livraison j'utilise le code ci dessous :

Private Sub TextBox1()

'exemple pour format xx/xx/xxxx

Dim Valeur As Byte

TextBox1.MaxLength = 10 'nb caracteres maxi dans textbox

Valeur = Len(Text1)

If Valeur = 2 Or Valeur = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & "/"

End Sub

le soucis c'est que lorsque je saisie la date : 12/11/2017 la textbox affiche le 11/12/2017 et lorsque je saisie la date 04/11/2017, la textbox affiche 11/04/2017. je ne sais pas à quoi cela est dû. le format de cellule pour la colonne "date de livraison" dans le devis est : *14/03/2012 et comme paramètres régionaux : Français (France)

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

merci

Le problème que tu soulève est dû au format américain : "mois/jour/année" qui est adopté par VBA quand cela est possible. Une date telle que 13/12/2017 sera bien conservée car 13 ne peut pas être un numéro de mois.

Il faut donc en tenir compte mais sans ton fichier, je ne peux pas faire de tests...

Bye !

C’est bon j’ai pu régler le problème avec ce code

.Range("D41").Value = DateValue(Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy"))

Merci pour tout

C’est bon j’ai pu régler le problème avec ce code

.Range("D41").Value = DateValue(Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy"))

Merci pour tout


C’est bon j’ai pu régler le problème avec ce code

.Range("D41").Value = DateValue(Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy"))

Merci pour tout

Bonjour et merci infiniment pour votre aide. j'ai pu grâce à vous boucler mon fichier. Maintenant je souhaite pour mon plan B modifier un fichier de bon de commande que j'ai téléchargé (en pièce jointe) sur ce site. En fait le premier fichier (devis) dont vous m'avez aidé à modifier contient des macros et du VBA, et comme je vous l'ai expliqué, je souhaite utiliser une tablette et comme l'utilisation de tablette avec excel c'est compliqué, j'ai decidé de faire un plan B en créant un autre fichier sans macros ni VBA.

Pour ce deuxième fichier, j'ai besoin de votre aide afin d'apporter des modifications. En fait je souhaite qu'en lieu et place du tarif il est plutôt la famille des articles. que le champs tarif soit remplacé par la famille des articles. ainsi lorsqu'on sélectionne une famille seules les articles de cette famille s'affichent dans la liste déroulante se trouvant dans la colonne désignation.

je souhaite utiliser le fichier sur tablette, alors je souhaite que le fichier soit fait sans macro si cela est possible.

Merci

10devis2.xlsx (32.37 Ko)
vanin a écrit :

alors je souhaite que le fichier soit fait sans macro

Désolé mais là, je ne suis pas assez calé.

Je passe la main.

Bye !

ok merci, vous avez beaucoup fait pour moi. à plus tard et portez vous bien

Bonjour, un petit soucis à vous soumettre. en fait j'ai ajouté à mon fichier une colonne nommée famille, je souhaite la renseigner à l'aide d'une formule RECHERCHEV. Ainsi en fonction de la désignation du produit s'affiche dans la colonne famille, la famille du produit. mais cela ne fonctionne pas comme je veux, il y'a des erreurs, certains produits ne correspondent pas aux familles désignées par la formule. Y'a peut être des erreurs dans ma formule, veuillez s'il vous plaît jeter un coup œil afin de corriger la formule.

merci

Bonjour et bonne année 2018 à tous. je reviens avec mon devis. j'ai ajouté deux nouvelles données (en jaune), je souhaite les faire apparaitre dans la feuille données. merci de me donner un coup de main une fois de plus

6devis1-v2.xlsm (72.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "historique devis"