| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2017 à 07:55 | sandrine13 | Couleur dans listView | Bonjour Sandrine, Tout dépend de ta définition de 'protéger' ... Pour Excel, protéger les macros ... signifie ajouter un mot de passe pour interdire l'accès Alt F11 ... Est-ce-que cela que tu recherches ...??? Si c'est Oui ... le lien explicatif : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/mot-de... |
| 01/11/2017 à 07:50 | kallran | Limiter le nombre d'utilisation d'une cellule | Merci pour l'info ... Et comment remplis-tu ton tableau ...??... |
| 01/11/2017 à 07:33 | kallran | Limiter le nombre d'utilisation d'une cellule | A priori ... sur le principe .. c'est possible ... MAIS Il faudrait savoir comment tu remplis ton tableau ... et surtout ... quelle est la Colonne ou la Cellule dans laquelle tu veux appliquer ta restriction ..... |
| 01/11/2017 à 07:17 | cortex911 | Rendre inséparables des cellules | Si tu veux te simplifier la vie ... et détendre ton cortex ... Ta Feuille BASE te sert justement de Base ... et ton analyse dans la Feuille 2 ... se fait toute seule ... Dans ta feuille BASE ... tu ajoutes et retires des Noms ... tu les tries ... ou tu ne les trie pas ... ton rapport se fait automat... |
| 01/11/2017 à 06:41 | Tipsy | Conseil traitement automatique d'une BD | La solution idéale ... super rapide ... et ultra efficace ... : le TCD ...!! Mais c'est quoi le Tableau Croisé Dynamique .... De la Bombe ... !!! http://www.lecfomasque.com/tableaux-croises-dynamiques-excel-grouper/... |
| 01/11/2017 à 06:38 | Hartpit | Réalisation d'un tableau de suivi litiges service après vent | Ci-joint ton fichier .. avec deux modifications : 1. Pour démarrer sur de bonnes bases ...ta feuille 1 légèrement modifiée ... ... 2. Un Tableau Croisé Dynamique .... dont je te laisse découvrir .. la puissance ... Bonne Continuation ..... |
| 01/11/2017 à 06:24 | Séb13700 | Créer une mosaïque sur Excel en 30 secondes | Pourrais-tu ... au moins .... joindre cette macro ...dans ton prochain message ... ??... |
| 01/11/2017 à 06:18 | sandrine13 | Couleur dans listView | Merci pour tes remerciements à la Communauté .. Et Continue ta Belle Progression avec Excel ... !!... |
| 31/10/2017 à 21:34 | Beboire | Donner une forme particulère à des cellules Excel | Re, Je ne sais pas à quel point tu veux pousser le sujet .... Mais si l'objectif est de se rapprocher de ton modèle ( ...très joli d'ailleurs dans Word ...) tu peux passer par des Shapes et les positionner de façon à reconstituer tes 26 lettres ... Il va de soi qu'il y a beaucoup de boulot de progra... |
| 31/10/2017 à 21:21 | Hussard | Remplacer INDIRECT | Pourrais-tu joindre un fichier illustratif ... ... |
| 31/10/2017 à 21:07 | sandrine13 | Couleur dans listView | RE, Dans la Version 6 ... je viens de vérifier ta MFC fonctionne très bien ..... |
| 31/10/2017 à 20:05 | meteo62 | Feuille visible | Re, Content que cela puisse t'aider ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 31/10/2017 à 19:49 | meteo62 | Feuille visible | De rien ... Une boucle sur l'index Sheets(i) ... et en trois lignes de code ... tu balayes n onglets ..... |
| 31/10/2017 à 19:38 | poun | Cellules figées | Je ne comprends pas l'obstacle que tu rencontres ... Ci-joint ton fichier ..... |
| 31/10/2017 à 19:30 | meteo62 | Feuille visible | Tu pourrais te faciliter grandement la vie en utilisant les 'CodeNames' ... au lieu des Noms des Onglets ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 31/10/2017 à 19:26 | Beboire | Donner une forme particulère à des cellules Excel | Whaou ... Voilà un sujet qui pourrait nous amener ... ailleurs ... Cela me rappelle un sujet très proche ... Comment créer des cellules hexagonales ou octogonales ...? Le lien : Bon Courage ..... |
| 31/10/2017 à 19:13 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Je n'ai pas regardé le code ... mais le plus simple dans les TextBoxes ... c'est de taper le séparateur ... cela va plus vite ... Ci-joint la Version 6 ... Est-ce-que tu vois une amélioration ... dans la vitesse ...??... |
| 31/10/2017 à 19:00 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, A nouveau ... j'ai besoin que tu sois plus précise ..... |
| 31/10/2017 à 18:47 | sandrine13 | Couleur dans listView | Sandrine, En fait pour accélérer un code ... il existe beaucoup d'astuces qu'il faut souvent combiner ...pour gagner en performance ... Mais le plus efficace... c'est souvent de revoir les macros en profondeur ... Car toutes les astuces peuvent finalement n'être que ... des rustines sur une chambre... |
| 31/10/2017 à 18:28 | Charles-louis | Excel planning | Re, Merci beaucoup pour la correction du titre ... C'est très gentil ... !!! Par contre ... concernant le fichier ... j'ai l'impression que ta manipulation n'a pas fonctionné... |
| 31/10/2017 à 18:21 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Alors là ... je vais m'imprimer ... et m'encadrer ton message ... Merci Beaucoup ... @dhany ... ne sois pas jaloux ..... |
| 31/10/2017 à 18:17 | cgmgva | Accès WEB via VBA | Bobjour, Merci beaucoup pour avoir partagé la solution avec le Forum ... Personnellement, cet échange m'a permis d'apprendre quelque chose que je ne savais pas ... Encore Merci ..... |
| 31/10/2017 à 18:08 | sandrine13 | Couleur dans listView | Sandrine, Peux-tu s'il te plait ... supprimer toutes tes différentes versions ... et télécharger la dernière version 5 ... Dans cette dernière version ... la formule Age est la même ... dans la Base dans le UserForm U_CreatModif ... Peux-tu refaire tes tests dans cette Version ...??... |
| 31/10/2017 à 17:11 | Charles-louis | Excel planning | Sans aucun doute ... joindre un fichier .. aidera grandement tous les contributeurs à te proposer une solution adaptée ... Mais AVANT toute chose ... peux-tu corriger ton titre avec l'orthographe correcte pour EXCEL .... E X C E L Un Grand MERCI ..... |
| 31/10/2017 à 16:56 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Merci ... pour tes remerciements ... Pour info ... cela n'a pas de rapport avec les autres dates ... C'est uniquement la Colonne I ... et ce qu'elle contient qui a une influence directe sur la macro ... Puisque la macro s'occupe d'extraire les dates de cette colonne ... Dans toutes les versions préc... |
| 31/10/2017 à 16:45 | sandrine13 | Couleur dans listView | Sandrine, Deux sujets distincts : 1. Age ... est ce qu'il faut ou pas une nouvelle modification .. compte tenu de ton message plus haut ...??? 3. Heures ...est-ce-que tu ne pense pas qu'il faudrait ' corriger ' les heures partout dans le programme ...??... |
| 31/10/2017 à 16:39 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Effectivement ... comme prévu ta source a changé .... Donc la macro a besoin d'être modifiée .... Chose faite ....dans le Fichier joint .... Dans cette configuration nouvelle, la macro refonctionne ... MAIS ... si les sources changent ... donc pour toi les téléchargements ... il faudra à nouveau ada... |
| 31/10/2017 à 13:26 | J0J0Z | Additionner et soustraire par couleurs ou par mots | Re, En termes de libellés standards ... par exemple 1. 'Barge - sans nom' ou 'Barge sans nom' 2. 'Barge - OCISLY' ou 'OCISLY' Le point ... c'est uniquement que tu en choisis un ... et ensuite tu t'y tiens dans toutes tes feuilles ... Cela facilite grandement les formules .... plus besoin de "*"& ..... |
| 31/10/2017 à 13:20 | sandrine13 | Couleur dans listView | Concrètement ... rien ... seulement saisir quelques données pour voir ce qui fonctionne ... et identifier ce qu'il reste à faire ..... |
| 31/10/2017 à 13:08 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Dans ta Feuille Edition ... pour la Colonne P ... si tu te places sur les cellules ... tu constateras que ce ne sont plus des nombres ... mais des fomules qui viennent de la Feuille Synthèse ... D'ailleurs, pour ton info, la Feuille Synthèse, elle même, a été corrigée avec des formules ... car e... |
| 31/10/2017 à 13:02 | J0J0Z | Additionner et soustraire par couleurs ou par mots | A priori ... tu n'aimes pas te faciliter la vie ... 1. Pourquoi ne pas utiliser dans ta Colonne K une série de libellés standard ... et que tu pourrais alors remettre sur la prmière ligne de tes Stats ... 2. Pourquoi la logique de l'Orange pour ce qui est Détruit ... ne s'applique-t-elle pas à ta li... |
| 31/10/2017 à 12:29 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Si 'mobiles' pour toi signifie que la longueur de chaque section est variable en fonction du nombre de commentaires ... La réponse est Oui ... Pourquoi ... Prenons un exemple avec le dernier Fichier Version 3: - Section 1 : Le texte : "Points des anciens comptes-rendus" se trouve en ligne 20 - Secti... |
| 31/10/2017 à 12:23 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Ci-joint la Version 5 ... Je pense avoir compris le ' raisonnement ' de l'auteur du tableau ... La feuille Synthèse fait les totaux pour qu'ils soient redistribués ... dans les autres rapports .... Ta feuille Edition est corrigée pour les Heures ... mais en toute logique ... il va falloir la re... |
| 31/10/2017 à 11:32 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Re, Tu as parfaitement compris ... !!! Ce schéma que tu as établi est en fait ta structure ... Comme ce sont des données fixes ... cela permet d'avoir des repères ... Et avec les repères ... on doit pouvoir retrouver les sections à traiter ... J'espère que cette explication est assez claire ..... |
| 31/10/2017 à 11:27 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Mais les Heures ... Oui ...... |
| 31/10/2017 à 11:26 | VALOUB | Copier des lignes automatiquement dans une autre feuille | Si tu en as la possibilité ... tu peux poster ton fichier ou alors le nouveau fichier 'squelette' ... Il va bien falloir élucider ce mystère ...... |
| 31/10/2017 à 10:15 | hilarious | Inserer ligne si valeur rechercher trouver | Merci ... pour tes remerciements ... Tu auras été Hilarious ... du début jusqu'à la fin ..... |
| 31/10/2017 à 10:06 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Re, Tu as parfaitement raison ... !!! Mais qu'est ce qui se trouve systématiquement Après ...??? cela peut être quelque chose ... au même rien ... mais c'est important de savoir quoi ..... |
| 31/10/2017 à 10:03 | sandrine13 | Couleur dans listView | Ah ! là je suis mal. Je suppose que les renseignements proviennent de la feuille synthèse qui alimente l'userform1 pour qu'ensuite les données s'affichent dans la feuille édition. Re, Pas de probléme ... quand j'ai un petit moment ... je recherche .... Parce-ce-que ... autant te le dire ... les heur... |
| 31/10/2017 à 08:59 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Cà fait plaisir de savoir que les choses avancent ... Comment sont calculées les heures de la Colonne P ... dans la Feuille Edition ...??... |
| 31/10/2017 à 08:56 | trachemys63 | Problème tri et mise en page | Ci-joint ta version 3 SANS cellules fusionnées ... Avant d'attaquer la question du tri ... pour laquelle j'ai une petite idée ... Restons sur la partie Commentaires que tu dois promener d'un point à l'autre .. avant le tri ... Il faut absolument déterminer leurs plages ...Début et Fin ... pour autom... |
| 31/10/2017 à 08:43 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, J'aurais dû changer le numéro de la Version ... désolé ... Ci-joint la Version 4 ... Un conseil : il est plus sûr d'effacer au fur et à mesure les anciennes versions ..... |
| 31/10/2017 à 08:24 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, C'est bien ce qu'il me semblait ... Ci-joint la modification avec l'âge 'bloqué' par la Date de Sortie ..... |
| 31/10/2017 à 08:10 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Ton commentaire est juste ... mais ne répond pas à ma question .... Si les explications te suffisent .... Dans la cellule de la colonne G, il faut que le second argument soit remplacé par le calcul du Minimum entre la cellule $A$1 et la Colonne I correspondante à la ligne choisie... Donc as-tu b... |
| 31/10/2017 à 08:03 | zabette10 | MFC entre 2 dates | Pour un Débutant ...ta formulation pourrait prêter un peu à confusion ... Je te propose le texte suivant : Une fois la formule écrite ... pour valider une formule matricielle, au lieu d'utiliser la touche Entrée ... il faut utiliser simultanément les trois touches Ctrl Maj Entrée... |
| 31/10/2017 à 07:56 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, Est-ce-que tu veux que je t'explique la fonction personnalisée Age ... parce ce que tu voudrais savoir comment faire ... ou tu as besoin de la modification de la formule directement intégrée dans ton programme .... ??... |
| 31/10/2017 à 07:46 | ELO-DIE | Création de planning et convocation automatique | A priori, tu n'as pas encore eu le temps de répondre à mes questions ... J'espère que tu n'as abandonné ton projet ... en cours de route .. car il est très inhabituel ... et donc .. intéressant ..... |
| 31/10/2017 à 07:37 | sandrine13 | Couleur dans listView | Si tu as préparé la Liste des Courses ... Il n'y a aucun problème ..... |
| 31/10/2017 à 07:13 | sandrine13 | Couleur dans listView | Je t'ai modifié ta fonction personnalisée pour l'âge .... En espèrant que ... plus de précision... te convienne ... Cela dit, en ce qui concerne son affichage, il y a toujours moyen de l'adapter à tes désirs ... ..... |
| 30/10/2017 à 23:24 | sandrine13 | Couleur dans listView | Re, J'ai pris bonne note du problème suivant ... le calcul de l'âge ..... |