Selection plage de cellule variable avec valeur cellule ""

Bonjour à tous,

(Je reposte mon sujet ici)

Je voudrais faire une selection variable (colonne fixe - ligne variable en fonction du remplissage)

j'ai fait un bout de code qui marche tres bien pour selectionner la derniere ligne remplie.

Tout sélectionner
 Range("A17").Select
    selection.End(xlDown).Select
    derniere_ligne = ActiveCell.Row
    If derniere_ligne = 45 Then Exit Sub

Mon probleme est que depuis, j'ai amelioré mon fichier pour que les n° dans la colonne A (de A17 à A44) s'incremente tout seul avec une formule

{=SI(NBCAR(B18);SOMME(SI(NBCAR($B$18:$B18);1;0));"")}

du coup, vu qu'il y a une formule, ma selection va tout le temps à la ligne 45.

Y'a t il un moyen pour que cette selection se fasse tant que la formule donne un numero et qu'elle s'arrete au resultat de la formule cellule vide ""?

Merci de votre aide

Re bonjour,

Je me permets de re solliciter votre aide...

rebonjour a tous,

je me permet de faire remonter le sujet, Si y'a une bonne ame pour m'aider, je n'y arrive toujours pas.

Merci de votre aide.

cdt

S.B.

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier ...

Tu recevras alors ... une avalanche de réponses adaptées à ta situation ...

Bonjour james007. Merci du conseil,

vous le trouverez donc en PJ. la macro est sub impression()

petit explication du fichier pour la zonne qui m'embete..., alors en colonne B, je rentre le nom des operations à faire ce qui m'incremente un numero en automatique dans la colonne A. (cf formule en pj et dessous. on peut sauter des lignes aussi la numerotation fonctionne bien qd meme)

Je voudrais faire une selection variable :

  • colonne fixe /de A à BV
  • ligne variable en fonction du remplissage

j'ai trouvé un bout de code qui marche tres bien pour selectionner la derniere ligne remplie.

Tout sélectionner
 Range("A17").Select
    selection.End(xlDown).Select
    derniere_ligne = ActiveCell.Row
    If derniere_ligne = 45 Then Exit Sub

Mon probleme est que depuis, j'ai amelioré mon fichier pour que les n° dans la colonne A (de A17 à A44) s'incremente tout seul avec la formule

{=SI(NBCAR(B18);SOMME(SI(NBCAR($B$18:$B18);1;0));"")}

du coup, vu qu'il y a une formule, ma selection va tout le temps à la ligne 45.

Y'a t il un moyen pour que cette selection se fasse tant que la formule donne un numero et qu'elle s'arrete au resultat de la formule cellule vide "" (en faisant attention au saut de ligne :S) ?

ne sachant pas ecrire en vba, je ne fais que juxtaposer des bouts de codes qui fonctionnent, que je deniche ici ou la, et que j'adapte un petit peu... mais la je seche completement, c'est au desus de mes cordes...

Merci de votre aide

16zz-tps-gamme.xlsm (56.11 Ko)

Bonjour,

Si j'ai correctement compris ta question ...

Ci-joint ton fichier .. avec la macro Impression ....à tester ....

133zz-tps-gamme.xlsm (52.21 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup James007, ca fonctionne impec !!! pis ca l'air simple , j'imaginais un truc de fou avec des tests de partout

En tout cas, encore merci pour ton aide

SB

Bonjour,

Ravi que cela puisse t'aider ...

et un grand Merci ... pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "selection plage variable valeur"