Compter nb valeur unique sur plage mouvante

Bonjour,

Je souhaite savoir via une formule le nombre de collaborateur payé (matricule comptabilisé une seule fois) par mois (cellule V18).

Mois par mois, j’ajoute les information de paie les unes en dessous des autres pour l’année civile. Un mois de paie représente environ 32 000 lignes, soit un tableau de près de 400 000 lignes en fin d’année.

En fonction du code UG (colonne Q), de la population budgétaire (colonne P), de la période de paie (colonne O), je dois remplir un tableau de consolidation. Pour info, j’ai 17 code UG différents, 2 populations budgétaires et 12 périodes de paie.

Je n’ai pas eu de souci pour sommer les éléments de rémunérations (salaire, charges, etc…) avec une "simple" formule SUMIFS (mon excel est en anglais) mais je bloque pour comptabiliser l’effectif payé par une formule (aucun problème par TCD) puisqu’une seule et même personne (matricule en colonne A) apparaît plusieurs fois sur le même mois, la même population budgétaire et le même code UG

J'ai réussi avec une fonction sum/If/Frequency/match a récupérer sur une plage bien précise la donnée, cependant la longueur de la plage évolue tout les mois et je n'arrive pas à faire abstraction des vides pour qu'il check l'ensemble des valeurs.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

Ci-joint une extraction de mon fichier de travail.

26matrice-test.xlsx (27.29 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ... le problème essentiel est de retrouver la dernière ligne utilisée ...

Ci-joint ton fichier ...

4matrice-test.xlsx (27.33 Ko)

Hello,

merci beaucoup pour cette formule, sauf que j'ai oublié de préciser quelque petit élément.

Il faut que j'arrive à compter les matricules unique selon les colonnes O, P et Q en critère.

En clair, avoir la valeur selon ICS/ADSC, la periode de paie et l'UG.

J'ai refait un fichier de test avec le tableau attendu.

Je n'ai pas réussi à adapter la formule. Est ce que tu pourrais encore m'aider ?

En te remerciant par avance,

Hello,

Je ne savais pas que Riri, Fifi et Loulou ...s'étaient recyclés dans la gestion de la paie ... !!!

C'est complètement Dingo ...

Dès que j'ai un moment ... je t'envoie une proposition ...

Re,

Comme convenu, ci-joint ton fichier en Version 3 ...

En espèrant que cela t'aide ...

14matrice-test-v3.xlsx (209.12 Ko)

Bonjour,

pour la dernière ligne utilisée on peut faire simple :

=EQUIV("ZZZ";P:P)

c'est mieux que de passer par une matricielle.

pour l'autre calcul :

=NB(1/FREQUENCE(SI((A2:A2328<>"")*(O2:O2328=V3)*(P2:P2328=T7)*(Q2:Q2328=V5);EQUIV(A2:A2328;A2:A2328;0));LIGNE(A2:A2328)-1))

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ +

Rechercher des sujets similaires à "compter valeur unique plage mouvante"