Problème tri et mise en page

Bonjour,

j'aimerai pouvoir trouver une solution pour trier mes données.

ma colonne entrperise est composée de 3 sous colonnes pour un tableau plus haut.

j'ai donc fusionné pour n'en faire qu'une. le soucis, c'est que quand je rédige mon compte rendu, je les met dans l'orde de la réunion, ce n'est pas toujours rangé par ordre d'entreprise.... j'aimerai donc trouver un moyen pour qu'ensuite, je puisse faire "trier par" et donner mon propre ordre

seulement dileme! cela me met un message d'erreur!!! cela me dit qu'il faut que les cellules fusionnées soit identiques...

deuxième point, quand j'écris sur plusieurs lignes, je suis obligée de modifier la hauteur de ligne manuellement... pourtant, il me semble avoir coché hauteur automatique?

enfin, je n'arrive pas a mettre une majuscule automatique en début de case? comment faire?

pouvez vous m'aider?

merci beaucoup!

Bonjour. C'est que je souhaite utiliser mais sur mon fichier cela ne fonctionne pas' je pense que c'est à cause des nombreuses cases fusionnées...

Re,

Les cellules fusionnées ... c'est ... comment dire ...

Elles devraient être INTERDITES ... car dès qu'on veut commencer à travailler ... elles deviennent un ENORME obstacle ....

Donc :

1. Tu supprimes toutes les cellules fusionnées

2. Si tu as de soucis cosmétiques ... pour Centrer un texte sur plusieurs colonnes ... tu peux utiliser l'approche de top-assistante

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne peux pas supprimer la fusion par la seconde et 3e page ont 3 choix possibles et ce sont à cause d'elles que les lignes en dessous, c'est fusionné.

Pourrais tu, s'il te plaît, ouvrir le fichier que j'ai joint pour comprendre le soucis ? Il y a peut être en effet une solution bête à cela...

Merci

Bonjour,

Ton message est beaucoup trop gentil ... pour que je ne regarde pas ton fichier ...

Je prends quelques minutes pour évaluer ' la chose ' ...

Re,

Malheureusement ... dans ce fichier, tu utilises Excel ... comme un vulgaire traitement de texte ... avec des formats ultra-alambiqués

et, ensuite, tu voudrais pouvoir utiliser la puissance d'Excel ...

Si tu me permets un conseil d'ordre général ... pour structurer tes fichiers :

Il faut dissocier les données ...du format de l'impression, du rapport ou du compte- rendu ...

Concrètement, les données sont la matière première ... et doivent être proprement organisées dans leur onglet dédié ...

Ensuite, rapport, analyse, compte-rendu, etc ... sont dans un autre onglet ... qui est alimenté par l'onglet des Données ...

J'espère que cette explication te sera utile ...

Ça dans l'idée se serait top parce que je saurais m'en servir mais ça sera inévitablement refusé par mon boss qui va trouver ça trop compliqué...

Donc...

L'idéal serait de pouvoir faire comme word et fusionner QUE certaines lignes sans que toutes les colonnes soient impactées.

Je travaillais avant sur Word et cetait bien mais changement de patron changement de méthode...

Re,

Si tu m'autorises un conseil ...

Fais tout pour oublier Word ... le plus rapidement possible ...

et

Fais-toi plaisir en découvrant Excel .. !!!

Re,

Pour essayer de débloquer la situation ... pourrais-tu joindre un fichier avec tes données de base ???

Pas de soucis mais lundi car je ne l'ai pas la et en privé car certaines données sont confidentielles....

Re,

Pour ne pas divulguer de données confientielles ... tu peux toujours faire une copie et anonymiser cette copie ...

Bonjour,

j'ai pris le temps d'anonymiser le compte rendu qu'il soit exploitable.

donc pour faire simple :

1- trouver une solution pour trier les entreprises (colonnes k, l ,m) soit en trouvant le moyen de ne faire qu'une colonne (soucis de mise en page) soit en reussissant à supprimer le message d'erreur

2- majuscule automatique en debut de case? je ne sais pas si cela est possible

aujourd'hui, je passe bien une heure a trier les commentaires par entreprise, c'est un temps fou de perd...

Merci de votre aide!

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Tu parles des Colonnes K,L,M ....c'est à dire Absences, Effectif Sur Site et Diffusion CR...

1. Peux-tu expliquer le tri dont tu as besoin ...?

2. Où sont les données anonymisées qui sont à trier ...?

Sincèrement ... je crois bien que tu m'as totalement perturbé ... car je comprends plus rien du résultat que tu attends ....

C'est justement ce que je te disais. Les k l et m servent dans un premier temps à convoquer s'absenter etc....

Ensuite plus bas tu as des pages avec marqué point de l'ancien compte rendu. Et encore plus bas point du jour.

Je coupe les points du jour, je les mets dans point des anciens compte rendu, la il serait bien d'avoir le tri possible pour que ça mette les commentaires du maçon avec ceux du maçon, ceux du menuisier avec les siens etc...

Ensuite une foi que ma page point du jour est vide, je met les points vus en Réunion mais ils arrivent en vrac exemple, commentaire 1 maçon 2 couvreur 3 menuisier 4 maçon 5 maçon etc... Une fois que j'ai tout tappe je trie.

Mon tri ce fait sur les cellules fusionnées point des comptes rendus k l m.

Si je n'avais pas les cases absent convoque etc... J'aurai une case unique et le problème ne se poserai pas je pense...

houraaaaaaaaaaaaaaaa

j'ai fait un peu le forcing aupres de mon patron, on a pu passer sur deux onglets. donc les colonnes K L et M ne posent plus de soucis, elles sont sur l'onglet "présences" et le compte rendu a proprement parler est sur 4 colonnes: N°; Date; Observation et Entreprises concernées.

Le tri est donc désormais possible! on a fait un grand pas!!

par contre... de nouveaux soucis se posent...

- Ma formule (onglet présence, ligne 2) : =STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;SOMME(TROUVE({"[";"]"};CELLULE("filename"))*{-1;1})-5)

qui est sensée se mettre a jour et donner le titre de mon compte rendu ne se met pas a jour. il faut que je clique sur la barre de texte et entrer pour qu'elle se mette a jour. est elle bonne?

- mon tri se fait bien selon ma liste personnalisée MAIS; quand plusieurs entreprises sont concernées (ELEC/plomberie) ca le laisse a la fin, y a t'il une solution pour que ca prenne les cellules contenant le nom de l'entreprise et non seulement le mot?

[b]

• le tri se fait pas très bien (ARCHITECTE est resté plus bas)
  • toujours la majuscule automatique en début de case?
  • toujours la hauteur automatique?[/b]

finalement, on a deja réglé le plus gros des soucis!

6essai.xlsx (230.82 Ko)

Re,

Avant toute chose ... Bravo pour avoir résolu le problème Majeur ... !!!

Maintenant ... face à ton avalanche de questions ... je te propose de les prendre une par une ...

1. La Formule de la ligne 2 .. est la bonne formule ... seulement elle ne fonctionne qu'après avoir sauvé le fichier ...

2. Pour ton tri 'magique' ... j'ai vraiment besoin de données ...sinon je ne peux rien faire ....

3. Ci-joint ton fichier en Version 2 ... regarde bien la Page 1 ... je t'ai supprimé toutes les cellules fusionnées ....

Bonsoir et merci de ta réponse effectivement je pense qu'on a réglé le problème majeur sans quoi on n'aurait pas arrêté de tourner en rond !!!

En ce qui concerne mon avalanche de questions oui effectivement je me suis emballé...

Mais j'ai demandé à Google avant de poser les questions mais il n'a pas trouvé de réponse très satisfaisante à m'apporter sacré Google...

Concernant Mon tri magique quels sont les données qui te manque ? concrètement quand je mets un commentaire qui concerne à la fois le plombier et à la fois le maçon je le marque de la façon suivante maçon / plombier puis je le mets en bas du groupe maçon. et là avec le tri automatique ça le laisse tout en bas des commentaires...

ma première solution était affecté un numéro à chaque corps de métier par exemple pour le maçon 2 pour l'étancheur et cetera puis ensuite de marquer dans une colonne cachée par exemple pour le couple maçon etancheur je mettrai un, deux en faisant un tri par ordre croissant cela serait inévitablement ranger dans le bonne ordre le souci c'est que c'est bien trop compliqué pour mes collègues qui ne maîtrise pas du tout l'informatique....

Je regarde ton fichier dès que possible mais permets-moi avant toute chose de te remercier mille fois pour ton aide

Re,

Au niveau des Commentaires... j'ai plusieurs questions à te poser :

1. Est-ce-que les Commentaires commenceraient à une ligne précise ...?

Si oui, laquelle ... Si non, par quel moyen peut-on identifier la ligne sur laquelle ils démarrent ...?

2. Est-ce-que les Anciens Commentaires commenceraient à une ligne précise ...?

Si oui, laquelle ... Si non, par quel moyen peut-on identifier la ligne sur laquelle ils démarrent ...?

3. Est-ce-que les Nouveaux Commentaires commenceraient à une ligne précise ...?

Je pense qu'on peut encore simplifier en supprimant la colonne B C et E.

J'ai vu que tu avais pu modifier mon tri magique mais je ne vois pas la liste. J'ai regardé de mon téléphone...

Après pour tes questions, les seules obligations que j'ai c'est d'avoir l'entête du tableau des anciens points, puis ensuite le "suite des points" et ainsi de suite.

C'est tout mais peu importe où dans les feuilles... La j'ai mis des lignes mais c'est pour illustrer mais c'est amené à être mobile car quand il y a 50 points des anciens, forcément ça tiens pas sur une page et si il y en a 12 ça tiens...

J'espère avoir répondu à tes interrogations

Re,

Pour être sûr de comprendre ta réponse ...

Le seul identifiant pour les Anciens Commentaires c'est le titre suivant : 8.Points des anciens comptes-rendus

Est-ce-bien cela ...???

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri mise page"